TAY600: A T-IL VRAIMENT BALANCÉ?

Si d’abord vous voulez savoir quel est le sujet initial, je vous conseil de voir ma vidéo sur ma chaîne secondaire (https://www.youtube.com/watch?v=W_cE6F9TebY&t=4s) parlant de l’arrestation de RondoNumba9 et de Cdai. Ici, on parle de ce qui s’est passé après l’arrestation des deux meilleurs amis.

Déjà, une rumeur ne se lance pas toute seule. En effet, quelqu’un a bien lancé cette rumeur, et cette personne n’est nul autre qu’OJ300 de Lamron. Avant toute chose, il faut savoir qu’OJ300 est un pro des rumeurs lancées sur Twitter et aussi, il n’aime pas du tout Tay600. Donc c’est en 2014, en fin d’année qu’OJ300 lance cette fameuse rumeur sur Twitter, disant que Tay600 est une balance et qu’il a vu de ses propres yeux les papiers prouvant que Tay600 a coopérer avec la police pour l’arrestation de 9 et de 22.

Clairement, il insulte Tay600 de balance et semble avoir vu des preuves. Jusqu’ici, on peut se dire qu’OJ300 a vraiment vu les papiers et que c’est la 600 qui les a fait tourner, sauf que, personne ne réagit directement à cette rumeur, puisque Tay600 se défend et lui est aussi convainquant, à ce moment là, il est toujours de la 600. Même si la rumeur n’est pas oublié, pendant quelques mois l’histoire se calme avant qu’en 2015, Edai, décide de virer Tay600 de la “600“.

Edai.png

C’est sur Twitter qu’Edai annonce qu’un 600 actuel n’est définitivement plus un 600. On comprend très vite alors que Tay600 est visé puisque s’en suivra un Twitter beef où Tay600 lui répondra clairement ceci:

Tay600 DEFENSE.png

Le rappeur de la 600 se défend avec des arguments tels que: “J’ai parlé sur 22 mais je n’ai jamais été témoigné à la court? comment?” ou encore “si j’ai parlé aux flics ou autre, je serais en jail. Tu ne peux rien dire jusqu’à que tu sois avec eux, vrai ou faux?” et pour finir: “Lol non je suis un faux… mais je suis un tireur dans tes sons? comment?“, en effet, Tay600 est dédicacé dans plus de 50% des musiques des membres de la 600 comme une personne ayant toujours un “Ruger” (arme) sur lui. Dès ce moment là, Tay600 n’est plus Tay600 mais seulement Tay.

Pendant une année complète, Tay600 sera considéré par beaucoup comme une balance. La 600 garde toujours un buzz minime grâce à cette histoire et Tay600 lui se rapproche de GMEBE Bandz avec lequel il fera un featuring, jusqu’au moment où ce dernier décidera de l’abandonner lui aussi dû à la rumeur. Alors que beaucoup pensait que Tay600 n’avait “plus personne” avec lui, du fait que celui-ci était renié d’O’Block et de Steve Drive, il est arrêté le 7 Mars 2016 pour des raisons inconnues sans aucune caution. Sa charge sera ensuite modifié pour “possession d’arme illégale” et il sera jugé à 30 mois de prison.

Screen-Shot-2016-08-15-at-7.22.35-PM

Alors que Tay600 est en prison, celui-ci est la cible de tout Chicago à l’extérieur. Dans les musiques, il est insulté de balance par ses anciens partenaires de la 600, tels que S.Dot, Jusblow ou encore Edai, son “ami” depuis 10 ans. Certains ennemis prendrons au début alors part à la rumeur, comme FBG Duck l’accusant d’avoir balancé ses amis. 

Mais voilà, le temps se fait long. La 600 dit avoir des preuves et même avoir lu les preuves, c’est-à-dire les avoir vu de leur propre yeux. Le temps passe et bizarrement, même après beaucoup de demandes de fans, aucun 600 ne veut sortir les papiers prouvant que Tay600 a balancé et c’est à ce moment là que la 600 va aller d’erreur en erreur. 

FAIL DE 600BREEZY.png

Ceci est totalement faux. 600Breezy ici nous dit que le dossier n’est pas publique mais seulement autorisé à certaines personnes, hors TTB Nez sera la preuve que non, puisque ce dernier affichera Billionnaire Black d’avoir balancé pour un meurtre. Les dossiers de ce genre sont accessible pour la famille et il est possible d’avoir un exemplaire, donc si 600Breezy ou Edai auraient vraiment eu ses papiers, je pense qu’ils les auraient montrés depuis longtemps pour mettre fin à cette rumeur et prouver que Tay600 avait bien balancé mais ce n’est pas le cas.

Fin 2016, en Décembre, Tay600 est libéré plus tôt de prison et celui-ci a des comptes à régler. Il se rend chez Say Cheese TV où il se fait interviewer pour pouvoir s’expliquer et donner son point de vue. Premièrement, celui-ci nous apprends que la mort du taximan n’a rien à voir avec celle de L’A Capone. Deuxièmement, il dit qu’il est 600 et qu’il sera 600 jusqu’à la mort, il ne changera donc jamais son nom. Pour finir, il dit que les papiers qui sont apparu sur internet plus tôt dans l’année sont faux.

Tay600 a démontrer très facilement que ses papiers sont faux. En effet, sur le papier à gauche il est marqué que Tay600 connait Cdai et Rondo depuis ses 4 ans, hors Tay600 a révélé qu’il ne les connait que depuis les environs de 2008. Un statement complètement faux et monté de A à Z par la 600 est donc divulgué mais la plupart des fans commencent à comprendre le jeu d’Edai et malheureusement pour ce dernier, 600Breezy va faire une erreur dans une interview donnée à Vlad TV.

Dans cette interview, 600Breezy dit à Vlad que les papiers NE PEUVENT PAS ÊTRE RÉVÉLÉS alors qu’Edai l’a fait peu de temps avant, mauvaise entente entre les deux? 

Les gens commencent à enquêter et @JeremyLiedtke révélera un mail avec le journaliste qui était présent lors du jugement, disant que Tay600 était oui un témoin “potentiel” mais qu’il n’a jamais rien écrit et il n’a jamais été considéré comme un témoin “officiel” dans l’affaire et qu’il n’a aucunement témoigné. 

images.jpgLil Boo.png

Avant de continuer, personne ne parle de Lil Boo dans cette histoire. Lil Boo est la pièce de cette histoire, puisqu’il en ai entre autre l’auteur. Il faut savoir que, avant que Lil Boo ne meurt, celui-ci était considéré comme un témoin “potentiel” par la police aussi dans l’enquête. Pourtant même si tout le monde le savait, aucun 600 ne précise que Lil Boo aurait du être aux côtés de Tay600 dans cette affaire. Pourquoi? peut-être parce qu’il était l’un des deux créateurs de la 600 et que Tay600 comparé à lui n’était “rien”. Dans tout les cas, ce n’est pas la première fois que la 600 a fait ça.

Dès ce moment là, la 600 perd toute crédibilité et Tay600 lui gagne du buzz. La 600 continue d’insulter Tay600 dans leur sons ou sur Twitter alors que celui-ci ne leur porte aucune intention. Plusieurs ennemis tels que OTG Brick, FBG Duck ou même Melly de la 051 affirmerons que Tay600 n’a jamais balancé et que ceci n’est que coup monté de la 600 même si Lil Reese prend part à l’histoire et accuse Tay600 de balance (https://www.youtube.com/watch?v=Yb04eqaajeo). 

Mais lorsque le mouvement “SnitchK” (tueur de balance) est lancé par Edai, Booka (le cousin de sang de Tay600), 600Breezy, Young Famous, S.Dot et Lil Dee (petit frère de Booka), la 600 enflamme Twitter. En premier temps, ils ont insultés à répétition Tay600 pendant un petit moment avant que celui-ci ne commence à sortir des dossiers, tels que “Edai avant était un camionneur, car il devait nourrir sa famille” ou alors “la mère d’Edai était une pu** de toxico qui faisait les trottoirs” ou même “Edai ne donnait rien à son frère, des fois Cdai dormait chez moi car Edai ne voulait pas l’héberger”. Des dossiers qui d’après Booka n’auraient jamais du sortir du privé et que Tay600 n’avait pas à afficher tout ça sur les réseaux sociaux et avait dépassé les limites.

La 600 se ridiculisera alors toute seule, devenant une attraction pour les sets ennemis et même allié, puisque certains membres d’O’Block trouverons tout ceci ridicule, tout comme des membres G-Ville avec qui Tay600 deviendra proche, comme Lil Twan, le rappeur. Plus pris au sérieux, la 600 perd totalement son buzz et comprend alors que Cdai a confirmé la rumeur car il a bien sûr suivit son frère, ce qui n’a pas été le cas de Rondo qui n’avait aucune “pression”. 

Malgré le fait que Tay600 soit interdit de son quartier et d’O’Block, il se rendra plusieurs fois à O’Block comme lors de l’anniversaire de L’A Capone où il saluera O’Block Ocho et affichant même ceci dans sa story Instagram. (bizarre pour des personnes voulant le tuer, non?) Quoi qu’il en soit, Tay600 est redevenu proche avec le Welch World (où il vient de base) ainsi qu’avec les AMG (où il a de la famille), comme Bell-D.

Ce qui a aussi fait que la 600 n’a plus été prise au sérieux dans cette histoire, c’est que D.Rose a révélé que quelqu’un avait bien balancé sur Dro Philly (cousin d’Edai et de Cdai) et qu’il avait été couvert, prouvant donc que Trixx n’a jamais balancé et a été renié inutilement (même aujourd’hui, 5-6 ans après sa mort).

Même si Chief Keef lui a lancé un pique en 2017 dans sa mixtape “Two Zero One Seven” dans le son “Trying Not to Swear“, Tay600 n’a pas l’air de l’avoir mal pris. 

Chief Keef, musique Trying Not to Swear de la mixtape Two Zero One Seven.png

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est qu’Edai et Tay600 ont eu une embrouille personnelle, du fait que Tay600 ai baisé la petite amie d’Edai, tout comme le fait que l’embrouille entre Lil Durk et Tay600 est de base aussi personnelle, puisque Tay600 a baisé l’ex petite amie de Lil Durk, avec qui il a eu un enfant. N’en ont-ils pas profité pour le mettre à l’écart une bonne fois pour toute en utilisant cette histoire de “balance”? 

Booka600 - "We Ball Remix ft Lil DurkLil Durk - The Story 2.5

Actuellement, quelques 600 en prison tels que D.Rose, M-Thang ou 9 parlent encore avec Tay600, tout comme certains 600 à l’extérieur tel que Inky D, Bossmoo ou encore AK se sont affichés sur Instagram en mentionnant Tay600, même si ça a déplu à certains membres, tout comme certains membres d’O’Block qui ont retournés leur veste.

Bossmoo @ Tay600.png

600Breezy a lui aussi assumé sa part d’erreur en appelant Tay600 depuis la prison pour avoir enfin une discussion avec lui. Dans leur appel téléphone, Breezy reconnait que ceci était idiot car Tay600 était un vrai et qu’il était l’un des plus actifs dans la rue. Terminons sur le fait que Tay600 n’a jamais été rancunier envers la 600, puisqu’il ne leur a souhaité que du bien alors que ses derniers étaient contre lui, comme il a fait pour 600Breezy en le soutenant sur Twitter alors que celui-ci est actuellement incarcéré.

Tay600 dit Free Breezo.png

 

AUTEUR

4 thoughts on “TAY600: A T-IL VRAIMENT BALANCÉ?

  1. Ping : Google
  2. Ping : A片

Laisser un commentaire