LEONARD “L’A CAPONE” ANDERSON: SA VÉRITABLE HISTOIRE, DE SA NAISSANCE À SA MORT!

Leonard Anderson est né le 18 Septembre 1996 et sera très rapidement entouré de sœurs, dont deux grandes sœurs et deux petites. Il est élevé par sa mère (Tasha Morris), sans son père qui lui vit à Atlanta

Ici, il ne s’appelle pas encore “Lil Assassin” ou “L’A Capone” mais bien seulement Leonard. Du côté de son père, à Atlanta, celui-ci a un fils qui deviendra donc le demi grand frère de L’A Capone. Leonard est donc le seul homme de la maison à Chicago et veut le montrer.

Avant de commencer réellement cette “biographie“, je vous cites quelques-unes de mes sources qui sont entre autres “The L’A Capone Story” par Zack TV, son Curious Cat et ses réseaux sociaux.

L'A_Capone_and_his_brother
L’A Capone et son demi frère.

Son adolescence est banale, il grandit sur la 54th et Prairie BGC, là où sa mère est elle aussi née. Lorsqu’il va à l’école, il est jugé comme un enfant intelligent et sportif, jouant notamment au Football Américain. Il est l’homme de la maison, donc l’homme de la situation. En plus de ça, Leonard est un enfant adoré dans son quartier, jugé comme drôle. Il montre un amour inconsidéré pour ses sœurs et n’hésite pas à les protéger. 

Néanmoins, il rejoins le gang des “Black Disciples” assez jeune, ce qui lui posera des problèmes assez jeune. Il étudie à l’école primaire de Carter, à Chicago. Ensuite, il va dans le célèbre collège de Dunbar, toujours à Chicago

Durant cette époque, la mère de FBG Butta, qui vient de Jaro City et la mère de Leonard sont limite des meilleurs amies. Malheureusement, leur fils eux ne suivent pas le chemin de leur mères. Dunbar est aujourd’hui réputé pour ses nombreux combats entre gangs et est classée comme l’une des pires écoles de Chicago

Leonard ira à l’école sans vraiment reculer puisqu’en effet, pour aller dans son école il fallait que son bus s’arrête à Jaro City, déjà ennemis aux sets Black Disciples à l’époque. FBG Butta se battra donc plusieurs fois avec L’A Capone, où la plupart du temps sa sera du 2, 3 voir plus contre 1, soit Leonard. Tay600 nous disait dans un tweet que Leonard s’est fait frapper tellement de fois par des ennemis durant sa scolarité mais ça ne l’a pas empêché d’étudier et de leur tenir tête en restant dans la même école.

La bagarre la plus connu de Leonard restera celle dans le bus contre FBG Duck, Lil Jay, FBG Butta et FBG Young. Néanmoins, à force je pense de subir tout ça, Leonard apporte deux pistolets chargés à Dunbar et se fait renvoyer directement.

Aux alentours de 2008 et pendant 2 ans, Leonard va vivre en Géorgie, à Atlanta, avec son père et son demi frère. Il faut savoir que quand Leonard arrive en Géorgie c’est vraiment pour qu’il arrête ses conneries à Chicago. Là-bas, il va faire la connaissance du futur rappeur “Lil Yachty“, qui était le meilleur ami (et qui l’est toujours) du frère de Leonard. Les deux se lient alors d’amitié, allant à l’école ensemble et traînant ensemble. 

Malheureusement, son père décède (certains disent dans un accident de voiture d’autres disent qu’il a été abattu par la police) et Leonard doit rentrer à Chicago. Son demi frère lui restera en Géorgie, Atlanta. Lil Yachty et Leonard garderons toujours un contact, comme sur Twitter quand ils se parlaient comme des frères.

Père de L'A.png
L’A Capone et son père.

Dès son retour, Leonard est envoyé à la Sullivan House pour étudier après s’être fait renvoyer de Dunbar. Là-bas, il en sortira diplômé et jouera même dans l’équipe principale de Football Américain. Il ira aussi au lycée avec le célèbre rappeur G Herbo (Lil Herb) et Katie Got Bandz des OBN. D’ailleurs, il sortira diplômé de son école. 

Dans l’Interview pour Zack TV, la mère de Leonard raconte qu’il avait une obsession avec les céréales, en effet, sa mère dit qu’il raffolait des “Cinnamon Toast Crunch” alors il venait chez sa mère et prenait 3 bol dans le plus grand des calmes de ses céréales préférés avant de repartir. 

Il développe aussi une nature de dragueur puisqu’il aime les femmes plus que tout. Dans son quartier, il est populaire et a la côte avec les filles, il n’hésite pas alors à jouer de son charme pour les draguer et comme Tay600 dit, il voulait juste baiser.

Lorsque la 600 se créait, Leonard est connu sous le nom de “Lil Assassin” pour son activité dans la rue. C’est d’ailleurs à la création de la 600 que tout la vie de L’A Capone va changer.

M-Thang, AK, L'A Capone, Makado & Manny.png

Leonard fait parti d’une des multiples équipes de la 600, comprenant: M-Thang, Tay600, Booka, Jusblow et Lil Assassin. Il est d’ailleurs très très proche de JB Bin Laden (à qui il a donné son surnom) et Tay600, qui sont considérés comme ses meilleurs amis, ainsi que de Qwap600, son beau-frère, visible dans “So Loud” et avec qui il était très proche.

Lil Assassin est aussi proche de gros membres de la 600 tel que Baldy par exemple ou encore même Lil Boo, l’un des deux fondateurs de la 600. Malheureusement, en 2011, Baldy se fait tuer par MOB Domo et à ce moment là, L’A Capone se transforme du tout au tout. 

L’A Capone est pris dans l’équipe de la 600 qui est spécialement contre la 051 Young Money, une sorte d’équipe d’élite, comprenant D.Rose, L’A Capone, Cdai, Rondo, Manny et M-Thang. Après que M-Thang ne déclare la guerre à la 051 Young Money en 2011, les hostilités sont ouvertes dans les deux camps. Shaq de la 600 est tué en 2012 par Kiddo Da Drilla mais Fathead, petit frère de 051 Montana revendique le meurtre.

Une nouvelle fois, c’est une mauvaise idée de revendiquer un meurtre avec lequel ils n’ont rien à voir. Fathead sera tué par Cdai, accompagné de D.Rose, RondoNumba9 et L’A Capone

Malheureusement, lorsque Fathead est tué, son petit cousin était présent et a reconnu L’A Capone. On va y venir.

Entre temps, Lil Assassin devient “L’A Capone,” (peut-être même bien avant) surnom donné par Lil Boo car Leonard voulait se mettre à la drill mais Lil Boo trouvait que ça faisait trop “savage” et pas assez “passe-partout“. En 2012, il enregistre son tout premier son mais c’est aussi cette année là où il va se faire toucher par la première fois par des balles et c’est tout simplement Motor de Jaro City alias “Mr.Legs Shots” qui tente de tuer le futur rappeur. L’A Capone sera alors hospitalisé mais s’en sortira. 

7.png
JB Bin Laden et L’A Capone.

L’A Capone décide de suivre RondoNumba9, Edai et S.Dot entre autre, en se mettant lui aussi à la drill. Il commence par des petits sons tels que “Work” ou “Grimey” vers Novembre 2012 avant de se sortir des futurs classiques en solo comme “Murder“, “Round Here” ou même encore “So Loud“. Il ne veut pas s’arrêter là et ira monter un duo solide avec RondoNumba9.

Les deux amis se rapprocherons encore un peu plus jusqu’à former un duo pour nous sortir des classiques tels que “Play 4 Keeps“, “Facedown” ou encore “Grindin” avec S.Dot.

En soit, L’A Capone arrêtera les fusillades et autres bails de gangs dangereux vers la fin de 2012 même si des ennemis directs continuerons de le provoquer en musiques ou sur les réseaux sociaux.

L’A Capone sera aussi très actif sur Twitter où il n’hésitera pas à afficher ses propres alliés, comme le jour où L’A Capone s’est retrouvé face à Lil Jay à l’arrêt de bus de STL.EBT et qu’Edai était en face d’eux. D’après L’A, Edai les aurait regardés et n’aurait rien fait alors que Lil Jay pensait qu’Edai allait se ramener, il a pris la fuite. Suite à ce manque de courage d’Edai, L’A Capone n’hésitera pas à l’afficher sur Twitter et lui demander pourquoi il n’a pas voulu l’aider.

Revenons-en à cette affaire avec le petit cousin de Fathead. Lors de la nuit du meurtre de Fathead, son petit cousin était à ses côtés même s’il n’y a que Fathead qui a été pris pour cible. Son petit cousin décide alors de balancer L’A Capone à Chicago Tribune, le décrivant comme l’un des suspects du meurtre de son cousin. Et on va revenir plus tard encore une fois sur cette partie.

3.png
J-Money et L’A Capone.

En 2013, la drill est au sommet et au sommet de cette drill s’y trouve L’A Capone. Entre lui et RondoNumba9, la 600 a de quoi être au top du rap game à Chicago. Malheureusement, les mauvaises choses finissent toujours par nous rattraper. 

L’A Capone est un membre complètement impliqué dans les guerres de gangs et surtout contre la 051 Young Money. L’A développe une embrouille personnelle avec TTB Nez, autrefois un de ses amis durant sa jeunesse. Ce dernier, membre du SuWu (fusionné avec la 051 Young Money) menace L’A Capone de mort, peu de temps avant qu’il ne soit tué. Rappelons-le qu’une des sœurs de L’A Capone est proche des membres du SuWu ainsi que des membres du 757.

Aux alentours du 20 Septembre 2013, soit peu de temps après la mort du grand J-Money d’O’Block, que vous voyez en haut avec L’A Capone, ce dernier est pris à part dans une bagarre avec Lil Mick, dans son studio. Les rumeurs (d’après ce que j’ai vu) disent que L’A Capone aurait démonté Lil Mick

Le 27 Septembre 2013, Lil Mick, Rocko des 051 Young Money et Meicko des Met Boyz décident de se venger. En plus de ça, Fathead n’a toujours pas été vengé même si Andrilla avait déjà tenté.

Ce soir là, L’A Capone est à son studio personnelle, dans un quartier ennemi et à quelques blocks de son quartier principal. Ce studio est connu de tous et surtout de Lil Mick qui s’est fait démonter une semaine auparavant ici. Rocko affirme à la police d’avoir été chargé d’assurer le meurtre de L’A Capone au cas où Lil Mick le raterais, en le finissant avec son glock.

Lil Mick descend du véhicule, s’approche de L’A Capone dans son dos et lui tire dans la cuisse droite ainsi que le bas de son dos. L’A Capone est emmené à l’hôpital le plus proche et sera rejoins par Tay600 ainsi que Lil Durk et d’autres membres de la 600.

Les membres de la 051 Young Money vont s’auto-balancer sur Twitter, en disant que quand L’A Capone a vu Lil Mick débarquer, il aurait crié “NOOOOOO!“. Il faut savoir que quand L’A Capone est arrivé à l’hôpital, il n’était pas en si mauvaise condition que ça. Il pouvait parler et respirait normalement. Malheureusement, sur la table d’opération, il perd trop de sang et décède.

BxyzhW2CUAAx5R1.jpg
O’Block Ocho et L’A Capone.

O’Block Ocho nous a racontés sur Twitter qu’il était convoqué avec L’A Capone. En effet, L’A Capone lui était convoqué au tribunal pour sa présence lors du meurtre de Fathead, tué par Cdai. Entre temps, L’A Capone est très très apprécié par les membres du GBE, dont Ballout et Tadoe qui auraient aimés que L’A Capone rejoigne la GBE (le Glo Gang maintenant). 

Le dernier son enregistré par L’A Capone sera “Brothers“. JB Bin Laden était bien présent lorsque L’A Capone a été tué par Lil Mick, d’après ce qu’il nous révèle sur Twitter. Le message que L’A Capone aurait envoyé à Lil Durk la nuit de sa mort serait à propos du featuring “Brothers“, où L’A Capone avait souhaité que Durk fasse parti du featuring, en plus de RondoNumba9.

JB.png

Lil Chief Dinero, membre de la GMEBE et avec qui L’A Capone a fait un featuring sur le son “With The Shitz” (avec JP Armani aussi) est le cousin de L’A Capone. En effet, Dinero et L’A Capone se connaissait depuis 10 à 15 ans mais c’est seulement peu de temps avant la mort de L’A Capone qu’il apprend qu’en réalité ce dernier est son premier cousin. 

Nul ne doute que si, L’A Capone n’aurait pas été tué cette nuit du 27 Septembre 2013 et qu’il aurait gagné son procès, il serait devenu une star mondiale, surtout qu’il travaillait sur des featurings avec Lil Reese et G Herbo (Lil Herb) entre autres.

10.png


Pour finir, on ne va pas parler de L’A Capone directement mais de l’inculpation de RondoNumba9 et Cdai. En 2014, RondoNumba9 et Cdai tuent Javan Boyd, un taximan de MurdaTown. Ce taximan n’a RIEN À VOIR avec le meurtre de L’A Capone. Ce n’est en aucun cas une vengeance pour L’A Capone. Javan Boyd faisait parti du set MurdaTown, un set allié à la 600 de base. Dans ce set est compris un membre qui s’appelle “M’Boy Nino” et qui a tiré sur Lil Boo de la 600, peu de temps avant que Javan ne soit tué. Pour se venger, Lil Boo a pris Rondo, Cdai et Tay600 et ils sont partis à la recherche de Nino, sauf que Rondo et Cdai sont tombés sur le taximan et que Rondo a ouvert le feu sans attendre l’accord de Lil Boo. En aucun cas l’arrestation de Rondo et Cdai est lié à une possible vengeance pour L’A. D’ailleurs, cette histoire sera confirmée à la sortie de prison de Tay600 où celui-ci assumera que la mort de Javan n’a rien à voir avec la mort de L’A Capone.

 

AUTEUR

Laisser un commentaire