Fondés dans les années 1980 dans le Sud de Chicago, les Latin Dragons sont un gang majoritairement composé de membre chicanos. Il y a un peu plus d’une semaine, 17 membres au total des Latin Dragons ont été arrêtés les accusant de différentes charges. Ces arrestations se sont déroulées dans le District Nord de l’Indiana.
“Les membres de gangs ne devraient pas se sentir à l’aise dans le District Nord de l’Indiana. Nous ne tolérerons jamais la violence des gangs. Les gangs terrorisent nos quartiers et mettent la vie d’innocents en danger.” – Procureur Kirsch.
Au total donc, 17 membres des Latin Dragons ont été arrêtés:
- Ralph « Devious » Daniel Mendez: 44 ans
- Javier Aguilera: 26 ans
- Jonathan « Cheech » Arevalo: 26 ans
- Nico Mata: 25 ans
- Alec Nathaniel Aguilar: 20 ans
- Justin Anaya: 18 ans
- Keenan Seymour: 19 ans
- David « Big Dawg Boosh » White: 24 ans
- Tiffany Barragan: 21 ans
- Angelina Vilella: 20 ans
- Manuel « Smiley » Diaz: 28 ans
- Eduardo « Lalo » Diaz-Corral: 20 ans
- Ralph « Lil Devious » Mendez, Jr: 23 ans
- Joseph « Dro » Daniel Roggenkamp: 21 ans
- Gustavo « Barkley » Colunga: 26 ans
- Joshua « BJ » Harris-White: 25 ans
- Luis « Panson » Colunga: 29 ans
Ralph « Lil Devious » Mendez, Jr est accusé du meurtre de Jose Gomez le 23 Mai 2017 à Chicago. Toujours Ralph Mendez, Jr, il est aussi accusé du meurtre de Mike Whitford le 14 Juillet 2017 à Chicago, avec son acolyte David « Big Dawg Boosh » White.
Justin Anaya et Alec Nathaniel Aguilar eux sont accusés d’avoir tué Gustavo Garcia le 14 Juillet 2017, à Chicago. Gustavo Garcia était un petit garçon âgé de 10 ans, il était le passager dans un véhicule quand une voiture est arrivée et pour ouvrir le feu. Toujours Justin Anaya et Alec Nathaniel Aguilar avec cette fois-ci Keenan Seymour, sont accusés d’avoir tué Manuel Salazar le 24 Novembre 2017, à Chicago.
“Une fois qu’ils seront reconnu coupable, ça n’enlèvera pas la peine de [la famille en question]. Maintenant, il est temps d’aller au tribunal et de laisser tomber les jetons.”
En plus de tout ça, Eduardo « Lalo » Diaz-Corral et Manuel « Smiley » Diaz sont accusés d’avoir participé au meurtre de Paul Cruz le 20 Novembre 2016 à Chicago ainsi que celui de Charles Berrios le 30 Septembre 2017, à Hammond.