JEROME « LIL BOO » ANDERSON: L’HISTOIRE D’UN DES DEUX CRÉATEURS DE LA 600, DE SA NAISSANCE À SA MORT!

Cofondateur de la 600 et démon réputé du Sud de Chicago, Lil Boo n’était pas un rappeur mais il avait autant de reconnaissance qu’un rappeur, voire plus. Actif depuis l’époque de la Brick City, il restera une légende dans le Sud de Chicago, que ça soit pour son set et ses alliés ou pour ses ennemis qu’il a terrorisés. Qui était donc le grand « Lil Boo » de la 600?

Jerome Anderson de son vrai nom, est né le 27 Janvier 1993 (il est tué à l’âge de 22 ans en 2015) à Chicago. Il mesurait 1 mètre et 73 centimètres pour 64 kilogrammes. Concrètement, on ne sait rien de son enfance. En prenant compte qu’il était réputé pour être un gangster et seulement un gangster, son histoire est très difficilement retraçable (si on compare à un L’A Capone, FBG Duck, Chief Keef etc). Et en vérité, son histoire est basée sur la violence, ses fusillades, ses meurtres (indirectement ou directement) et non sur sa « popularité« . Pour parler de ses premières activités, on doit remonter à l’époque de la Brick City. Puisque oui, la Brick City était quand même un set qui datait et même s’ils n’avaient pas la réputation de la 600, ils étaient présents. Durant cette époque, la Brick City qui est fusionnée avec le SquirtTown (set détruit par Jaro City, tout comme la Brick City) est en guerre avec Jaro City principalement ainsi que des petits sets Black P.Stones.

Lil Boo faisant le rakes à l’époque de la Brick City.

À l’époque donc, Lil Boo était un Gangster Disciple (comme plus de la moitié de Brick City). Il était alors très proche de gangsters renommés comme Young Famous, 600Breezy, Stello ainsi que D-Thang. Mais si Lil Boo formait bien un duo avec un autre gangster, c’était D-Thang. En effet, Lil Boo et D-Thang avaient pour habitude de se balader en vélo à Jaro City et de tirer à la vue de leurs ennemis. Il faut savoir que lors de l’époque Brick City, même si D-Thang et Lil Boo étaient respectés et craints, ils n’étaient pas considérés comme des OG. Surtout qu’à cette époque, la Brick City possédait encore plus de petites équipes que la 600. Donc, revenons-en à Lil Boo. C’est bien évidemment avec D-Thang qu’il va participer à son premier meurtre, et pas des moindres. Puisque le premier meurtre auquel Lil Boo participe n’est nul autre que celui d’Hottie, de Jaro City. Nous sommes le 21 Septembre 2008 et D-Thang, Lil Boo, Stello ainsi qu’un conducteur connu de la Brick City/600 sont en route pour le quartier de Jaro City. D-Thang ne laisse aucune chance à Hottie, Lil Boo lui participe à son premier meurtre, à l’âge de 15 ans.

D-Thang x Lil Boo

Car oui, à cette époque, Jaro City domine totalement leurs ennemis, que ça soit la Brick City, le SquirtTown ou même la WIIIC City. Même si la Brick City réponds de temps à autre, leur frappe de puissance est très loin d’être égale à celle de la 600 que l’on a connu. Mais avec un Lil Boo et un D-Thang déchaîné, à deux (entre autres), ils montrent qu’ils ne lâchent rien. Et quand Lil Boo n’est pas aux côtés de D-Thang, il est aux côtés de son grand frère, Trigga (qui comme son grand frère Domo, était un OG de la Brick City, il est actuellement incarcéré).

Trigga x Lil Boo x Cdai

Ensuite, comme dit plus haut, la Brick City était en guerre avec quelques petits sets Black P.Stones dans les environs. Je n’ai pas d’année ni de date mais c’était à l’époque de la Brick City, donc aux alentours de 2009. Avec un des deux grands frères à D-Thang, Lil Boo va accompagner ce dernier dans ce quartier Black P.Stones en question pour y voir se faire tuer MoeJoe. Un deuxième meurtre auquel assiste Lil Boo, en un peu moins de 2 ans.

Et nous arrivons en mi-2010, aux alentours de la création de la 600. Jaro City dominant l’alliance SquirtTown – Brick City, D-Thang décide de réagir. Il va alors fonder avec Lil Boo la « 600 » (et non la Team 600). D-Thang et Lil Boo vont alors faire en sorte que la 600 soit un set de Black Disciples et vont alors former une alliance avec la WIIIC City puis Lamron. Alliance qui sera validée par les OGs de Lamron. Par la suite, ils vont alors recruter des membres à droite et à gauche: à Front$treet et WIIIC City principalement. Ils vont alors aussi s’allier avec la TYMB, qui sont déjà eux aussi ennemis avec Jaro City. Leur but commun: éradiquer Jaro City. Mais en faisant ça, ils élargissent aussi leur groupe d’ennemis.

Lil Boo était déjà très actif contre Jaro City ainsi que les petits sets Black P.Stones. Mais à la création de la 600, il prend part (comme toute la 600 en réalité) à la guerre contre la MOB. Néanmoins, Lil Boo et D-Thang seront les deux premiers à vraiment être actif contre la MOB. Toujours en vélo, ils vont en 2010, s’approcher d’un groupe de la MOB Jamo (tué en 2017 mais qui était déjà respecté à l’époque) était présent avec sa petite amie (et qui n’était pas membre) « Kristle« , ainsi que d’autres membres de la MOB. D-Thang et Lil Boo ouvrent tous les deux le feu sur le groupe, touchant tous les deux Kristle, ainsi que trois autres membres de la MOB. Leur cible principale, Jamo, lui s’échappe. La jeune fille est donc tuée le 15 Avril 2010 par les deux « Roi de la 600« .

Kristle de la MOB.

Après ce meurtre, Lil Boo va un peu se calmer. Toujours présent dans les fusillades, il va surtout perdre son acolyte en 2011, D-Thang, tué par Dome de Jaro City pour venger son ami Hottie. On ne peut pas réellement dire que ça l’a « refroidi » au vu des futurs évènements mais Lil Boo participe aux clips vidéos des rappeurs de la 600, principalement Edai et S.Dot à ce moment. Quand L’A Capone va vouloir se mettre au rap et du coup, avant d’avoir ce surnom là, il était appelé « Lil Assassin« . Lil Boo juge que ce surnom n’est pas adapté pour un rappeur. Il va alors lui attribué le nom de « L’A Capone » pour qu’il commence à se mettre à rapper. Un surnom que le monde entier connaitra par la suite.

M-Thang x Lil Boo x L’A Capone

Et d’ailleurs, en parlant de L’A Capone, c’est avec Lil Boo (ainsi qu’un autre membre mais toujours vivant) que le jeune rappeur va réaliser son premier (et unique) meurtre. En effet, Odey (Omar Kebbeh) se vante « d’avoir tué » Baldy de la 600, alors que celui-ci n’avait rien à voir avec le meurtre, ni de près, ni de loin. L’A Capone étant proche de Baldy va prendre cette affaire personnellement. Lil Boo va alors organiser le meurtre d’Odey et prendre L’A Capone avec lui (ainsi que l’autre membre en question). Il participe à son troisième meurtre indirectement quand L’A Capone tue de plusieurs balles Odey. C’était le 11 Mars 2012. Entre temps, Lil Boo va avoir une fusillade avec C-Ball de STL.EBT (en 2011, avant que C-Ball ne soit arrêté) puis Lil Boo se remettra à être actif contre la MOB. Après la mort de D-Thang, il a complètement lâché Jaro City et a laissé les plus jeunes s’en occuper. Sa cible principale: la MOB.

Il va aussi avoir une embrouille personnelle avec le petit frère de Billionaire Black, Richie Jerk. L’histoire la plus connue est quand Richie Jerk a tabassé Lil Boo avec une pelle. Les deux ont eu plusieurs bagarres, la plupart du temps remporté par Richie Jerk. Un fait que Lil Boo va avoir du mal à accepter. Il va alors tenter de le tuer mais en vain.

En 2014, Lil Boo va être sur tous les fronts. MOB, 051 Young Money et Tyquan World vont alors tous subir la foudre du dernier Roi de la 600 encore vivant. En premier temps, en Février 2014, Lil Boo organise un premier meurtre où il sera présent. Il prend alors avec lui D.Rose de la 600 ainsi que Lil Los de Front$treet. Les trois hommes iront alors tuer « Big V » alias « Venzel » du Tyquan World et Lil Boo laissera les deux jeunes tireurs s’occuper du meurtre. À plusieurs reprises, ils tirent à deux et tuent Venzel (âgé de 14 ans). Moins de deux semaines après le meurtre de Venzel, Lil Boo est à une fête sur MurdaTown. Des coups de feu sont tirés en sa direction par Timo de MurdaTown (MurdaTown et la 600 sont alliés). Lil Boo pense alors que les coups de feu lui sont destiné et revient avec une équipe de tueur: D.Rose, xxx, Cdai et RondoNumba9. Malheureusement, comme tout le monde le sait, cette histoire se finit par le meurtre du taximan innocent « Javan Boyd« . Un meurtre qui n’était pas prévu, du moins, pas sur un innocent. Cette histoire mènera à l’arrestation de RondoNumba9 et Cdai. L’histoire de Venzel, elle, mènera à l’arrestation de D.Rose. En 2 semaines, Lil Boo « ruine » la vie (indirectement) de trois membres de son set. En Juin 2014, rebelote. Lil Boo est en route pour venger « Lil Steve » de la 600. Accompagné de Stello et d’un autre membre de la 600, ils sont prêts à tuer Scrapp de la MOB. Stello en tant que conducteur et Lil Boo ainsi que l’autre membre en tant que tireur. Les deux tireurs font alors feu sur Scrapp, le touchant tous les deux à plusieurs reprises. Scrapp est tué le 7 Juin 2014. Entre temps, Lil Boo s’engage dans une embrouille personnelle avec Polo de la 051 Young Money, qui n’est pas réellement un gangster mais qui est un membre très aimé. En plus de faire l’amour avec la femme de Polo (en prenant compte que Lil Boo était en couple avec Boobie de Jaro City depuis des années, et en sachant aussi que Lil Boo a fait l’amour à beaucoup de femmes en couples d’O’Block/600), il tente de racketter Polo le 30 Juin 2014. Tout ne se passe pas comme prévu, Lil Boo finira par tuer « Michael Patton » alias Polo de la 051 Young Money (et non, la mort de Polo n’a RIEN à voir avec une quelconque vengeance pour L’A Capone), qui avait 17 ans. Après la mort de Blood Money, en 2014, Lil Boo tente tout de même de le venger (ils étaient assez proche) en allant tenter de tuer le tueur de Blood Money.

Booka x Lil Boo x Cdai x Tay600 x RondoNumba9
Lil Boo x Boobie
Polo de la 051 Young Money

Après ce meurtre, Lil Boo est clairement recherché par la 051 Young Money et Jaro City. Il abandonne alors la MOB et se focalise sur la 051 Young Money. Il tentera même de tuer Melly alias La Faucheuse de Chicago (qui a été tué en Septembre 2019). Et après plus d’un an et demi de fusillades contre la 051 Young Money, Lil Boo se fait piéger par une femme. Le 3 Avril 2015, Lil Boo marche sur une rue, dans le block du SKD (set fusionné avec la 051 Young Money). Alors que c’est la matinée et que Lil Boo sort de chez cette femme en question, une voiture l’attends. Plusieurs hommes l’attendent, dont Motor de Jaro City ainsi qu’un membre de la 051 Young Money. Ils ne laissent aucune chance à Lil Boo, qui décède sur le lieu du crime, à côté d’un véhicule. Le dernier Roi de la 600 est tué à l’âge de 22 ans. Leur ami Polo de la 051 Young Money lui est vengé. Le surnom de « Tirehead » naît alors.

Je fais une parenthèse de fin pour parler des multiples arrestations de Lil Boo. En effet, même s’il n’a pas fait énormément de prison, il est passé à trois reprises par la case arrestation. La première était le 28 Décembre 2011, pour possession de drogue. Il sort sous caution de 1(0).000$. Sa deuxième arrestation est le 28 Juin 2012, pour possession de cannabis, il est là aussi sorti sous caution. Puis enfin le 22 Juillet 2013, où il a été arrêté pour cambriolage. Condamné à 3 ans de prison, il ne fera même pas la moitié de sa peine de prison.

Young Famous x Inky D x Lil Boo x 600Breezy
D.Rose x M-Thang x Lil Boo x HK
Manny x M-Thang x Lil Boo
Stello (gauche) x Lil Boo (droite)


Laissez un commentaire

20 commentaires sur “JEROME « LIL BOO » ANDERSON: L’HISTOIRE D’UN DES DEUX CRÉATEURS DE LA 600, DE SA NAISSANCE À SA MORT!”

Don`t copy text!