DÉCRYPTAGE 3 – KOODA B « BLICKY’S FUNERAL »

Pour ce décryptage numéro 3, nous n’allons pas réellement décrypter le clip en lui-même mais les paroles de ce clip. Ici, Kooda B nous propose un clip vidéo basique digne d’un clip de type drill donc il n’y a pas vraiment de surprise et du coup, il n’y a pas vraiment de décryptage à faire. Le clip n’est pas le plus important ici, loin de là même.

Vous connaissez sûrement Kooda B grâce à 6ix9ine (je l’ai moi-même découvert avec lui) mais en gros, Kooda B lui vient de la FOA, un set de Bloods. Ici, il clash directement les membres du Blicky, qui sont principalement d’Ebbet Field GDs mais aussi de Garvey. Il montre aussi directement son affiliation aux WOOO et le fait qu’il soit GDK (Gangster Disciples Killers).

Dans cette musique, qui est un clash directement envers eux, nous allons donc décrypter les quelques clashs et noms cités par Kooda B.

Kooda B


« GDK,
Blicky’s funeral
« .

Comme dit plus haut, Kooda B est un FOA donc un Bloods. Les Bloods sont principalement GDK et Kooda B est un GDK. Il le montre donc directement au début de la musique. Blicky’s Funeral est le nom de la musique mais c’est aussi un clash. Le fait que ça soit les funérailles des membres du Blicky veut dire en gros que leur mort arrive.

« We are not a gang (Wooo!), fuck the fame, real killers put in pain (in pain)« .

Ici, Kooda B accentue le point sur le fait que les Wooo ne sont pas un gang. En effet, comme dit dans l’article (cf: LES CHOO, LES WOOO ET LES WOO, LA MORT DE POP SMOKE ET LA 823, LE GS9 ET BOBBY SHMURDA, LES FOLKS ET 22GZ ET BIEN PLUS SUR NEW-YORK!) les Wooo NE SONT PAS UN GANG mais UN MOUVEMENT.

« The Blickys done started some shit, you not the real 6ix so get off his dick (get off his dick)« .

Ici, Kooda B dit que les Blicky ont commencés toute « cette merde », en gros, la guerre. Alors, on verra ça dans un autre article sur comment ils sont rentrés en guerre mais ici, ce qui nous intéresse le plus, c’est quand il parle de Breezy. « Tu n’es pas le vrai 6ix donc bouge de sa bite« . Ici, Kooda B vise Breezy des Blicky. Quand il parle du « vrai » 6ix, il parle de Breezy de la 600 de Chicago. Kooda B dit donc que Breezy n’est pas le vrai Breezy du 6ix vu que 600Breezy est le vrai.

Breezy

« Run up on Nas with the K clip (brrt, brrrt)« .

Ici, c’est un autre membre du Blicky qui est visé. Il parle de Nas du Blicky et il dit qu’il va débouler sur lui avec une AK.

Nas

« If they see a folk, make sure they leave his face split (gang)« .

Encore une fois, Kooda B montre sa haine envers les Folks, soit les Gangster Disciples. Ici, il ne vise pas particulièrement un set Gangster Disciples mais tous les GDs avec qui il est ennemi.

« This for Nas, Six-o and 22gz (what else?)« .

De nouveau, il attaque Nas du Blicky, ainsi que Breezy et en plus de tout ça, 22Gz. 22Gz est clairement la star du Blicky et celui qui a mis la drill en avant à New-York, il n’est plus à présenter.

22Gz

« It’s stick for the blickys nigga kno how we coming,
FOA
« .

Même dans l’outro il clash le Blicky en général. Il termine avec une petite dédicace pour son set la FOA.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

EnglishFrenchPortuguese