BRIAN “MOB SCRAPP” WEEKLY: LA VÉRITABLE HISTOIRE D’UN DES GANGSTERS LES PLUS FOUS DU SUD DE CHICAGO, DE SA NAISSANCE À SA MORT!

Commençons par le début, Brian Weekly est donc né à Chicago le 1er Mars 1996. Il n’y a que très peu d’informations sur son jeune âge mais il faut savoir que le père de Brian était un Gangster Disciple et pas n’importe lequel, puisque c’était un OG de la 46 Terror (aujourd’hui THF 46). D’ailleurs, pour l’introduire, quoi de mieux que connaître les membres de sa famille.

Issu donc d’un père OG de la 46 Terror, Scrapp grandit donc sur le territoire de la 46 Terror (donc de la THF 46). Je ne sais pas jusqu’à quel âge exactement mais il y a passé plusieurs années, c’est sûr. Scrapp n’est pas l’aîné de sa famille et bien au contraire, il est le dernier de sa famille. Ses deux grands frères son Lil Mike, lui aussi était un membre de la MOB ainsi que Rooga, qui ne cesse d’évoluer dans le rap aujourd’hui. Revenons rapidement sur Lil Mike, il a été tabassé à mort en prison, en 2017, par des gardiens, lui avait 27 ans.

Tout le monde le sait, la famille à Scrapp est liée à celle de FBG Duck, Scrapp était donc le cousin de FBG Brick, FBG Duck et DayDay (le petit frère de Brick et Duck). Scrapp était très proche de Brick (lui aussi décédé en 2017, tué durant l’été) et de Duck. FBG Duck aujourd’hui, représente toujours le Scrapp Gang.

Toujours dans les liens de sang, le père de Scrapp n’était donc pas n’importe qui, et en plus de ça, il avait des liens de sang avec un autre OG de la 46 Terror, Walt, père de THF Raheem. Walt était donc le frère (il a été tué par la police en 2005) du père à Scrapp (Lil Mike et Rooga) et père de THF Raheem (et de ses autres frères). Donc THF Raheem (qui lui a été tué en 2015) était le cousin de Scrapp (et donc de Lil Mike et Rooga). La famille de Scrapp, FBG Duck et Raheem est donc liée par le sang.

FBG Brick (en blanc), FBG Duck (tout à droite, second plan) et MOB Scrapp (tout devant en jaune).

Passons les années, parce que comme dit plus haut, je n’ai pas d’infos durant sa jeunesse sur le territoire de la 46.

Scrapp a dû arriver aux alentours de 2005 sur le territoire de la MOB qui ne s’appelait donc du coup pas comme ça à l’époque. Il avait donc l’air d’avoir été très proche de Junebug, membre de la MOB tué en 2007.

La Brick City (600 maintenant) étant fusionné avec Front$treet, est donc officiellement en “guerre” avec la MOB même si peu de 600 participerons directement à la guerre (D-Thang lui tuera Kristle, affiliée de la MOB en voulant tuer son petit copain et Baldy qui était aussi de Front$treet). D’autres membres participeront mais ce n’est pas le sujet, FBG Brick lui à l’époque allait sur Front$treet (venant de STL.EBT), ce était validé à l’époque mais Scrapp qui était déjà arrogant, n’était pas le bienvenu puisqu’il était de la MOB.

Au vu du titre, vous devez vous dire qu’il a fait quelque chose surement. En effet, Scrapp aimait bien accompagner Brick mais c’est là que ça ne passait pas. Lil Steve n’autorisait pas que Scrapp venait à Front$treet, s’ensuivait donc des embrouilles. Dans un tweet (supprimé aujourd’hui), Brick a raconté un passage de leur embrouille. Scrapp était donc avec Brick face à Steve et ils étaient en pleine embrouille quand Scrapp aurait sorti une arme et pointait l’arme vers la tête de Lil Steve. Brick a dit que Steve était une des personnes les plus courageuses qu’il ait connues puisque Steve se serait avancer vers Scrapp jusqu’à que le canon touche le crâne de Steve. Brick se serait alors interposé.

Steve et Scrapp se seraient d’ailleurs déjà battu à quelques reprises à l’école (et Steve aurait gagné à quelques reprises), vous voyez donc que leur embrouille ne datait pas d’hier à l’époque et que ça avait l’air vraiment sérieux depuis un petit moment. Ils étaient donc dans ce que l’on appelle, une “embrouille personnelle“.

FBG Brick (gauche) et MOB Scrapp (au milieu) en 2010.

Nous sommes maintenant en 2011, les embrouilles entre les membres de la 600 et la MOB n’en finissent plus et certains membres de la MOB veulent se venger pour Junebug, 4 ans plus tard. Scrapp fait parti de ces personnes et ils sont bien décidés à commettre un meurtre. Le 7 Juillet 2011, Scrapp participe à son premier meurtre puisqu’il sera présent lorsque Baldy de la 600 sera tué par la MOB.

Et cette année 2011 va être très agitée pour Scrapp. On est durant le Tooka Day, en Août 2011. Plusieurs sets sont alors réunit pour rendre hommage à Tooka, tué en Janvier de la même année. Et ce jour a été complètement fou pour STL.EBT/ mais pas seulement puisque Scrapp a participé à cette journée. Aux côtés de Wooski, FBG Young, K.I., Butta et j’en passe, Scrapp va s’acharner sur ses ennemis. Et c’est là que c’est intéressant.

Odee de la WIIIC City (O’Block maintenant) est tué durant ce Tooka Day 2011 par on le sait tous, K.I. et Butta de STL.EBT. Et si seulement Scrapp avait participé à la mort d’Odee? et bien, c’est très plausible puisque certains membres et affiliés (dont Boobie, tuée en 2015) affirme que la MOB était bien présente (en l’occurrence, Scrapp) et que tout le monde oublie de les créditer au point que STL.EBT vole les crédits de la mort d’Odee. Scrapp lui aussi proclame haut et fort “qu’il a créé O’Block” et “qu’il était présent“.

MOB Scrapp et FBG Young au Tooka Day 2011.

Dernièrement, Rooga, grand frère de MOB Scrapp, affirme dans son “Exposing Remix” avec FBG Duck que “tout le monde parle de ce bail mais ils ne savent même pas qui a créé le O(‘Block)” un message subliminal donc qui pourrait en dire beaucoup. Alors oui, K.I. a bien tuée Odee mais il y a de forte chance pour que Scrapp était présent à la mort d’Odee.

Continuons cette année 2011 puisque 1 mois plus tard seulement, soit en Septembre 2011, MOB Scrapp décide de se mettre à exécution. Après des années d’embrouilles avec Lil Steve, il décide de mettre fin à tout ça. Le 19 Septembre 2011, MOB Scrapp tue Lil Steve dans une allée, accompagné d’autres membres de la MOB. Mais une chose inattendu arrive: Face de la 600 (demi-frère de Lil Steve) alors jeune à l’époque, rédige un témoignage et identifie MOB Scrapp comme tueur, ce dernier sera alors arrêté quelques jours plus tard. Malgré un témoignage, MOB Scrapp sera déclaré non coupable et gagnera son procès. Et comme-ci tout ça n’était pas suffisant, Scrapp a fait comme beaucoup, il s’est vanté de son meurtre sur Twitter.

2012 et 2013 ne seront pas des années de vacances pour Scrapp. Il sort un clip vidéo durant cette année 2012 d’ailleurs, intitulé “NOTHING BIGGER” en featuring avec d’autres membres de la MOB (dont Dooski).

Sur Twitter, Scrapp est “bipolaire“. En effet, il va commencer à se retourner contre Jaro City (pour des raisons personnelles je pense même s’il dit que c’est parce qu’ils clashaient la MOB sans citer de nom) et il va commencer à les clasher de temps en temps malgré le fait qu’il traînait avec Numba9 de Jaro City. Mais si ce n’était que ça, Scrapp va alors se clasher avec K.I. de STL.EBT à plusieurs reprises et pour dire, Beans de la MOB ira alors racketter Lil P de STL.EBT.

Scrapp ira alors jusqu’à menacer K.I. et continuera de clasher Jaro City (avec qui il était vraiment prêt à déclencher une guerre en 2014 avant de mourir).

Parmi les nombreuses fusillades de Scrapp (plus d’une quinzaine), il est l’une des rares personnes à avoir tenté de tuer SD de BlackGate. Il clashera aussi à plusieurs répétitions Chief Keef, le menaçant même mais il ne réussira jamais à mettre ses plans à exécution. Dans ses tweets, Scrapp dit que RondoNumba9 de la 600 aurait balancé en écrivant un témoignage à la police pour une fusillade (Scrapp ayant déjà tenté de tuer Rondo9).

En 2013, Scrapp fait de la prison. Il partage alors sa cellule de prison avec un membre de la THF, BoodaMan.

Scrapp après s’être fait tirer dessus par DaDa de Front$treet.

En Septembre 2013, Scrapp participe à la guerre contre le Shields directement, puisque il participe au meurtre de Fred, un membre du Shields. Une guerre inattendu puisqu’ils ont indirectement les même ennemis et alliés mais Scrapp et la MOB n’en décide pas ainsi.

Lorsque K.I. meurt en 2014, il lui rend hommage de nombreuses fois et change même son pseudo Twitter en “LongLive K.I.“. C’est un acte qui montre que les embrouilles avec STL.EBT n’étaient pas vraiment sérieuses, contrairement à celle avec Jaro City où il rôdait assez souvent.

En Mai 2014, il confirme que Lil B de STL.EBT était bien le tueur de J-Money d’O’Block dans un tweet.

Début Juin 2014, Scrapp est pris pour cible par le Shields. Il réussit à s’en tirer. Quelques jours plus tard, soit le 7 Juin 2014, Scrapp est tué dans une allée alors qu’il était avec un autre membre de la MOB. Scrapp reçoit plusieurs balles qui lui sont fatales, son ami lui est touché au cou mais s’en sort. Il décède alors à l’âge de 18 ans. Le “Scrapp Gang” est donc créé et est représenté par tous les membres de la MOB, du Geo Drive ainsi que par STL.EBT.

Je ne l’ai pas précisé mais Scrapp était le seul Insane Gangster Disciple de la MOB qui sont eux seulement des Gangster Disciples.

AUTEUR

9 thoughts on “BRIAN “MOB SCRAPP” WEEKLY: LA VÉRITABLE HISTOIRE D’UN DES GANGSTERS LES PLUS FOUS DU SUD DE CHICAGO, DE SA NAISSANCE À SA MORT!

  1. Ping : 3advisor
  2. Ping : Google
  3. Ping : sildenafil
  4. Ping : viagra
  5. Ping : revatio
  6. Ping : A片
  7. Ping : madridbet

Laisser un commentaire