JEROME « J-MONEY » WOOD: L’HISTOIRE DE L’UN DES CRÉATEURS DE L’OTF, QUI ÉTAIT LE GANGSTER LE PLUS RICHE D’O’BLOCK?

Si vous ne connaissez pas J-Money alors vous ne connaissez pas l’un des créateurs de l’OTF, qui était aussi le gangster le plus riche d’O’Block. L’un des plus gros démons de la WIIIC City/O’Block était un gangster loyal envers le Glo Gang et l’OTF. Retour sur l’histoire de J-Money, l’homme qui était sur tous les fronts.

Jerome Wood est né en 1992, dans le Sud de Chicago. Il a un demi-frère plus petit que lui, du côté de son père (on y reviendra) qui est Lil Ant du Geo Drive. Il est aussi le grand-frère de Redd de la FreeSmoke. La sœur de J-Money elle, est bien d’O’Block. J-Money a toujours été un Black Disciple et ce, même quand il vivait dans le quartier du Loc City (celui du Sud, pas du Nord), un set de Gangster Disciples avec qui, il était en bonne entente. Quand on parle de J-Money, on pense automatiquement à l’OTF et à la fameuse punchline de Prince Dre: « Say O’Block got no munna, they must not know J-Munna« , en référence à J-Money.

J-Money en 2008.

Nous savons que très peu de choses sur l’enfance de J-Money donc ici, je vais me focaliser sur pourquoi son nom, 7 ans après, raisonne toujours dans le Sud de Chicago.

Sans rentrer dans les détails car c’est prévu pour un autre article, J-Money va être l’un des fondateurs de l’OTF (Only The Family), ici, l’alliance de sets et non le label de musique. J-Money va alors s’occuper de l’OTF côté O’Block et en sera à la tête. Juste en étant l’un des fondateurs de cette puissante alliance de Chicago (qui est comprise dans toute la ville), vous pouvez très vite comprendre l’influence de Jerome.

Malgré que J-Money n’habitait pas à la WIIIC City/O’Block, il en était bien membre. Il était même un des tops membres. Proche d’autre tueur comme Odee ou encore de rappeur comme Chief Keef; J-Money était quelqu’un de très apprécié. Mais si aujourd’hui il est l’un des membres d’O’Block les plus clashé par ses ennemis, c’est qu’il y a bien une raison.

Cdai x J-Money

C’est aux alentours de 2009 que J-Money va devenir peu à peu un tireur. La WIIIC City (Odee n’étant pas encore mort à cette époque, O’Block n’existant donc pas sous ce nom) est en guerre avec STL/EBT et Jaro City, principalement. Néanmoins, J-Money n’est pas un gangster lambda, le Black Disciple de la WIIIC City est reconnu par beaucoup de sets alliés et ennemis dans le Sud de Chicago. Il développe même une embrouille personnelle avec la SKD, le set de son petit frère et les MetBoyz. Mais avant de continuer, point important: à cette époque-là, Lil Ant, petit frère de J-Money ne sait PAS DU TOUT qu’il est le frère ce dernier. Du côté de J-Money, ce dernier est au courant mais n’a AUCUN lien avec son petit frère Ant.

Maintenant que vous avez compris un peu qui était J-Money, son entourage et ses liens, parlons de lui. Il débute donc ses premières fusillades contre STL/EBT et Jaro City, en essayant de tuer par exemple, le démon 50Shot en photo à gauche – de Jaro City. En 2010, J-Money va alors participer à son premier meurtre, aux côtés d’Odee et d’un rappeur d’O’Block encore vivant et libre. Ils vont aller tuer « Lil4 » ou « Jeremy » – en photo à droite – de Jaro City. Bien qu’Odee ai toujours été crédité du meurtre, un deuxième tireur est mentionné et il s’agissait de J-Money. Jeremy est tué dans son quartier, à Jaro City.

J-Money va alors continuer de se faire un nom dans le Sud de Chicago. Renzo, membre connu des MetBoyz va être pris pour cible par J-Money lors de son embrouille personnelle avec lui. Aux alentours de 2011, avant la mort d’Odee, J-Money va alors s’en prendre à un membre des SKD: Reggie, qui représentait aussi les MetBoyz et va le tuer. C’est à ce moment-là que J-Money va commencer à accélérer les choses, en multipliant les fusillades sur Jaro City et STL/EBT.

Torrance, membre de Jaro City et qui était un habitué des descentes à pied, va alors se faire attraper par J-Money. Le membre de Jaro City s’en sortira. Blocks ou Rell Rell de Jaro City seront eux aussi pris pour cible par J-Money. Malheureusement, le 11 Août 2011, Odee de la WIIIC City est tué. Le quartier populaire du Sud de Chicago est renommé en « O’Bock » en son hommage. Un homme que J-Money va plus qu’honorer.

Rell Rell

C’est à ce moment précis que J-Money va devenir une menace pour ses ennemis. Après la mort d’Odee, J-Money va tenter de le venger, en essayant de tuer Rasta et Drizzy de STL/EBT, en vain. Du moins, STL/EBT ne s’attendait sûrement pas à pareil un retour de flamme.

E-Dogg x Lil Durk x Fredo Santana x JL x Tadoe x J-Money

L’année 2012 va être l’année où J-Money va se révéler au grand public, dont aux fans. Tout se passe entre Juillet 2012 et Novembre 2012. Tout débute avec l’homme qui a posé le contrat sur Lil Jojo (on ne citera aucun nom, mais ce n’est ni Chief Keef, ni Lil Reese, ni Fredo Santana, ni Lil Durk). Quand ce fameux contrat est posé, c’est le jeu du chat et de la souris. S’il n’y avait bien qu’un tireur lors de la fusillade qui a tuée Lil Jojo, la voiture d’où venait le tireur était pleine. Plusieurs sets différents, tous Black Disciples et tous ont un ennemi commun: Lil Jojo. O’Block, la SMB et Lamron vont alors s’allier. Le 4 Septembre 2012, Lil Jojo est tué et J-Money participe donc à la mort qui va changer à tout jamais Chicago. Ce n’est pas nouveau et c’est bien connu, se vanter – d’une manière subtile ou non – à Chicago, c’est une mode. Une mode que J-Money va suivre sur Twitter, comme après le meurtre de Lil Jojo.

Je vous épargne bien évidemment la masse de tweets que J-Money a fait sur Lil Jojo mais rien est plus claire que le premier tweet. D’ailleurs, J-Money va continuer son embrouille personnelle – qui avait débutée après la mort d’Odee – avec K.I., la légendaire tueuse de STL/EBT. Ils vont se clasher à plusieurs reprises sur Twitter et J-Money va même tenter de la tuer. La jeune tueuse de STL/EBT ne reviendra pas pour se venger, du moins, pas pour le moment. Le 14 Octobre 2012, J-Money était bien aussi présent lorsque King Von tue Modell, le petit cousin de Wooski, de STL/EBT. Il participe donc à un 2ème meurtre en un peu plus d’1 mois. J-Money va continuer cette pression qu’il met à ses ennemis, puisque ce même mois, il va remettre ça sur le tapis.

Modell

Avant ça, parlons de la vie amoureuse de J-Money. Le jeune membre d’O’Block à cette époque fréquente une femme qui navigue et qui est la petite amie de « Crack » alias « P5 » de Jaro City. Elle est connue pour traîner aussi avec O’Block mais ses principaux liens sont du côté de Jaro City. Beaucoup de gens disent que c’est cette femme, qui aurait donné la position de P5 (son petit ami du moment) à J-Money (qu’elle fréquentait à côté). Rumeur ou non, dans tous les cas, après la mort de P5, cette dernière s’est mise en couple avec J-Money et a continué de traîner avec Jaro City.

Crack (P5), sa petite amie (puis celle de J-Money), 50Shot et Lil Mike. Tous de Jaro City.

Nous sommes donc le 30 Octobre 2012. Derek Johnson alias P5 est dans son quartier, à Jaro City. J-Money et King Von (entre autres) vont alors arriver sur P5 et J-Money va appuyer à plusieurs reprises sur la gâchette, tuant de plusieurs balles P5. Ce dernier avait 23 ans. C’est l’un des meurtres les plus connus du Sud de Chicago puisque énormément de sets ont crédité J-Money comme étant le tueur mais aussi pour la manière dont P5 a été tué. En effet, le membre de Jaro City a reçu plusieurs balles dans le visage. Vous connaissez la chanson, J-Money va très vite aller s’en vanter sur Twitter.

Crack (P5)

Le 8 Novembre 2012, soit à peu près une semaine après son meurtre sur P5, J-Money veut participer à la vengeance de Sheroid, tué par BossTrell de STL/EBT. On peut le dire: il était assoiffé de sang. J-Money est en route et accompagne T-Roy pour tuer BossTrell. En 3 mois, J-Money va alors participer au meurtre de Lil Jojo (Brick$quad 069), Modell (STL/EBT), BossTrell (STL/EBT) et tuer P5 (Jaro City).

BossTrell

En 2013, J-Money va essayer de s’en sortir. Il a une petite amie et s’intéresse à la musique. Il a de l’argent, considéré alors à cette époque comme le plus riche d’O’Block, par les membres de son set. Il est même dédicacé dans des musiques et présent dans des clips vidéos. J-Money montre un nouveau profil aux fans, qui s’avère être juste une face cachée. En 2013, J-Money va prendre pour cible un groupe de membre de STL/EBT, qui comprenait aussi un membre de l’E-Block.

J-Money est clairement recherché. Vouloir se ranger ne va pas l’aider. Le futur rappeur, parce que oui, J-Money avait donc prévu se de lancer aux côtés de nul autre que L’A Capone pour un premier son (qui aurait dû être enregistré en Septembre, mois de la mort de J-Money et L’A Capone). À côté, J-Money devait allez voir une autre femme que sa petite amie (l’ex de P5), vers STL/EBT et Jaro City (les quartiers sont tous collés). C’est donc à cause de cette erreur, que J-Money va perdre la vie. Le 2 Septembre 2013, J-Money est tué par nul autre que Lil B (STL/EBT) et K.I. (STL/EBT). La mort de J-Money est une reproduction de la mort de P5 puisque K.I. et Lil B lui tirent à plusieurs reprises dans le visage. J-Money décède à l’âge de 21 ans. Quelques heures plus tard à peine, alors que le corps de J-Money était encore dans la rue, Jaro City faisait une fête pour célébrer le meurtre.

La légende de J-Money s’arrête alors ici. Après sa mort, les membres d’O’Block et leurs alliés vont adopter le nom de « Munna Gang« . Du côté d’O’Block, OTF n’a plus de leader et c’est même après la mort de J-Money, que l’OTF va se diviser en deux (2014). Le Glo Gang et l’OTF lui rendrons hommage, chacun leur tour, tout comme O’Block, la 600, Front$treet, Lamron, la SMB, l’AMG et j’en passe. Avant d’entrer dans la fin de cet article, pour résumer, J-Money c’est environs une vingtaine de fusillades en 4 ans d’activité, à peu près. Il a tué deux personnes et a participé à quatre autres meurtres. Prenons en compte, que c’est juste ce qui est connu et nous sommes loin de tout connaître.

J-Money x Lil Durk x T-Beastie (Lakeside)

Le 3 Septembre 2013, soit le lendemain de la mort de J-Money, Lil Ant, petit frère de J-Money va le clasher sur Twitter (n’oubliez pas, il ne savait pas que c’était son frère). C’est alors que Rico, du Geo Drive va répondre à un des clashs de Lil Ant pour lui dire d’appeler son père et de lui demander la confirmation. Rico arrive même à ironiser le tweet en disant « qu’il a toujours su que Lil Ant avait un côté Black Disciple« . Ça n’empêchera pas Lil Ant de clasher son frère, 1 an plus tard, sur Twitter.

Pour finir, l’ex-petite amie de J-Money, qui était aussi celle de P5 du coup, a perdu ses deux petits copains. Elle va alors se mettre en couple avec le rappeur Rio G, du KTS, qui va bien évidemment clasher à plusieurs reprises P5 dans ses musiques et devant elle, sans qu’elle ne bronche. Le fils de J-Money (qu’il a eu avec elle), fera même le signe des Gangster Disciples en FaceTime avec Rio. En 2020, Rio G a été tué. Après tout, c’est peut-être elle la véritable faucheuse…

Fils de J-Money.


Laissez un commentaire

Don`t copy text!