LIL D: LA PUISSANCE DU RAPPEUR DU 400E MURDA DRIVE!

Le rappeur que je vais vous présenter est membre du set “400E Murda Drive“, set popularisé par JB Bin Laden et leur relation avec la légende L’A Capone. En effet, Lil D était lui aussi un proche de L’A Capone et il représente donc le “L’A Gang” en son honneur. 

4.png

Il m’a dit avoir débuté le rap quand son ami L’A Capone a été tué, soit en 2013. D’ailleurs, comme beaucoup, il a commencé après la mort de son ami L’A, pour lui rendre une sorte de hommage et garder son nom à tout jamais dans le rap. Je n’ai malheureusement trouvé aucun son venant de Lil D, datant de cette époque. 

Mais c’est peut-être normal, en effet, Lil D s’est mis au rap certes mais sa ne paye pas vraiment au début, il a donc arrêté le rap pour se consacrer à son argent. Sauf que Lil D n’est pas n’importe qui, il est le fils de Dirk Don DirkAcklin, qui est “Don Dirk“? c’est tout simplement l’un des co-fondateurs des Black Disciples Nation, autant dire, que ce n’est pas n’importe qui. C’était la petite parenthèse sur son père qui était quelqu’un de puissant, et qui est toujours aujourd’hui puissant

En ayant un père autant puissant que Don Dirk, Lil D ne voulait pas passer inaperçu mais plutôt marcher sur les traces de son père. Il a donc décidé de montrer à Chicago qui il était, avec son set et de le mettre en avant dans son rap. Dans son rap, Lil D (comme beaucoup de gangsters) met en avant ses amis tireurs ainsi que ses amis décédés, qu’il représente fièrement

5.png

Lil D est assez actif depuis ce début d’année 2018. En effet, c’est au total 5 clips qu’il a sortie (tous réalisés par A Mac Film Production) dont 4 en featurings, avec des partenaires à lui du 400E Murda Drive (Lil Nano & 50Shot Quan). Il y a 4 mois, Lil D et 50Shot Quan sortent leur clip en featuring intitulé “Onna Drive” (King Drive) et qui atteins rapidement la vingtaine de milliers de vues. Avec une réalisation très soignée, le duo s’impose comme une très bonne équipe qui se complète. En 2018, à Chicago, rare sont encore les vrais duos qui enchaînent des musiques entre eux.

67
 
 

Le duo va se transformer en trio le temps d’un clip vidéo. Lil Nano, lui aussi de la 400E Murda Drive va participer au featuring sur le son “War Ready“. Un son qui reste drill et qui suit le mouvement (encore une fois, il ne reste plus réellement de rappeurs qui font encore de la réelle drill). Ici le trio se laisse un couplet chacun, chacun son tour et ils débitent un à un leur texte

Ensuite, Lil D et 50Shot Quan se retrouvent une nouvelle fois, cette fois-ci sur le featuring “Storms” (qui sortira quelques semaines avant “War Ready). Un son qui les emmènes dans le passé, qui les font être nostalgique. En effet, le son est dédié à leur amis qui sont décédés (L’A Capone, Lil Ant etc).

 
98
 

Il y a 2 mois, on a retrouvé le trio une nouvelle fois, sur le featuring “Ridin“. Pour moi, c’est leur meilleur son en trio, les trois se complètent parfaitement sur cette musique et Lil D s’offre un très bon couplet additionné du refrain

On finit ensuite par le clip “Free Smoke“, cette fois sortie en solo. Le rappeur Lil D peut alors montrer son talent en 2 minutes, représentant au passage le “L’A Gang” et le “Pluto Gang” ainsi que plusieurs hommages pour leurs amis comme Hell Rell, qui sont décédés. En 2 minutes seulement, Lil D met tout le monde d’accord, il montre qu’en solo et qu’en featuring ce n’est pas la même chose, sur “Free Smoke le rappeur se lâche complètement et y va à fond. Un son sous-côté mais qui devrait finir par payer avec le temps.

Pour finir, Lil D m’a affirmé qu’il a un projet en route et qu’il fallait rester attentif à ce qu’il allait sortir dans le futur (cette année). C’est pourquoi je vous conseils fortement de suivre ce rappeur.

Si vous voulez le suivre sur ses réseaux sociaux:

AUTEUR

Laisser un commentaire