KEVIN « KILLA KELLZ » PHYFIHER: L’HISTOIRE D’UN DOUBLE OG, DE SA NAISSANCE À SON ARRESTATION!

Nous le connaissons tous sous le nom de Killa Kellz, il est (à mes yeux du moins) un des piliers de la drill et il fait partie de ses piliers qui n’ont malheureusement jamais vraiment explosé dans le milieu du rap. Alors de son vrai nom, Kevin Phyfiher, est né le 14 Juin 1990 (il a donc 29 ans) à Chicago. On ne va pas se mentir non plus, Killa Kellz n’est pas une personnalité reconnue, on ne sait pratiquement rien de sa jeunesse.

Nous connaissons tous Lamron, au moins de nom. Ce set de Black Disciples n’est plus à présenter, des rappeurs reconnu comme Lil Durk ou Lil Reese représentent Lamron que ça soit dans leurs musiques ou sur les réseaux sociaux. Lamron est aussi reconnu pour être l’un des sets fondateurs de l’alliance « 300 », représenté en plus de Durk et Reese par Chief Keef ou Fredo Santana par exemple. On pourrait aussi ajouter que Lamron a fait parler d’eux quand la presse a indiquée qu’ils étaient considérés comme « l’ennemi publique numéro 1 d’Englewood« . Pourquoi parler de Lamron pour Killa Kellz, tout simplement parce que pour Killa Kellz, tout a commencé à Nomal (Lamron). En effet, on est bien loin de la Brick$quad 069 à ce moment-là.

Killa Kellz est l’un des co-fondateurs du set que l’ont connaît aujourd’hui sous le nom de Lamron. Oui, Killa Kellz a bien aidé à la fondation du set Lamron, qui a été fondé entre autres par Lil Law, fils de Big Law et frère de Lil Steve. Killa Kellz et Lil Law étaient d’ailleurs proches, tout comme Killa Kellz et Lil Reese étaient amis.

Il est donc un des premiers membres de Lamron avec Lil Law et à cette époque, Killa Kellz est un Black Disciple.

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, $wagg Dinero durant une interview pour Vlad TV parle du fait que Killa Kellz a créé Lamron, ce « bail » comme il dirait. Alors bon il a un peu amplifié la chose puisqu’il n’était pas le seul mais effectivement, Killa Kellz était considéré comme un OG de Lamron.

Lamron et le No Luv City est une guerre qui remonte à longtemps. Je ne sais pas s’ils étaient déjà en guerre avant l’époque Lamron mais en tout cas, cette guerre dure depuis plus de 10 ans et Killa Kellz, tout comme Lil Law ainsi que Lil Reese seront très actifs contre le No Luv City. Killa Kellz n’hésitera pas à prendre des membres du No Luv City pour cible.

Côté musique, Killa Kellz a commencé le rap aux alentours de 2008 et ce qui est sûr, c’est qu’il a commencé le rap à Lamron, aux côtés de Lil Reese (entre autres).

Voici surement une des premières musiques de Killa Kellz, à l’époque où il était encore de Lamron. Il y dédicace Lil Moe qui est maintenant décédé mais à l’époque qui était incarcéré. Il fera même deux featurings (du moins, deux qui sont sortis, peut-être qu’ils en avaient fait plus à l’époque) avec Lil Reese, un premier intitulé « Pipe Down » et un deuxième intitulé « Chevy Ridin« .

Donc comme vous l’aurez compris, à cette époque, Killa Kellz est tout le contraire du Killa Kellz que l’on connaît aujourd’hui: il était un Black Disciple, il était GDK et il était surtout OTF. Mais justement, si aujourd’hui Killa Kellz est tout le contraire, c’est bien pour une raison.

En effet, à l’époque, sur la 069, la Brick$quad 069 existait déjà mais pas sous ce nom et les membres qu’on connait aujourd’hui n’étaient pour la plupart soit pas encore membre soit simplement affilié. Mais ils étaient déjà tous Insane Gangster Disciples néanmoins, malgré ça, ils étaient neutres avec Lamron et au contraire, la guerre n’existait pas entre eux, du moins, pas encore.

Dans cette vidéo, Killa Kellz explique qu’il était il y a quelques années, un des fondateurs de Lamron mais que pour une raison personnelle, ils se sont embrouillés. Il dit aussi qu’il a créé le D-Block ainsi que la Brick$quad 069.

Le 5 Juillet 2010, Thomas, membre de la 069 mais aussi cousin de Killa Kellz est tué. Beaucoup de rumeurs mais Thomas aurait été tué dans un racket qui aurait « mal tourné ». En plus d’avoir perdu un cousin, le set qui a tué son cousin n’est nul autre que le sien, Lamron.

En 2013, dans son clip « I’m Wishin« , Killa Kellz rend hommage à Lil Jojo, Aiki ainsi que Thomas, son cousin. Il rap: « Thomas why’d you have to serve that hype? » puisqu’en effet, si aujourd’hui Lamron est comme ça, que la Brick$quad 069 a ce nom, que Killa Kellz a switch, que nous connaissons Lil Jojo, c’est tout simplement parce que tout est lié à la mort de Thomas. Si Thomas n’aurait pas été ce jour-là, peut-être que beaucoup de choses auraient été différente mais malheureusement, il a été tué et malgré que certains soient « cool » avec les tueurs de leur cousin à Chicago, Killa Kellz ne fait pas parti de ses personnes et il quitte alors Lamron. Quand il quitte, des membres de Lamron vont alors le suivre pour créer la Brick$quad 069.

Killa Kellz et Aiki

Dans une ancienne interview donnée par CWN à un membre de la Brick$quad 069 (on ne citera pas son nom vu que la vidéo a été supprimée par CWN lui-même), le membre de la Brick$quad nous apprend que Killa Kellz est le créateur de la Brick$quad 069 et qu’avant ça, elle était connue sous un autre nom. Il dit aussi que Lamron et la Brick$quad 069 ne sont pas vraiment des ennemis directs malgré tout ce qui a pu se dire.

Donc cette même année, en 2010, Killa Kellz devient un Insane Black Disciple (il n’a donc pas switch de gang et représente toujours les Black Disciples, dans quelques clips vidéo il continue de faire le signe « 3 » des Black Disciples) et il créait alors la Brick$quad 069, que l’on connaît tous aujourd’hui.

Killa Kellz devient alors BDK pour Lamron et tente à plusieurs reprises de venger son cousin, en allant tirer à Lamron sur des membres de Lamron. La Brick$quad 069 accompagne donc Kellz dans sa démarche et les fusillades s’enchaînent sans qu’heureusement, aucune personne ne soit tuée. Mais Killa Kellz va aller bien au-delà de tout ça, il va alors se mettre à clasher Lil Reese ainsi que Lamron sur les réseaux sociaux ainsi que dans ses musiques. On apprend aussi que Killa Kellz avait des rapports avec la sœur de Lil Reese et que Kellz n’a pas hésité à chasser plusieurs fois Reese avec une ceinture (anecdote connue).

Killa Kellz devient alors à son tour, l’ennemi numéro 1 de Lamron. En 2011, il sort son clip « So Much Money« , fait avec les moyens du bord mais qui reste classique (on peut y voir Lil Jojo avec des dreadlocks dans le clip vidéo ainsi que plusieurs autres membres connus).

Mais cette année 2011, c’est aussi l’année de la mort d’Aiki «Aiki» Muhammad, membre de la Brick$quad 069 et surtout admiré par beaucoup de jeunes de la Brick$quad 069 à cette époque. Aiki était très actif que ça soit dans les rackets (comme quand il a racketté Cortize de la TYMB) ou dans la guerre des gangs mais surtout, il était proche de Killa Kellz. Aiki est donc tué, durant une fête en pleine nuit, par un « allié » à lui durant une embrouille. En effet, le Dipset, set qui a tué Aiki n’était pas en guerre avec la Brick$quad 069 jusqu’au meurtre d’Aiki. Killa Keemo et Killa Kellz vont alors s’acharner sur le Dipset.

La Brick$quad 069 (entre autres, une personne surtout) va alors tuer plusieurs membres du Dipset pour venger Aiki mais lors de la première vengeance, c’est Killa Kellz qui sera présent aux côtés d’un autre membre de la Brick$quad 069 très connu pour tuer « Ty » du Dipset. Après la mort de Ty du Dipset, la Brick$quad 069 et le Dipset sont officiellement en guerre mais la B$069 ne s’arrête pas la et continue de tuer des membres du Dipset.

Ty du Dipset

Et même après la mort de Ty, Killa Kellz continuera ses fusillades envers le Dipset.

Killa Kellz a fait beaucoup de passage en prison et même actuellement, il est en prison. En 2010 déjà, Killa Kellz est arrêté et passera quelques mois à l’ombre en sortant en 2011. Février 2012 il y retourne, Octobre 2012 rebelote, il retourne en prison. On passe en 2013 où dès le premier mois, en Janvier, Killa Kellz est une nouvelle fois arrêté et sortira sous caution, toujours en 2013, en fin d’année, Novembre pour être plus précis, Killa Kellz repasse par la case prison. Le 2 Janvier 2016, il est encore arrêté… (vous comprenez pourquoi sa carrière à jamais vraiment pu décoller même s’il avait du talent et cette rage de vouloir réussir). Puis en 2017 où il sera arrêté mais on en reparlera après.

2012 aurait dû être une année meilleure pour le rappeur de la Brick$quad 069 mais malheureusement ça n’a pas été le cas. Entre ses deux arrestations en Février 2012 et en Octobre 2012 puis surtout, la mort de Lil Jojo en Septembre 2012, cette année a été plutôt cauchemardesque pour le rappeur.

Il sortira tout de même quelques musiques, comme « Straight Drillin » avec King Dre qui est lui aussi de la Brick$quad 069 ou encore « Smoke » avec Smylez, producteur légendaire de Chicago qui est décédé.

En 2013, l’année commence fort pour Killa Kellz, il est arrêté dès Janvier mais il sortira rapidement sous caution. Cette année 2013 sera l’année la plus productive que Killa Kellz aura réalisé.

Et même si à vrai dire, Killa Kellz était un peu moins actif dans la guerre de gangs, il était aussi plutôt actif côté drogue. D’ailleurs durant ses incarcérations, Killa Kellz aurait fait passer énormément de drogue en prison. Mais cette année-là, ça sera aussi pour lui l’année des clashs et surtout, des clashs avec Lil Reese, qu’il ciblait très clairement.

Presque tout se passe sur Twitter, Lil Reese attaque Killa Kellz sur le fait que c’est Lamron qui l’a créé et Killa Kellz répond que Lil Reese n’était qu’un basketteur GD et qu’il connait l’histoire de tout Lamron (dont les membres) puisqu’il l’a créé. La Brick$quad ($wagg Dinero et P.Rico) intervient en disant que Killa Kellz faisait l’amour à la sœur de Lil Reese ou encore qu’il est celui qui les a « créé » (en parlant de Killa Kellz bien sûr).

Killa Kellz va alors se déchaîner sur les morts d’O’Block et de la 600 principalement. Une chose que je me dois de préciser, Killa Kellz n’a jamais clashé un mort de Lamron et il jurait même sur Lil Moe quand il était dans la Brick$quad 069, c’est peut-être pour ça qu’il a décidé de se venger sur les morts d’O’Block et de la 600. Néanmoins, cette année 2013 il fera tout de même son classique « 300K« .

Killa Kellz dans O’Block

Quand je parle des clashs envers O’Block et la 600, je pense notamment à sa musique « Odee » en featuring avec King Samson, où pendant plus de 3 minutes ils clashent à répétition leurs ennemis dont bien évidemment Odee, RondoNumba9 de la 600 sera aussi clashé tout comme la No Limit en général, Molly des FollyBoyz sera aussi clashé et n’oublions pas Lil Durk.

On peut aussi penser à son clip « SHIT » réalisé la même année où il clash O’Block… à O’Block. Puisqu’en effet, il a réalisé une partie de son clip vidéo dans O’Block et à la fin il lâche bien évidemment des piques pour Chief Keef, Lil Durk et Lil Reese.

Killa Kellz cette année 2013 nous lâchera des bombes, comme « DREAMS n NIGHTMARES« , « Turn Up » avec Lil Jay, son remix de « Hang Wit Me » avec J-Real, son feat avec P.Rico intitulé « Rolling« , son clip vidéo « Bandz« , son featuring pour « Who Gone Stop Us » et bien sûr son clip légendaire « WOLFPACK« . N’oublions pas aussi qu’il était présent pour lâcher un couplet dans le featuring « Ima Opp (Remix) » de Bo Deal.

Il réalise aussi un clip vidéo intitulé « Twitter Woofin » où il clash principalement Lil Reese (entre autres).

Il annonce aussi en fin d’année 2013 qu’il va sortir un projet intitulé « Kill Em All« , malheureusement en Novembre 2013, Killa Kellz est arrêté. Il faut noter que Killa Kellz était très souvent armé et qu’il a été arrêté à plusieurs reprises pour possession d’arme.

En 2014, Killa Kellz lâche sa mixtape « Kill Em All » et même si elle n’était pas mauvaise, elle n’attire pas réellement l’attention.

De 2014 à 2016, Killa Kellz a pris le rap beaucoup plus au sérieux que les années précédentes. Même si toujours présent dans les rues de Chicago, il évite la prison pendant 2 ans, ce qui est un exploit pour lui. Il nous sort alors « So Many Gunz » en 2014, son remix de « Faneto » en 2015, son remix de « Killa » avec Lil Mister et Smylez toujours en 2015, son feat « How I See It » avec $wagg Dinero, toujours cette même année, son clip « I’m Back » qui est très lourd, 2015 encore mais surtout sa participation à « 069 partie 2 » avec surement, le meilleur couplet de la musique. Il participe aussi au remix de « Drill Time » de Slim Jesus.

Le 2 Janvier 2016, Killa Kellz est une nouvelle fois arrêté mais ça sera sa seule condamnation de l’année. Lui et Smylez sortent alors une mixtape en hommage à Lil Jojo intitulée « JOJO’S REVENGE’ MIXTAPE » qui aura surement plus marché que sa première mixtape, qui est mieux que sa première mixtape (même si c’était une mixtape en solo) mais qui n’aura pas tant que ça retenu les fans (néanmoins, c’est une très bonne mixtape), vous pouvez la télécharger gratuitement en cliquant ici.

En 2017, avant son incarcération actuelle, il sort pour moi son meilleur projet (bien qu’il en est que 2 solos et 1 en collaboration avec Smylez), intitulé « Cold Summer« . Dans cette mixtape, il nous propose 14 musiques, dont « If I Die Young » qui est un hommage pour Smylez, producteur de la Brick$quad 069 décédé d’un arrêt cardiaque fin 2016, Letter To Jojo pour Lil Jojo, RNDC avec Smylez et $wagg Dinero, Young Nigga avec FBG Duck et j’en passe. Vous pouvez télécharger la mixtape gratuitement en cliquant ici.

Malheureusement, en 2017 il est arrêté et cette fois-ci, c’est plus que sérieux. Killa Kellz est arrêté dans le Missouri avec Vyshonda Simmons, Deja Parker et Donta Mosley. Alors qu’ils roulaient vite, une voiture de police les a arrêté et quand ils ont fouillé le véhicule, ils ont trouvé un 9mm volé, de la marijuana ainsi que 900 grammes de méthamphétamine. Mais durant la fouille, Killa Kellz prend la fuite, vol un véhicule et s’enfuit, néanmoins la police le rattrape puis l’arrête. Il est alors accusé de trafic de drogue, livraison d’une substance contrôlée par le crime, possession d’une substance contrôlée par le crime et de résistance durant l’arrestation. Il n’a aucune caution.

Au jour d’aujourd’hui, Killa Kellz n’a toujours pas été jugé.



Laissez un commentaire

1 836 commentaires sur “KEVIN « KILLA KELLZ » PHYFIHER: L’HISTOIRE D’UN DOUBLE OG, DE SA NAISSANCE À SON ARRESTATION!”