BLACKGATE BENZZOE: À LA CONQUÊTE DE CHICAGO!

BlackGate est un set connu pour son talentueux rappeur “SD“, anciennement de la GBE. Ce set est aujourd’hui composé de quelques rappeurs, qui ensemble, essaye de se faire un trou dans ce rap game de Chicago un peu usé. Si aujourd’hui ont doit mettre des noms sur des groupes de rap à Chicago, le “CheckOut Gang” comme ils le disent, en font partie. Ici, on va s’intéresser au rappeur BlackGate BenzZoe qui est l’un des premiers rappeurs drill de BlackGate.

4.png

BenzZoe m’a dit avoir commencé le rap en 2010, soit une période où les sons s’enregistraient pas encore au studio à Chicago pour la drill. Comme beaucoup à cette époque, il n’a pas pris sa au sérieux mais plus pour passer le temps. C’est en 2012 que BenZoe va commencer à prendre le rap au sérieux, après s’être fait arrêter avec Caper Boy, le frère de Fredo Santana ainsi que Lil Fred de Front$treet après un clip vidéo/fête entre Front$treet/600/O’Block/Lamron et la TYMB.

Il me dit qu’il a aussi commencé à rapper avec eux, parce que personne représentait encore son block. Il voulait donc le mettre en avant, ce qui est normal. Le rappeur qui a presque 29 ans laisse une trace d’un clip, qui date de 4 ans aujourd’hui, soit en 2014. Son clip de l’époque, intitulé “No Failure” était plus dans un style agressive avec une forte auto-tune présente qu’il maîtrise assez bien tout de même. 

7.png

Malheureusement, BenzZoe n’est pas assez constant. Néanmoins en 2015, il reviens, notamment avec un clip en solo filmé par le clippeur Rio Production, intitulé “In The Way“. Cette fois il revient avec un style un peu plus décontracté et posé, il repose sa voix et l’auto-tune est mieux gérée cette fois, toujours dans un style drill. Ensuite, il sortira un featuring avec son frère d’une autre maman, BlackGate Famous, avec qui il a plusieurs featurings, toujours en 2015

89

Il sortira un dernier clip en 2015, intitulé “Back” mais c’est en 2016 que les choses sérieuses vont commencer pour lui. En effet, les membres de BlackGate, composés de BenzZoe, Famous, Domino, OBGeezy et Mulah vont sortir une mixtape commune intitulée “Welcome To BlackGate CIIIty“. BenzZoe fera au total 6 sons sur 15, dont un feat avec TYMB Air Kelso (S.Dot participera à la mixtape en featuring avec Domino). En 2 ans, la mixtape a atteins +29.000 téléchargements et n’est disponible que sur Spinrilla.          Lien pour télécharger la mixtapeclique ici.

54906ad3d28088700bb310

Au passage, BenzZoe redeviens peu à peu constant et sort un clip en Avril 2016, quelques jours avant la sortie de la mixtape commune, intitulé “Wait On“. Quelques mois plus tard, en Août 2016, il sortira son clip “FWYH“. Dans le clip “Wait On”, BenzZoe maîtrise parfaitement l’instrumentale et change alors encore une fois de flow. Avec “FWHY“, le rappeur reviens à son flow du début, un flow agressive mais cette fois-ci plus maîtrisé qu’il y a quelques années, malheureusement le son sera sous-côté.

1112

Il finira l’année 2016 avec un audio, intitulé “I’m Ready” et malheureusement, plus rien pour l’année 2017 pour cause d’incarcération… mais il revient plus fort en 2018, puisque cette année, BenzZoe et ses partenaires mettent le feu à la scène de la drill de Chicago. 

Cette année, les membres du BlackGate on sortie plus d’une quinzaine de clips vidéos, parmi eux, BenzZoe en a sortie 3 dont deux avec son partenaire Famous. BenzZoe va alors nous habituer à son nouveau flow qui lui est propre. Avec plus de moyen et une grande évolution, la différence est visible. Constant cette année, avec les clips “Already ft BlackGate Famous“, “CheckOut Gang” en solo, qui est sans doute son meilleur son puis “Mean It All ft BlackGate Famous” qui est un très bon son, nostalgique, que j’ai d’ailleurs traduit. En plus d’avoir un bon duo avec Famous, il est aussi très bon en solo, malheureusement il a peu de buzz.

La fin d’année de 2018 pourrait voir BlackGate au sommet de la scène de Chicago, puisqu’une mixtape commune qui serait la suite de “Welcome To BlackGate CIIItypartie 2 pourrait voir le jour, tout comme une mixtape de BenzZoe en solo ainsi que celle de BlackGate Famous. Le “CheckOut Gang” prépare d’ailleurs de nombreux clips pour cette fin d’année.

131514

Si vous voulez le suivre sur ses réseaux sociaux:

  • Twitter:
  • Snapchat:
  • Instagramclique ici.
  • Facebook
  • E-MailBenzzoecontact@Gmail.com 

 

AUTEUR

2 thoughts on “BLACKGATE BENZZOE: À LA CONQUÊTE DE CHICAGO!

  1. Ping : Google

Laisser un commentaire