L’EMPIRE: L’HISTOIRE DE LA MOB ET DE FRONT$TREET.

6217 S.Calumet Avenue, ici se trouvait “The Randolph Tower” aussi connu sous le nom de “The Building = Le Bâtiment” ou “The Castle = Le Château“. C’est d’ici que viennent beaucoup de grands Black Disciples, tels que Lil Reese (Lamron), Edai (O’Block/600), Fredo Santana, Lil Durk (Lamron), Travo (Jaro City), Melly (051 Young Money), Shaq (Brick City/600), Woo (051 Young Money) et j’en passe. C’est dans ce bâtiment qu’on pouvait y trouver les plus gros deals de drogues en matière d’argent, c’est à ce moment que là que Le Bâtiment est devenu la cible de plusieurs accusations. Les deux sets qui sont connus aujourd’hui comme la MOB et Front$treet, avaient pris part à de nombreux deals qui prenaient place dans Le Bâtiment.

En 2004, une opération pour faire tomber les deals de drogues a pris place, ils ont fait tomber tout les deals de drogues actifs à ce moment. Dans Le Bâtiment, héroïne, cocaïne et marijuana sont distribuées. Ses opérations de drogues remontent à plus de 15 ans, déjà 47 personnes ont été inculpés.

2

L’argent des deals de drogues ne faisait que de monter en flèche au fil du temps. Les jumeaux de Lamron, qui était aussi connu sous le nom “des jumeaux BDs“, Varney et Varmah, père et oncle de Lil Varney et de Chief Wuk, avaient pris part à ses deals de drogues. C’était possiblement un gros duo de trafiquants et à côté d’eux, l’un des plus grands, Marvel Thompson, une légende vivante, qui était considéré comme un des “rois” de la Black Disciples Nation de son entière.

Varney lui se vantait du fait qu’il avait fait 3 millions de dollars en à peine 6 mois d’opération de deals. Plusieurs types ont achetés des propriétés, des bijoux de luxes et ils y en a même qui roulaient en voitures de luxes, du genre Bentleys, Lamborghinis et Mercedes. Plusieurs gars avaient même des appareils de vision nocturne pour surveiller la police la nuit, ainsi que des gilets pare-balles. Durant l’opération, un officier était infiltré et était assigné pour vérifier ce qu’il se passait sur place. Le policier se fait tirer dessus par plusieurs Black Disciples, heureusement pour lui, son gilet pare-balles lui a sauvé la vie. 

Sur Le Bâtiment, il y avait aussi des gardes qui patrouillaient armés de Snipers et de Rifles. Au début, Marvel ne faisait “que45.000$ par jour jusqu’à que les profits augmentent et qu’il réussisse pendant un bon moment à faire plus de 300.000$ par jour, en vendant du crack, de la cocaïne et de l’héroïne.

En 2004, la seule façon pour le CPD (la police de Chicago) est de détruite Le Bâtiment. Une fois Le Bâtiment détruit, plusieurs gars se sont étalés sur toute la zone, en déménageant. La destruction du bâtiment a laissé des personnes tristes derrière elle et un bon nombre de personnes iront même jusqu’à rendre hommage au bâtiment.

Quelques années plus tard, la MOB, qui était connu sous le nom de M-Town et Front$treet qui était connu sous le nom du Dipset, développent des tensions. Ils commencent alors à se voler entre eux, puis ils débuteront les fusillades et commenceront à s’entre-tuer. 

Beans_slick
MOB Beans et T-Slick

La guerre entre la MOB et Front$treet n’est plus aussi chaude aujourd’hui. Des gars comme T-Slick et MOB Beans sont toujours amis, tout comme des gars du genre Bookie et Makado (de la 600) qui sont eux aussi toujours amis. Dû à la destruction du bâtiment, les deals étaient plus rares et il était plus rentable de racketter et de voler. Les deux camps avaient déjà perdu des membres mais la guerre était très chaude en fin d’année 2007, quand DaDa de Front$treet tire sur Junebug et le tue, alors que ce dernier à 14 ans. Ce meurtre de DaDa est fait seulement 2 jours après que lui ai eu ses 13 ans. Ce meurtre ajoute alors de l’huile sur le feu et les deux camps perdront plusieurs membres.

Pour ceux que ça intéresse aussi, voici un article de Chicago Tribune récapitulant de loin les faits de Thompson ainsi que ses business et son règne de 1991 à 2004.

AUTEUR

3 thoughts on “L’EMPIRE: L’HISTOIRE DE LA MOB ET DE FRONT$TREET.

  1. Ping : A片
  2. Ping : Google
  3. Ping : must courses

Laisser un commentaire