LA CHUTE DE LA 600!

Comme nous le savons, la 600 (anciennement Brick City) est un set de Black Disciples (contrairement à la Brick City qui était Gangster Disciples et Black Disciples). La Team600 elle est le groupe de rap rattaché au set de la 600 mais il faut bien distinguer “600” et “Team600” qui sont deux choses différentes. On a tous connu cette 600 et Team600 à l’époque, avec des gangsters et/ou rappeurs comme L’A Capone lorsqu’il était vivant, RondoNumba9, Cdai et D.Rose quand ils étaient libre, Tay600 quand il était encore membre ou encore la légende Lil Boo quand il était encore vivant. Tout ceci était il y a des années, de nos jours ça a bien changé

L’A Capone x Tay600

Au niveau musique, on ne peut le nier, L’A Capone a mis au sommet la Team600 et leur a ouvert des portes. En 2013, L’A Capone était LA star de la Team600 et il était à un moment de sa carrière où il devait sûrement réfléchir dans quel label il allait signer, dont un des labels qui était intéressé par sa signature était le “Glo Gang” de Chief Keef (même si c’est plus Tadoe qui voulait le signer). Il faut le noter aussi que L’A Capone était suivit par le producteur/rappeur T.I.

RondoNumba9 lui était bien vu par Bruno Mars et était en contact avec le rappeur de Philadelphie; Meek Mill. Avec L’A Capone, ils composaient à deux le duo reconnu de la Team600 et ils l’ont prouvés sur plusieurs featurings. French Montana et Lupe Fiasco (avec qui il a réalisé un featuring) appréciaient RondoNumba9 aussi. RondoNumba9 était aussi sur le point de finaliser son contrat avec l’OTF, lui qui était un des affiliés les plus reconnus du groupe OTF et les plus proches de Lil Durk. Et à côté, on avait aussi Cdai. Cdai lui avait signé en 2013 dans le label “Savage Squad Records“, label de Fredo Santana. Malheureusement, l’année 2013 est l’année où L’A Capone se fait tuer. Et en 2014, RondoNumba9 et Cdai sont arrêtés.

Mais pourtant, on ne peut pas vraiment parler de “chute” à ce moment là. La 600 est toujours actif et la Team600 comporte toujours des rappeurs comme Edai et S.Dot ou encore Tay600 et 600Breezy qui étaient eux sur le point de la réussite. Jusblow lui commençait à sortir des musiques et des gangsters 600 ont tentés de se prétendre rappeur et prendre part à la Team600 comme BlastHisAss ou encore Inky D. N’oublions pas aussi Young Famous qui était très constant à cette époque. D.Rose lui commence à prendre sa “carrière” au sérieux mais malheureusement pour lui, il sera arrêté en 2014.

Après l’arrestation de D.Rose, les rumeurs envers Tay600 commencent à faire surface.

2015 sera une mauvaise année pour la 600, Jerome Lil BooAnderson est tué en Avril 2015, lui qui était un des deux fondateurs de la 600 et surtout, le seul fondateur encore en vie (puisque D-Thang avait été tué en 2011). Après ça, c’est Cass StelloSingleton qui est tué en Juillet 2015. Stello était un vétéran de la Brick City et l’un des rares membres de Brick City encore actif pour la 600.

La 600 n’a donc plus de réelle “patron” hormis des membres considérés comme vétérans et à ce moment là, la moitié de la 600 s’est déjà retourné contre Tay600 et ils n’hésitent pas à s’étaler sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram. Les membres de la 600 clashent et insultent Tay600 de balance, laissant alors les fans dans le doute.

Stello (en bleu) x Lil Boo (en rouge)

Après plusieurs clashs à répétition, la 600 devient presque muet pendant un certains moment. Le rappeur Drake lui va prendre 600Breezy sous son aile puis ils vont se mettre à traîner ensemble, laissant une opportunité à 600Breezy (qui a fortement participé aux clashs envers Tay600) de s’éloigner des embrouilles de Chicago. Mais c’est à la sortie de Booka que tout va repartir de plus bel. En effet, à sa sortie de prison, le rappeur et membre de la 600 ira clasher 600Breezy sur Twitter où il dira: “nique le 600Cartel” qui est le label créé par 600Breezy (dont Chaboki est membre par exemple). Et si c’était seulement qu’avec Booka, 600Breezy à ce moment là est plutôt en froid avec Edai au point de se clasher et de ne plus traîner ensemble.

Quand Tay600 lui est libéré de prison (oui il avait été arrêté entre temps, pour l’histoire clique ici) il donne une interview à Say Cheese TV pour s’expliquer sur sa situation (c’est la première interview où il s’explique vraiment). Donc comme nous le savons, Tay600 n’a pas balancé mais à l’époque, vu que Tay600 était incarcéré il ne pouvait pas donner sa version des faits et c’est à sa sortie de prison qu’il va diviser les fans en deux (avec d’un côté ceux qui croient à la rumeur de la 600 et de l’autre ceux qui pensaient que Tay600 n’avait pas balancé) et aussi, reprendre contact avec des membres d’O’Block et de la 600. Les choses se corsent petit à petit pour la 600 quand des faux papiers racontant que Tay600 a balancé font surfasse sur internet et à ce moment là, beaucoup de fans ont vu un autre visage de la 600 puisqu’en effet, les faux papiers contenaient des fautes basiques ainsi qu’une faute au nom de “Javan Boyd” (ils ont écrit “JavOn“).

RondoNumba9 x Père de Cdai x Cdai

Alors que des personnes qui étaient en prison était encore cool avec Tay600 (CapFck12 par exemple), ils vont se retourner contre lui et proclamer haut et fort le mouvement “SnitchK“. Après ça, Tay600 commence à révéler des informations et va recommencer à traîner avec l’AMG (dans la Wild 100’s) ainsi que le Welch World (son set d’origine). Par beaucoup il n’est plus vu comme une balance. Du coup, ça ne fait pas les affaires de la 600 qui elle continue ses clashs interne comme Edai contre BossMoo ou encore Memo contre S.Dot.

Même si la 600 et la Team600 ne seront plus jamais comme avant, Memo et Jusblow obtiennent un premier contrat avec YoungChop puis un second avec l’OTF. On peut clairement le dire, c’est une nouvelle Team600 qui s’est installée avec aussi une nouvelle 600 où ils ont un CapFck12 souvent affamé. 600Breezy lui est toujours avec Drake et depuis sa sortie de prison, il se régale au niveau de la musique. De son côté Tay600 est blanchit de toute affaire après la sortie des papiers officiaux de RondoNumba9 et Cdai. Beaucoup de gros noms Black Disciples l’ont alors contactés (comme Joc Da Block), ce qui n’a pas plus en particulier à Booka qui continue de proclamer (comme encore quelques membres de la 600) haut et fort le mouvement “SnitchK“.

AUTEUR

4 thoughts on “LA CHUTE DE LA 600!

  1. Ping : Google
  2. Ping : A片

Laisser un commentaire