RODNEY « BOSSTRELL » STEWART: L’HISTOIRE DE « MR.HEADSHOT », DE SA NAISSANCE À SA MORT!

Si le nom de Rodney Stewart ne vous dit rien, c’est normal. BossTrell devrait surement vous dire quelque chose. L’homme qui était surnommé « Mr.Headshot« , « TrapMoney » ou encore « The King of the Hits » était considéré à l’époque comme le plus gros démon de STL.EBT ainsi que l’un des membres les plus respecté. À l’âge de 17 ans, BossTrell est tué alors qu’il devait quitter Chicago. Il aura marqué à tout jamais l’histoire de STL.EBT. Qui était Rodney Stewart, celui qui était à deux doigts de réussir à avoir une nouvelle vie?

Rodney Stewart est né à Chicago le 11 Avril 1995. BossTrell a donc été tué à l’âge de 17 ans, ce qui est quand même très jeune. Si à ce jeune âge il était considéré comme le plus gros démon d’un set comme STL.EBT, c’est qu’il y avait une raison. BossTrell n’était pas un enfant de chœur. Le jeune gangster a grandi aux côtés d’autres gros tueurs reconnus comme K.I., Wooski ou encore Lil B. Et même s’il a grandi avec eux, ces derniers admiraient BossTrell. Dès son plus jeune âge, le « TrapMoney » est dans les bails de gang. S’il a ce surnom, ce n’est pas non plus rien. Depuis les années 2006 environ et alors que BossTrell était dans la tranche d’âge 11-13 ans, il vendait déjà de la drogue. Comme il l’explique si bien dans un tweet, « en 2008 on vendait de la cocaïne et on achetait des pizzas tous les jours« . BossTrell était un gros vendeur avant d’être un gros tueur. Il a toujours (ou presque) fait passer l’argent avant la guerre des gangs. Malheureusement, très peu arrive à échapper à la guerre des gangs.

Quelques jours avant sa mort.

BossTrell était un réel problème, pour ses ennemis. Tout comme Scrapp de la MOB, il n’hésitait pas à s’en prendre à quiconque était sur son chemin. Et pour bien faire, Scrapp et BossTrell s’entendaient très bien. De quoi plus inquiéter les ennemis et même les alliés. Si des gros tueurs admiraient BossTrell ce n’est pas non plus rien. Et si la communauté aimait BossTrell, c’est qu’il y avait aussi une raison à ça. BossTrell prenait soin de sa communauté ainsi que des enfants qui vivait dans son quartier. Il était connu de tous. En effet, à la sortie des écoles, il ramenait les enfants chez eux à pied, veillant à ce qu’il ne leur arrive rien.

Beaucoup disent que BossTrell est le premier à avoir tiré sur L’A Capone. D’un autre côté, beaucoup pensent que la MOB a tiré sur L’A Capone en premier (même si la 051 Young Money ainsi que la 600 ont confirmé que c’était la MOB). Peu importe, puisque dans tous les cas BossTrell a bien tiré sur L’A Capone. Lorsque BossTrell s’est mis à tirer, comme l’a dit K.I., il était « un fou« . BossTrell était aussi un grand fan des armes à feu. Mais on va y revenir. Il a donc commencé à se mettre réellement dans la guerre des gangs en 2010. C’était peu de temps après que la guerre contre O’Block est éclatée et environ 1 an et demi pour celle contre la TYMB. En 2 ans donc, BossTrell va être sur tous les fronts. Il ne va pas hésiter à marcher chez la TYMB ainsi que chez le Chris World pour tirer. Avec le début des réseaux sociaux et l’influence de YouTube, il va même se mettre à se filmer chez ses ennemis en compagnie d’autres membres de STL.EBT.

Et d’ailleurs, avant que Lil Chris de la TYMB ne meurt et que le Chris World ne soit créé, BossTrell va tenter de le tuer. Il va particulièrement être actif contre la TYMB ainsi que le Chris World jusqu’en 2011. En 1 an, BossTrell va être impliqué dans plus de 5 meurtres. Durant quelques années, Jaro City cherchait à se venger de D-Thang pour Hottie. Durant les deux temps où D-Thang se fait tirer dessus le jour de sa mort, BossTrell était présent. La première fois, il n’a qu’accompagné. Lors de leur retour, la deuxième fois, BossTrell tire en même temps que Dome de Jaro City (ce dernier sera arrêté pour le meurtre). Bien sûr, c’est Dome qui tue D-Thang. BossTrell n’hésite pas non plus à tirer sur son cousin 600Breezy ainsi qu’un autre membre de la 600, présent avec D-Thang. Il est aussi (possiblement) le seul membre de STL.EBT a avoir tenté de tuer T-Slick de Front$treet.

Mais malheureusement, BossTrell va vite tomber dans l’engrenage des gangs. Il accompagne assez souvent So Icey d’EBT quand il s’agit d’aller tirer chez la TYMB. Et à force de l’accompagner, BossTrell va assister à un deuxième meurtre. Notons qu’après la mort de Tooka, presque tout EBT ainsi que quelques membres de STL se sont focalisé sur la TYMB/Chris World. Néanmoins, après la mort de D-Thang, la 600 va aussi à son tour chercher à se venger puisque Dome s’est rapidement fait arrêter. Dale de STL.EBT va se faire tuer en Décembre 2011.

D’un autre côté, la guerre contre O’Block s’intensifie. C’est durant cette année de 2012 que BossTrell va « gagner » tous ses surnoms. Le 16 Février 2012, alors qu’il est accompagné de sa cousine K.I., ils rôdent à O’Block. Sheroid sort d’un magasin devant O’Block, BossTrell qui est à l’opposé sur un autre trottoir tue Sheroid. Armé d’un viseur laser, il tire une balle dans la tête de Sheroid. Tout le monde sait qui a tué le frère du grand C-Murda d’O’Block. Et d’ailleurs, BossTrell ne va pas hésiter à s’en vanter sur Twitter, en tweetant par exemple « je parie qu’O’Block va se rappeler du viseur rouge« . Il fait bien sûr référence à la mort de Sheroid. Il tweetera aussi « je ne vole pas, je tue« . BossTrell est plus que jamais impliqué dans la guerre des gangs.

Sheroid Liggins avait 19 ans. La manière dont Sheroid a été tué a marquée les esprits. Très vite, BossTrell est surnommé « Mr.Headshot« . Mais s’il est le « King of the Hits« , ce n’est pas non plus que pour ça. Il ne va pas oublier la mort de son ami Dale. Après avoir tué Sheroid, BossTrell décide de s’en prendre à son frère, C-Murda. Il n’hésite pas non plus à s’en prendre au frère de Wooski, B-Mike d’O’Block. BossTrell maintient cette vie de gangster et de vendeur. Il est de temps en temps actif sur les réseaux sociaux, clashant ses ennemis. Mais en réalité, BossTrell a découvert assez tard Twitter (quelques mois avant qu’il ne soit tué).

D’ailleurs, sur Twitter il dit que le père de Chief Keef lui a déjà vendu des DVD.

Parlons un peu de la famille de BossTrell. C’est connu mais il est important de le préciser. Il était le cousin de K.I. du même set ainsi que de FBG Brick, FBG Duck et DayDay (qui sont tous les 3 frères). Il était aussi le cousin de Prince Dre d’O’Block et de 600Breezy (de la 600). Il est sûrement lié à plus de personnes que ça, au vu de la famille qu’il a. BossTrell était aussi le meilleur ami de FBG Cash. Ce dernier lui a d’ailleurs dédié une musique.

Il va même essayer de s’en prendre à Tay600. Tay600 ne sera pas touché mais BossTrell alterne entre la 600, O’Block et la TYMB. Quelques semaines avant de se faire tuer, BossTrell réfléchit à quitter Chicago. Il pourrait alors partir dans l’Iowa, rejoindre deux amis. Là-bas, il sera logé et aura un travail. BossTrell a alors un plan de sortie. Il le savait, il était recherché par O’Block particulièrement. Mais BossTrell se contredit lui-même. En peu de temps, BossTrell va commettre deux meurtres. Outre le premier meurtre, le King of the Hits a essuyé plusieurs échecs contre la 600. Il va donc se rabattre sur un membre du MetLife (un petit set fusionné à Front$treet/Brick City (600). BossTrell va tuer un membre du MetLife. Et comme ci tout ne suffisait pas, il va aller à O’Block pour tirer sur un groupe de plusieurs membres présents. Mais la réalité va le rattraper. Quelques semaines après, Big A et King Von tirent sur BossTrell et tentent de le tuer. C’est un premier échec pour O’Block, qui ne va pas abandonner. BossTrell décide de mettre son plan en route. Sur Twitter, il se remet une nouvelle fois en question. Il parle d’arrêter les bails de gang car ça n’apportait pas d’argent. Il dit qu’il cherche aussi une nouvelle maison. À côté, après 2 mois d’école, BossTrell manque 42 jours, soit presque tout le premier semestre. Fin Octobre 2012, il quitte l’école.

Alors que Fredo Santana et Soulja Boy préparaient à l’époque un featuring, BossTrell va se mettre à les clasher sur Twitter, les insultant de faux gangsters. Mais en réalité, quitter les bails de gangs a l’air plus dur que ça. BossTrell va se mettre à clasher la NLMB sur Twitter et à force, il va craquer. Quelques jours avant que BossTrell ne soit tué, il tire sur un membre de la NLMB. L’étau se resserre pour le jeune membre de STL.EBT. Il se remémore le fait que lui et S.Dot (Dotarachi, ancien 600) voulaient devenir rappeur quand ils avaient 7 ans. Une carrière de rappeur qui s’est transformée. BossTrell a acheté un ticket de bus: le 10 Novembre 2012, il devait quitter Chicago pour l’Iowa.

2 jours plus tôt, le 8 Novembre, BossTrell est piégé par une femme. Amenée dans une allée, BossTrell est tué d’une balle dans l’arrière de la tête par T-Roy d’O’Block. FBG Duck, son cousin, mentionne à plusieurs reprises que s’il « attrape cette p*te » qui a piégée son cousin, il tuerait cette dernière. BossTrell est retrouvé face contre le sol, décédé sur place. Un ticket de bus est retrouvé dans sa poche, celui qu’il devait utiliser.

FBG Cash tenant la main de BossTrell sur son lit de mort.
Cercueil de BossTrell.

Un an avant que BossTrell ne soit tué, lui et sa grand-mère ont eu une conversation. BossTrell lui a confié qu’il avait des ennemis qui lui voulait du mal. Sa grand-mère n’a pas réellement compris où voulait en venir son petit-fils et lui a dit « que personne ne pensait à te faire du mal« . Elle dit: « Je ne l’ai pas pris au sérieux. On parlait de Trell. Il était ce que les enfants appellent un geek. Je me demandais qui lui voulait du mal« . BossTrell avait déménagé plusieurs fois en 2012, il avait notamment rejoins sa petite amie LaDorothy Morrison dans l’Ouest de Chicago. STL.EBT lui rend hommage en représentant « Boss City« .



Don`t copy text!