DAYVON « KING VON » BENNETT: L’HISTOIRE DU RAPPEUR TUEUR, DE SA NAISSANCE À SA MORT!

King Von était un rappeur et membre d’O’Block. Signé à l’OTF (Only The Family) et Empire Records, il était clairement une des futures star du rap US. Malheureusement, le rappeur de 26 ans a été tué ce 6 Novembre 2020 à Atlanta.
Retour sur l’histoire d’un rappeur-tueur, devenu millionnaire mais qui n’a jamais oublié d’où il venait réellement…

LE LÉGENDAIRE SILK

Si King Von était un homme respecté et considéré comme « vrai » dans la rue, ce n’était pas sans raisons. En effet, il était le fils de Silk d’Ada Park (dans la Wild 100’s). Mais, vous vous demandez surement qui était Silk? Et bien c’était tout simplement un des hommes les plus respectés et riches du Sud de Chicago dans les années ’90-2000. En plus du fait que King Von lui ressemblait comme deux goûtes d’eau, Silk a appris énormément de choses à ses petits (à tirer, à tuer, à se faire de l’argent, à se battre etc), à l’époque. Ce que Von a aussi commencé à faire après sa sortie de prison, en 2017, avec les petits d’O’Block/MetLife. Puisque nous parlons de Silk, nous devons aussi parler du surnom « Grandson » qu’avait King Von. Silk n’avait aucun lien de parenté avec Barksdale, ainsi King Von ne peut pas être le petit fils de Barksdale. En effet, il avait affirmé que ce surnom n’était qu’un « délire », donc non, Von n’était pas le petit fils du créateur des Black Disciples. Silk est aussi le père de Kayla (sœur de King Von) et le beau-père de ses autres sœurs ainsi que du petit frère à King Von, Jay Louie. Pour utiliser les mots qu’une femme m’a dit à propos de Silk: « il était l’un des hommes les plus puissants, influents et riches du Sud. Il était très populaire« . Malheureusement pour lui, il fut assassiné en 2005 par ses ennemis.

Dayvon Daquan Bennett était connu sous le nom de « King Von« . Il est né le 9 Août 1994, à Chicago (Illinois). King Von fait partie de ces membres à Chicago qui ont de la famille de partout, que ça soit dans des sets ennemis, alliés ou même qui n’ont aucun lien. Von ne grandit donc pas du tout avec Jay Louie (son petit frère). Pour résumer, King Von était donc le fils de Silk (Ada Park), le grand frère de Kayla (qui traîne un peu partout dont avec des ennemis à King Von) et le grand frère de Jay Louie (en plus d’être le grand frère de ses demi-sœurs). Avant toute chose, NON, il n’était pas le frère de Bruh Bruh (O’Block/THF 46) ni celui de Trey5 (O’Block). Il était par contre le cousin de BossTop (O’Block) du côté de son père et le demi cousin d’E-Dogg (O’Block), qui est le demi-frère de BossTop. EBub de Dumpstreet (actuellement incarcéré, ennemis indirects avec O’Block) et Marco (meilleur ami de Wooski de STL/EBT) de la CMB (set BDK, indirectement en guerre avec O’Block) sont aussi des cousins de King Von, mais nous allons y revenir plus tard. Si vous connaissez ces noms, vous comprendrez alors très vite que la famille de King Von, est une famille de tueurs, et ce de père en fils. King Von grandit à O’Block mais aussi chez le KillaWard 078 alias l’YKN. Que ça soit à O’Block ou chez le KillaWard 078, il va être un membre important et très actif durant toute sa vie.

LE KILLAWARD YKN 078

Il faut savoir tout d’abord que même si King Von est originaire du KillaWard 078 YKN, c’est O’Block qui sera son set principal, le set avec lequel on l’a connu. Or, le fait que le KillaWard 078 n’était pas son set principal, ne va pas l’empêcher de participer à la guerre entre le YKN et vs G-Ville.


Au KillaWard 078, King Von va être proche de Jaylo par exemple, tué il y a quelques années, ce dernier n’était même pas un membre de gang. Énormément de photos de King Von avec les membres du KillaWard 078 YKN sont disponibles sur internet. Il faut savoir aussi qu’à une époque, les brawls (les bagarres géantes entre 2 sets ou plus) étaient encore « à la mode ». Même si aujourd’hui nous connaissons la « réputation de bagarreur » de King Von, déjà à l’époque le rappeur était toujours au premier rang pour se battre contre les membres de G-Ville.


Alors oui, la différence d’activité de King Von avec O’Block et le KillaWard 078 est énorme mais même après tout ça, après les années qui ont passées, King Von n’a jamais oublié d’où il venait et les membres du YKN. Sur Twitter par exemple, à plusieurs reprises, il va les dédicacer, dédicacer des membres décédés ou incarcéré et insulter G-Ville. D’ailleurs, pour ceux ne sachant pas ce qu’est « G-Ville« , c’est un set de Gangster Disciples en guerre avec les sets du KillaWard depuis de longues années. Le cousin du rappeur RondoNumba9 (600) et membre de l’OTF, OTF Toon, était membres de ce set. King Von va notamment tenter de tuer Batt (G-Ville), KD (G-Ville) et Santana (G-Ville) lors de la guerre entre le KillaWard 078 et G-Ville.


O’BLOCK

Si nous avons connu King Von en tant que rappeur, avant ça, les fans ont connu l’ont découvert comme le tueur d’O’Block. Un tireur et tueur de sang froid, présent dans énormément (vraiment beaucoup) de fusillades, un membre qui était décrit par les membres d’O’Block et ses alliés (je pense à la THF 46 ici) comme « fou« , « imprévisible » et « qui ne reculait devant rien« . O’Block a clairement construit King Von et a fait de lui – après tout ce qu’il a vécu – la star mondiale que nous avons connu.


Avant de commencer ce chapitre, ici je parle d’O’Block car c’est sous ce nom que les non-fans de la drill connaissent le quartier, mais rappelons que Von était bien évidemment déjà présent à l’époque de la WIIIC City, avant qu’Odee ne soit tué en 2011 et que la WIIIC City adopte le nom de « O »Block« .


La réputation de King Von n’a jamais été remise en doute par qui que ce soit, que ça soit ses alliés ou ses ennemis. Le rappeur était le meilleur ami de T-Roy (tué en 2017 par TB), un autre « fou » d’O’Block, lui aussi tueur. Meilleur ami dans la vie mais aussi sur le terrain, c’était un duo d’O’Block réputé car ils allaient très souvent tirer et tuer ensemble. Il était aussi proche de membres réputés (et pour certains des tueurs) comme Odee (tué en 2011 par MOB Scrapp, K.I. et Butta), Chief Keef, White White (tué en 2012, on va y revenir), Patoon (tué en 2011), D.Rose (incarcéré et condamné à 40 ans de prison), Big A (tué en 2016), BossTop etc. Vous avez bien compris, King Von était très bien entouré, et ce, depuis le début.

King Von x T-Roy x D.Rose à STL/EBT


Von était donc actif dans la rue depuis les alentours de 2009. Il va développer ce que l’on appelle une « embrouille personnelle » avec Wooski de STL/EBT et qui a duré jusqu’à sa mort. Mais des embrouilles personnelles, King Von va en avoir énormément à Chicago. La relation compliquée qu’il va mener avec K.I., la tueuse d’Odee et membre de STL/EBT (qui était donc son ennemie directe) va petit à petit prendre une tournure vicieuse.


Mais commençons par le début: à l’époque où King Von n’est qu’un simple bagarreur et tireur. Au total, si l’on compte que les évènements connus, Von ne cumule pas moins de 30 fusillades. Quand la 600 fut créée mi-2010 et qu’elle a fusionnée avec la WIIIC City, ils ont constitué une équipe « 051K« , soit une équipe spécialement pour aller tirer/tuer des membres de la 051 Young Money. Dans cette équipe on pouvait retrouver T-Roy (O’Block), King Von (O’Block), RondoNumba9 (600), L’A Capone (600), Cdai (600) et D.Rose (600). CETTE équipe ne tuera aucun membre de la 051 Young Money mais prendra pour cible énormément de grosses têtes de la 051 Young Money jusqu’en 2014.



Avant qu’Odee ne soit tué, King Von va se mettre à traîner « indirectement » avec FBG Duck et FBG Dutchie. En effet, un membre du 078 YKN était à l’école avec des membres de STL/EBT et une relation s’est établie entre eux. Du coup, il s’est déjà avéré que King Von, FBG Duck et Dutchie aient traîné ensemble, sans que rien ne se passe, puisqu’ils partageaient les même amis. Néanmoins, il y eut une exception: alors que FBG Duck et Dutchie allaient rejoindre le KillaWard 078, ces derniers ont frappé King Von. Ce fut la dernière fois qu’ils se sont retrouvés ensemble (FBG Duck l’a déjà avoué mais il a gonflé l’histoire, faisant passer King Von pour un « traître », donc non).

King Von x Big A x Casper x Sheroid


Quand Odee va mourir, King Von va se focaliser sur STL/EBT. Entre temps, il a cette fameuse relation (uniquement sexuelle, pas amoureuse) avec K.I., la fameuse tueuse de STL/EBT (je vous mets la vidéo de la traduction des messages privés entre eux à la fin de ce paragraphe). Avec la vidéo vous allez très vite comprendre le genre de relation que les deux ennemis menaient. Bien sûr, King Von va tenter de tuer Wooski de STL/EBT, ce dernier s’en sortira et K.I. elle, tentera de tuer King Von et celui-ci s’en sortira aussi.

Jaune = King Von
Violet = K.I


King Von va aussi s’en prendre à Jaro City et, malgré le fait qu’il a clashé plusieurs fois Scrapp (MOB) quand il est devenu rappeur, King Von n’a JAMAIS tiré sur la MOB. Il tentera de tuer Skinny, un top tireur de Jaro City. Ensuite, Wooski va encore tenter de tuer King Von, en vain. Puis, à l’inverse, Von retentera après de tuer Wooski qui, cette fois-ci, était avec Tyquan de Jaro City, âgé de 13 ans. King Von alors les prendre pour cible et tenter de les abattre, ce qu’il ne réussira pas à faire. Toujours durant cette année de 2012, King Von va perdre alors un de ses amis les plus proches sous ses yeux, White White, tué le 8 Août 2012. Un meurtre auquel Wooski de STL/EBT a participé. La haine entre les deux ennemis devient donc personnelle, d’où le nom. Les deux membres vont se chercher sur Twitter pour se clasher à plusieurs reprises et pour se lancer des piques, du genre « tu vas mourir avant moi« . Après le meurtre de White White, King Von va alors perdre un tête à tête contre Modell, cousin de Wooski. Modell n’était pas innocent, loin de là mais il n’était pas vraiment actif. Quelque temps après, le 14 Octobre 2012, King Von, L’A Capone et T-Roy vont croiser Modell et son cousin, qui sont en route pour voir des filles. King Von ouvre le feu et tue Modell d’une balle dans la poitrine. Le cousin de Modell survivra malgré plusieurs blessures. Modell avait 17 ans. Mais, toujours assoiffé de vengeance, King Von ne comptait pas s’arrêter là.



Actif contre Jaro City et STL/EBT, il va aussi tenter de tuer un membre de la Brick$quad 069 alors qu’il était avec BossTrell de STL/EBT. King Von cherchait à venger la mort de Sheroid, tué en 2011 par BossTrell. BossTrell sera tué en Novembre 2012 par le meilleur ami de King Von, T-Roy. Avant de passer au mois de Novembre, le mois d’Octobre 2012 ne s’est pas arrêté là pour le jeune tueur d’O’Block. En effet, les membres d’O’Block cherchent à se venger sur Jaro City. P5 alias Crack était, à cette période en couple avec une femme membre d’O’Block mais qui traînait dans les deux camps. Le 30 Octobre 2012, plusieurs membres d’O’Block tels que J-Money, T-Roy et King Von repèrent P5. Les trois membres font feu sur lui et le tuent de plusieurs balles (O’Block dédicacera J-Money comme étant le tueur malgré que les 3 aient fait feu). La femme de P5, qui est donc décédé, deviendra ensuite la femme de J-Money d’O’Block (avant qu’il ne soit tué) puis celle de Rio G, avant qu’il ne meure à son tour en 2020. King Von participe donc à son deuxième meurtre en 2 semaines.


Le 27 Novembre 2012, King Von est arrêté. À cette époque-là, il mesurait alors 1 mètre 75 pour 64 kilogrammes. Il sortira peu de temps après en payant une caution de 7.500 dollars.



En 2013, King Von ne va se priver de rien dans la rue. Sur Twitter (un tweet qu’il a supprimé lorsqu’il a percé), il dit avoir déjà « 5 corps« , soit 5 meurtres à son actif. Bien sûr, on ne connaîtra jamais réellement sa vie, et ce que je vous raconte c’est le minimum ce qui veut dire que bien sûr, il a fait énormément plus de choses dans les rues que ce que je raconte dans cet article mais tout n’est pas connu. Durant cette année de 2013, J-Money va se faire tuer par deux membres de STL/EBT: Lil B (tué par la police en 2014) et K.I., encore elle. Cette année-là, Von a participé à plusieurs fusillades sur la 051 Young Money, comme en essayant de tuer Rocko, Freeky ou Woo.

Il faut savoir que King Von était en bonne entente avec l’un des frères de Wooski, B-Mike. B-Mike lui n’a pas choisi le camps de STL/EBT, mais celui d’O’Block; et était donc dans le même camps que King Von (c’est compliqué Chicago, n’est-ce pas?). En 2013 donc, King Von et B-Mike iront souvent tirer ensemble sur STL/EBT.

2014 va être une année totalement différente des précédentes car King Von ne passera seulement qu’une partie de celle-ci en liberté. Or, ce n’est pas ça qui l’empêchera d’avoir le dernier mot sur K.I. Retrouvons-nous le 11 Avril 2014: K.I., Butta et d’autres membres de STL/EBT/Jaro City sont assis devant une maison. T-Roy, King Von et Big A arrivent alors et font feu sur le groupe. King Von touchera Butta (notons que Butta avait déjà tabassé King Von) et, même si O’Block a toujours dédicacé Big A pour le meurtre de K.I. (d’ailleurs il fut tué pour avoir participé au meurtre), King Von fait bien partie de ses 3 tueurs. Ils vengent alors Odee, J-Money et Blood Money indirectement en tuant K.I. Elle avait 17 ans.


Le 29 Mai 2014, soit 1 mois plus tard, King Von va voir sa vie changer. En effet, quelques jours avant lors d’une fête avec B-Mike, les deux membres d’O’Block s’étaient embrouillés contre des membres d’un set éloigné d’O’Block. Von a perdu une bagarre durant cette soirée et n’a pas voulu laisser passer ça. Ce 29 Mai 2014, King Von et B-Mike arrivent alors dans le quartier du SKO, un quartier ennemi indirectement à O’Block et ouvrent le feu sur Malcolm ainsi que deux de ses amis, qui étaient assis sous un porche. B-Mike tire à plus de 15 reprises sur Malcolm. Lil Cheeb et Khalil, les deux amis de Malcolm, eux vont survivre mais Malcolm décèdera après avoir reçu plusieurs balles dans la tête. Il avait 19 ans.

Le 24 Juillet 2014, soit deux jours seulement après l’arrestation de B-Mike, King Von est lui aussi attrapé par le CPD. Il est considéré comme le deuxième tireur dans cette affaire.

LA PRISON (2014 – 2017)


King Von est donc incarcéré mais sachez qu’il ne sera JAMAIS jugé durant son incarcération, par manque de preuves. La juge ne lui avait donné aucune caution, il ne pouvait donc que compter sur son avocat. Un avocat commis d’office qu’il a eu à ses débuts. En prison (2014 – 2017), King Von traînait avec son cousin, Marco de la CMB, meilleur ami de Wooski. Marco, qui est d’un set ennemi à celui de King Von, est bien plus démoniaque que le tueur d’O’Block et que Wooski. En 2015, lorsque Wooski a été arrêté et qu’il s’est retrouvé dans la même prison que King Von et Marco, les 3 traînaient ensemble. Personne ne bronchait. Ils étaient cordiaux, sans s’adresser la parole au point de s’ignorer. King Von était aussi cordial avec Kiddo Da Drilla, le légendaire tueur de la 051 Young Money.

King Von x CMB Marco


Aux alentours de 2016, King Von va alors recevoir une aide non négligeable: Lil Durk, qui construit une équipe de tueur sous l’OTF, se dit que recruter Von ne serait pas une mauvaise idée. Il va alors lui payer son avocat, qui va devenir son meilleur allié. King Von tient bon, B-Mike lui ne BALANCERA PAS King Von, mais va assumer avoir tiré « à 16 ou 17 reprises« , ce qui va sauver Von en quelque sorte. Grâce à ces aveux, King Von sera acquitté et libéré fin 2017. B-Mike lui écopera d’une peine de 30 ans de prison. Fin 2017, les charges contre King Von sont abandonnées et il est libéré de prison.

LA MUSIQUE


Je pense que personne, même King Von lui-même, n’aurait pu imaginer que quelques-mois après sa sortie de prison, il deviendrait une star mondiale. En Mai 2018, il sortira son premier clip vidéo avec Bayzoo de la THF 46 et aussi rappeur de l’OTF, intitulé « Beat That Body« , faisant référence au fait que les deux rappeurs ont gagnés un procès pour meurtre, dans deux histoires différentes. King Von montre alors son gros potentiel et de quoi il est capable.


Son « Crazy Story » va le faire exploser mondialement. Au point d’en faire plusieurs parties. King Von le sait, il a du talent et, malgré un flow répétitif parfois, son public grandit petit à petit et les vues montent. Des millions de vues en quelques semaines, puis en quelques jours, puis en 24h. Malheureusement, la musique n’a pas que du bon. Dans ses sons, King Von essaye de faire revivre une partie de cette drill qui se veut « hard« . Il insulte alors à répétition des morts, comme Tooka, Scrapp et Lil Marc dans le remix d' »Exposing Me » avec Memo 600, sorti début 2019.


Mais à force de clasher des membres avec lesquels il n’était même pas en guerre, il s’attire cette fameuse « haine » de Chicago quand un rappeur commence à exploser. En effet, en citant le nom de Scrapp plusieurs fois, King Von s’attire les foudres de la MOB. FBG Duck et Rooga vont alors mettre un contrat sur la tête de King Von, pour quiconque le tuera. Lil Durk lui-même avait prévenu King Von de se calmer dans les clashs mais King Von avait été franc, et lui avait dit qu’il continuerait.

Fin 2019, King Von sort son premier projet intitulé « Grandson, Vol. 1« . Peu de temps avant, King Von a signé un contrat avec Empire Records pour un montant inconnu, néanmoins, ce que l’on sait, c’est que King Von était millionnaire. Un premier projet qui a été bien accueilli par les fans, malgré une répétition abondante. Le projet est complet et les feats sont des réussites.

Mais 2020, musicalement parlant, va le faire découvrir aux yeux de ceux qui ne le connaissaient malheureusement pas encore. En Mars 2020, il sort un deuxième projet, toujours une mixtape, intitulée « Levon James« . Un projet que je n’ai pas particulièrement apprécié mais ce n’était pas mauvais pour autant, loin de là.

« Welcome to O’Block« , l’album sorti à peine 1 semaine avant sa mort est de loin son meilleur projet. Il est complet: des featurings avec Polo G, Fivio Foreign (même si le clip était déjà sorti avant l’album), Lil Durk et Prince Dre (un featuring à trois que j’attendais personnellement) mais aussi des sons en solo, afin de montrer qu’il pouvait être polyvalent s’il le voulait.



Je me devais aussi d’en parler, mais King Von et FBG Duck ne se sont JAMAIS réconciliés. King Von trollait tout simplement FBG Duck après sa mort en disant qu’ils essayaient de s’unir dans la musique etc. Or, si vous écoutez le son « Demon » de King Von, provenant de son album, ce dernier dit:

« I don’t give a fuck, nigga, fuck Duck » -> « J’en ai rien à foutre, renoi, nique Duck« .

Billionaire Black et les membres de STL/EBT ont aussi confirmé que King Von ne faisait que du troll et n’était pas sérieux dans ses dires.

LA RUE N’A JAMAIS QUITTÉ KING VON


King Von fut libéré de prison en 2017 et, dès sa sortie de prison, il s’est très rapidement montré actif. Comme en 2018 lorsqu’il participe à ce fameux brawl entre O’Block/MetLife/600/AMG contre STL/EBT/Jaro City/Tyquan World/E-Block et l’E-Spot. Durant cette bagarre générale, Wooski et King Von vont se retrouver face à face et se battre. Wooski passera Von à tabac, avant qu’un membre de l’AMG ne lui vienne en aide et brûle Wooski au chalumeau.

Durant une fête, en Mars 2019, Bayzoo (OTF) se fait frapper par des Bloods d’Atlanta. Il faudra que très peu de temps à King Von pour revenir et réagir, avec d’autres membres de l’OTF et de tirer dans la fête. Au total, 4 blessés et 1 mort, Tyriq, âgé de 27 ans. Le début d’une guerre puisque Bayzoo, qui a participé à la fusillade, se vengera lui aussi à son tour, personnellement, dans une autre affaire. Il tuera alors Juke, un Bloods d’Atlanta.

En Juin 2019, King Von et Lil Durk sont arrêtés pour un drive-by commis à Atlanta en Février 2019, sur un Vice Lord de Chicago. Ils sont alors accusés de tentative de meurtre mais s’en sortiront plus que bien.

Finalement, ce que l’on peut dire c’est que la rue n’a jamais réellement quittée King Von. Même s’il essayait de s’en sortir, quand elle le rattrapait, il était « faible » et y retournait. Malgré tous ses millions de vues, ses millions de dollars et une vie sécurisée hors de Chicago, ce sont tous ses meurtres, fusillades et ses proches perdus qui l’ont empêché de s’éloigner de la rue. Comme un symbole, plusieurs sets ennemis à King Von ont fait la fête après sa mort. Il y a notamment STL/EBT, la MOB mais aussi WillieVille, le set d’Ayoo KD.


Pour conclure, ce qui est indéniables c’est que Von était un rappeur qui méritait mieux avec sa musique mais son passé ne l’a jamais vraiment quitté. Ce qui est encore plus triste est qu’il était père de 2 enfants et était l’ex-petit ami de la rappeuse Asian Doll. Nous parlerons de sa mort plus tard dans un autre article, car c’est encore bien trop frais, mais j’espère qu’avec celui-ci, vous comprendrez un peu mieux qui était King Von. Que ce rappeur, père de famille, et bien plus, repose en paix.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

EnglishFrenchPortuguese