JOSEPH “LIL JOJO” COLEMAN: SA VÉRITABLE HISTOIRE, DE SA NAISSANCE À SA MORT!

En 2012, Chicago n’est pas épargné par une nouvelle guerre de gangs, cette fois-ci d’une nouvelle génération. Une nouvelle génération qui va s’avérer “battredes records de taux de meurtres en 6 ans (jusqu’à actuellement). Lil Jojo, est l’une des raisons de cette guerre nouvelle génération. 

4.jpg

Joseph Coleman est né le 6 Avril 1994. Peu de gens le savent mais Swagg Dinero et Lil Jojo ne sont pas des frères à 100% puisqu’en effet, Swagg Dinero est né le 18 Janvier 1994, soit 3 mois environ avant Lil Jojo. La raison est que les demi-frère ont bien le même père mais pas la même mère. Joseph a aussi une demi-sœur, KayKay, elle née en Mai mais de quelques années de différence. 

Joseph grandit sans son père, comme Swagg puisqu’en effet leur père, alors que Swagg n’a que 8 mois et Lil Jojo 5 mois, se fait arrêter pour une tentative de meurtre et purge une peine de 13 ans. Lil Jojo vit alors avec sa mère et grandit sans son père, tout comme Swagg, qui lui vit avec sa mère aussi. Les deux sont alors “séparés“, habitant à des endroits différents de Chicago. Jojo lui vit avec sa grand-mère, qui est mexicaine car oui, Lil Jojo avait des origines mexicaines à 50%, du côté de sa grand-mère. Cette dernière ne comprenait pas un mot de l’anglais et parlait seulement espagnol (sourcehttps://www.youtube.com/watch?v=ZlWeZZnlZnc&t=592s). 

1.jpg

Malgré que les demi-frères vivent à des endroits différents: Lil Jojo vit en plein quartiers de Chicago, tout comme Swagg Dinero. Les deux sont très très proches et ne font qu’un comme dirait Swagg Dinero. Ils se voient très régulièrement, grandissant tout les deux sans leur père mais aussi sans oncle. Ceux qui les aiderons dans la vie de tous les jours en plus de leur famille: les Gangster Disciples les entourant. 

Malheureusement, Swagg doit déménager avec sa mère dans le Nord. Il demande alors à Jojo de le suivre mais celui-ci refuse. Swagg part alors durant 2 ans dans le Nord, vivant dans ce qu’il raconte (source: https://www.youtube.com/watch?v=096V89e75Nw) une place “magnifique“, avec une bonne école et tout ce qui allait autour. Il ne manquait de rien et voulait que Jojo le rejoigne, ce qu’il fera mais pendant peu de temps. Il faut noter qu’avant qu’il ne le rejoigne, la mère de Swagg Dinero faisait tout son possible pour que Swagg et Jojo se voient régulièrement et tout les week-ends. Les deux demi-frères vont donc retourner dans le Sud de Chicago par la suite.

16.jpg

Lorsque le père de Lil Jojo et Swagg Dinero sort de prison, celui-ci fait une surprise à l’anniversaire de Swagg Dinero, pour ses 14 ans. Malheureusement, alors qu’ils pensaient le retrouver, 1 an plus tard, il est arrêté une nouvelle fois pour un gros trafique de cocaïne et est condamné à 22 ans de prison. Ils ont alors 15 ans et Lil Jojo est décrit par Swagg Dinero ainsi qu’un membre de la Brick$quad (source: https://www.youtube.com/watch?v=LQ_Jsfu5jgs) comme très très actif dans les histoires de gangs. En effet, les deux frères rejoignent le gang des Gangster Disciples un peu par “habitude” de traîner avec des membres Gangster Disciples

Swagg lui n’est pas très actif comparé à son petit frère. Avant d’être considéré comme un gangmember, Jojo est considéré comme un dealer/trapper. En effet, ce dernier était très focalisé sur l’argent malheureusement, son envie pour les fusillades prend le dessus. En effet, Lil Jojo se balade en territoire ennemi et joue déjà avec la mort, entre les passages multiples à pieds chez la Doggpound ou encore les différentes photos prises à Lamron en train de retourner le “L’s“, Lil Jojo ne voulait pas s’arrêter à ça.

17.jpg

Lil Jojo a déjà une réputation de “savage” forgé. Durant l’interview du membre de la Brick$quad pour CWN, celui-ci dit que Lil Jojo était “destiné à mourir, pour tout ce qu’il faisait et pour n’importe quelle raison, il aimait faire ça”. Et Lil Jojo le montre qu’il aime ça, puisqu’en tant que membre de la Brick$quad, il est un ennemi direct envers l’AMG et se met en tant que cible direct de Lamron. Durant cette époque, il sera très proche de tueurs comme Killa Keemo, Claydoe ou Big Josh (RIP) par exemple mais aussi de rappeur tel que l’ont les connait aujourd’hui, P.Rico et Smylez (RIP). 

Lil Jojo avait une habitude, c’était de prendre pour cible le membre de LamronJ-Roc“, qu’il clash dans sa musique “Tied Up“. En effet, J-Roc de Lamron n’est pas mort mais était une cible pour Lil Jojo, qui lui a tiré dessus plusieurs fois, sur plusieurs mois. Des membres de l’AMG seront aussi pris pour cible (comme BoeLeg et Peeski), comme d’autre membres de Lamron

12.jpg

Lil Jojo ne veut pas faire marche arrière et à cette époque, il n’avait pas commencé le rap. D’ailleurs, il ne voulait pas devenir rappeur. C’est un jour, lorsqu’il est sur l’autoroute avec Swagg en voiture, ils entendent le son “L’s Anthem” de Lil Durk, où celui-ci clash la Brick$quad (entre autre) en leur disant d’aller se “faire foutre“. D’après Swagg, Lil Jojo est devenu totalement fou à ce moment là dans le véhicule. C’est à ce moment là et seulement à ce moment là, dès qu’il entend le morceau de Lil Durk, qu’il veut se mettre à rapper pour défendre son set, la Brick$quad car il considérait que le son était passé sur une radio nationale et que tout le monde avait entendu ce clash, une chose qu’il ne pouvait pas laisser passer.

Il rejoins alors Smylez, qui produit à ce moment là tout les rappeurs de la Brick$quad et lui demande qu’il produise lui et son frère, Swagg. Smylez accepte alors et produit les deux frères. Dès que Lil Durk a sorti sa musique “L’s Anthem“, il a fait mélangé le rap à la rue dans Chicago, liant le rap et la rue depuis 6 ans (même si c’était déjà le cas à l’époque, à Chicago ça a vraiment implosé).

7.jpg

Avant qu’il ne se mette à rapper, il passe par les réseaux sociaux et n’hésite pas à clasher Lil Durk et Lil Reese. Ici, on va placer une grande parenthèse sur Chief Keef. Chief Keef et Lil Jojo n’ont JAMAIS été en embrouille direct. Comme Swagg Dinero l’a dit, Chief Keef était d’O’Block et n’était pas un ennemi direct à la Brick$quad contrairement à STL.EBT qui est un ennemi direct à O’Block. La Brick$quad a ses ennemis direct, l’AMG, D.O.D, Lowelife et Doggpound. Lil Jojo a lui voulu se mettre en ennemi direct avec Lamron pour répondre au clash de Lil Durk. Chief Keef n’a rien à voir de loin ou de près dans l’embrouille avec Lil Jojo. Le soucis est que Lil Jojo était attiré pour le buzz et que Chief Keef en avait, il a donc décidé de citer son nom quelques fois. Lorsque Jojo est tué, Chief Keef en profite pour lui aussi mettre son coup de buzz mais les titres auraient du être “Lil Jojo vs Lil Durk/Lil Reese” et non pas contre Chief Keef, qui n’a rien à voir de loin ou de près dans cette guerre. Parenthèse terminée.

En 2012, peu de temps après la sortie du son “L’s Anthem” de Lil Durk, Lil Jojo s’implique directement contre Lamron. Il tente alors de tuer Lil Durk, qui ne RIPOSTERA JAMAIS mais celui-ci échoue. Il tente une deuxième fois, en pleine nuit cette fois-ci de tuer Lil Reese tout en se filmant. Lil Jojo tire alors mais le conducteur roule un peu trop (trop) vite et Jojo manque Lil Reese. La guerre direct est ouverte.

10.jpg

Malheureusement pour Jojo, il est trop impliqué. Il commence à rapper et se met alors à clasher directement Lamron, D.O.D, l’AMG et SMB. En effet, lorsque Lil Jojo propulse le mouvement “BDK” au sommet de Chicago, il retourne la ville. Des sets alliés deviennent ennemis, des sets ennemis deviennent alliés. Les sets doivent faire un choix, certains se fusionnent comme l’AMG et SMB pour faire face à la Brick$quad. Lil Jojo devient alors un symbole pour les Gangster Disciples. Grâce à la musique, Lil Jojo accumule les vues sur YouTube et prend peu à peu du buzz, augmentant son Net Worth à plus de 50.000$ en quelques mois.

Malheureusement, le clip vidéo “BDK” filmé avec un iPhone 4S est pris en considération par tout les Black Disciples de Chicago. En effet, la musique est en réalité dédiée à Lamron, l’AMG, Doggpound, Lowelife etc, les ennemis direct de la Brick$quad. Néanmoins, des sets très éloignés comme O’Block, la 600, Front$treet etc prendrons ça pour eux ce qui constituera des alliances de plusieurs sets, entre “GDK“.

15.jpg

Lil Jojo est une cible, trop arrogant sur Twitter, il va jusqu’à donner sa position, une mauvaise idée. Lil Jojo est accompagné d’un autre membre de la Brick$quad, tous les deux en vélo, mais seul Jojo est armé.

Ce qui arriva devais arriver“, Lil Jojo est tué durant un drive-by shooting, d’une balle mortelle, laissant aucune possibilité à Lil Jojo de prendre son arme pour tirer. Lil Jojo est tué à l’âge de 18 ans. Le Jojo World se créait. Le joueur professionnel de la NBA, Derrick Rose, a payé les funérailles du rappeur Lil Jojo.

Pour finir cet article, Lil Jojo était à la recherche d’une maison hors des quartiers de Chicago. En effet, quelques jours avant de mourir, il voulait trouver une maison et l’acheter pour faire déménager sa famille et pour que lui aussi soit plus en sécurité entre autre. Le jour de sa mort, il devait visiter une maison à acheter.

vYEUbGVmeTXHLkFmgYKGnp-UC11PvVvm8a2863ufygc9NfezxQzPYNd4jLVQhs9Yw0CthmkJ7Ky8twj4L_XaRkw=s2048

AUTEUR

6 thoughts on “JOSEPH “LIL JOJO” COLEMAN: SA VÉRITABLE HISTOIRE, DE SA NAISSANCE À SA MORT!

  1. Ping : Google
  2. Ping : A片
  3. Ping : meriking
  4. Ping : madridbet
  5. Ping : madridbet

Laisser un commentaire