LA VIE DE JUVONE « EBK JUVIE » STEELE, DE SA NAISSANCE À SA SORTIE DE PRISON!

Juvone Steele plus connu sous le nom de « EBK Juvie » ou encore « Juvie Ju » est né le 13 décembre 1994 à Chicago.

C’est un Renegade Black P.Stone qui fait parti de la No Limit (NLMB). La NLMB en gros c’est deux sets différents qui ont fusionnés il y a très longtemps pour ne faire qu’un, la No Limit d’un côté qui sont Renegade Black P.Stones et les Muskegon Boyz qui sont eux des Gangsters Disciples, c’est l’une des alliances les plus connues de Chicago.

Il a comme tatouage sur son avant-bras gauche « Live To Die » (Vivre Pour Mourir), sur sa poitrine: « 79« , dans son cou: EBK (= Everybody Killers, tueur de tout le monde). Juvie se proclame à fond EBK, c’est-à-dire que les Renegade Black P.Stones sont tous EBK puisqu’ils ne respectent plus les règles de base de leur gang, ils peuvent tuer des alliés à eux en se retournant contre eux du jour au lendemain ou même tuer des Black P.Stones d’un autre set etc. C’est la version Black P.Stones des Insane, Braindead etc.

Actif dans les rues depuis environs 2010, il a une quinzaine de fusillades en 5 ans d’activité. Il a deux corps. Il faut savoir qu’EBK Juvie est très respecté par de nombreux sets, surtout les Insane, EBK, Renegade etc.

Il a des liens (famille ou amical) avec de nombreux sets réputés à Chicago, principalement dans le Sud.

Juvon est aussi originaire d’un set de la Wild dans le Sud de Chicago (sa fusillade dont je vous parlerai à la fin lors de son arrestation est en lien avec son set de base et non avec la NLMB).

En 2012, il participe à son premier meurtre, il tue Bud du KTS (avec un autre membre de la NLMB) en lui tirant dessus à plusieurs reprises.

En Avril 2013, plus précisément le 4 Avril 2013, il participe à un deuxième meurtre et il tue LoLo (D’Angelo Simmons) du Lakeside. Il lui tire dessus à une reprise dans la poitrine, il tire aussi sur l’ami de LoLo mais son ami survit.

En Juin 2013, donc deux mois après son meurtre, il participe à un troisième meurtre, celui de Jordan de la BlackMobb.

Dans sa musique « Pistol Gang » sorti en 2014, il se vante clairement d’avoir tué Bud et LoLo.

Extrait de « Pistol Gang » où il clash LoLo et Bud.

Sur Twitter il s’amuse à troll ses ennemis, par exemple en se faisant passer pour eux dans des conversations avec des amis à lui, il se moque aussi souvent de Bud et LoLo, les deux personnes qu’il a tuées. Il est arrogant, il insulte aussi les morts des sets ennemis comme ceux de la BlackMobb et du Lakeside, bref, quelque chose typique de Chicago.

Il va tirer au total sur des membres de 6 sets différents (BlackMobb, KTS, Lakeside, No Limit 083, la 1-2-2 et un set du KillaWard). Plus précisément:

Sur les membres de la BlackMobb: TrappMoe, D-Boy, Awol.

TrappMoe

Sur les membres de la NoLimit 083: Nemo.

Sur les membres du Lakeside: Birdy Montana, Royal Baybee.

Sur les membres du KTS: Denny G (à gauche), Chief Smokey (à droite).

Sur les membres du KillaWard 078 YKN: Aero.

Sur les membres de la 1-2-2: D-Will, Bally.

Il va notamment tirer sur Royal Baybee (Lakeside) après de nombreuses embrouilles entre eux et sur Aero du KillaWard pour son affiliation avec les ennemis à EBK Juvie Ju (le KTS).

En 2013, EBK Juvie Ju est arrêté pour possession d’arme, il sort alors sous une caution de 50.000$ (soit 5.000$ à Chicago) et sera en probation.

En Août 2015, EBK Juvie s’embrouille avec un gars de la 1-2-2 sur Instagram, il va alors poster une photo sur Insta avec la description « je vais tirer sur quelqu’un sur la 1-2-2« , Juvie va alors s’exécuter, il va prendre une arme de type automatique et tirer sur un groupe dans le Block 12200 de South Normal Avenue. Il va toucher un homme: au talon, à la cuisse et une balle va frôler l’œil de la victime.

EBK Juvie fuit alors la scène du crime. 10 minutes plus tard, un des petits de KTS Von du KTS va alors tenter de tuer Juvie Ju (il n’avait rien à voir avec la fusillade sur la 1-2-2, il en a juste profité), il aperçoit Juvie et lui tire dessus, le touchant à la hanche. Juvie Ju va alors rentrer chez lui et sa mère va devoir appeler les médecins pour le soigner, qui viendrons avec la police. Juvie Ju sera alors arrêté.

Juvie Ju était en probation depuis 2014 pour possession d’arme à feu illégale et bien avant cette fusillade, il avait déjà violé à plusieurs reprises sa probation. Il n’aura aucune caution cette fois-ci. En 2017, il est condamné à 6 ans de prison et sortira de prison le 4 Septembre 2020.

Juvie Ju est considéré comme par beaucoup comme un talent gâché de la drill. Présent dans la musique depuis de nombreuses années (environs 2011), il aurait pu quitter Chicago aux côtés de son ami Lil Herb s’il n’avait pas été incarcéré.

Depuis son arrestation, il a perdu un bon nombre d’amis avec qui il était proche dehors, comme MaddMaxx avec qui il allait souvent tirer et tuer, en 2018.

Juvie Ju est libre et il va devoir faire un choix: reprendre la musique ou reprendre la rue (il a repris la musique). Il peut certes aligné les deux au début mais ça reste EBK Juvie Ju, un gros démon, donc quelqu’un qui va être sur la liste de ses ennemis.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

EnglishFrenchPortuguese