LIL JAY & FBG BUTTA: LEUR SITUATION, QUI A VRAIMENT BALANCÉ ET QUAND VONT-ILS SORTIR?

Nous sommes en Mai 2015, le 6 Mai pour être exact. P.Rico annonce alors à ce moment là, que Lil Jay s’est fait tirer dessus (une nouvelle fois, rien de surprenant) sur la 95th

stillonhousearrest.png

Le lendemain, on apprendra alors que Lil Jay est en faite en jail et non à l’hôpital en train de se faire soigner. Il est donc arrêté le 7 Mai sur des charges “inconnues” liées au shooting de la veille. Néanmoins, quelques heures après, son casier s’actualise et il est arrêté pour la charge suivante: “décharge imprudente d’une arme à feu“. Une “décharge imprudente” de classe 4, qui vaut aux USA entre 1 an et 3 ans de prison, avec une caution de 25.000$ généralement, sauf que là, la caution de Lil Jay est à 400.000$

Dès ce moment présent, la prochaine date pour le procès de Lil Jay est le 26 Mai. Le 9 Mai, nous apprenons que FBG Butta, affilié de Lil Jay, a été arrêté le 7 Mai aussi mais pour la charge “meurtre“. Sa caution est à 250.000$ pour lui. Pendant que Lil Jay est en jail, il a une embrouille à l’extérieur avec son affilié “King Yella” et l’ex de King Yella; Queen D“. 

Apprenant sa caution, Lil Jay et son cousin décident d’ouvrir une page “GoFundMe“, pour une cagnotte de 100.000$, qui servira à faire sortir Lil Jay de prison via le paiement de la caution. Malgré son embrouille avec Queen D, c’est l’une des premières à l’avoir aidé.

Mais lors d’un appel en jail de Lil Jay à Queen D, il révèle en faite que sa charge pourrait être changée en charge “meurtre“. 


Le 4 Mai 2015Efrem B. Haile, 25 ans et membre d’un set “Bloods” à Seattle, qui est un proche de FBG Butta ainsi que de Lil Jay, meurt dans une fusillade à Chicago. En effet, Efrem, était connu sous le nom de “King Troub” ou “Lil Troub” tout simplement, il avait participé à la mixtape de Lil JayUnexpected Fame 2” sur le son “Open The Safe“.

Comme je disais, King Troub était un Bloods de Seattle, appelé “Tuk Town” sur la 144th. Donc ce 4 Mai 2015, King Troub, Lil Jay et FBG Butta ainsi que 2 autres membres, décident de faire un racket à Chicago. Il faut savoir que les 5 amis décident de racketter des membres du set de “MitchBlock“, qui sont des amis à Lil Jay et FBG Butta

Durant un deal de marijuana qui a mal tourné, Lil Jay, FBG Butta, King Troub et ses 2 autres complices décident de revenir suite à des paroles menaçantes. “J Da Kidd“, membre des MitchBlock reçoit 4 balles, mais lui armé, fait feu en retour sur King Troub et lui tire dessus à plusieurs reprises, le tuant dans une posture d’auto-défense.  

Durant la fusillade, plusieurs personnes seront touchées, les 2 amis de FBG Butta et Lil Jay ainsi que eux deux seront arrêtésChicago et à Seattle), les 3 membres du MitchBlock qui ont été victime du racket, eux seront relâchés, tout ça étant considéré comme de l’auto-défense

Il y aurait eu des témoins sur la scène et les membres du MitchBlock auraient appuyés certains témoignages d’après KollegeKidd. King Troub sera déclaré décédé le 15 Mai à l’hôpital. 

Quelques jours après le décès de King Troub, la caution de Lil Jay passe à 750.000$ et celle de FBG Butta reste à 250.000$. Malgré quelques embrouilles avec le Fly Boy Gang à l’extérieur, il aura leur soutien durant des interviews ou même des clips vidéos, malgré qu’en Juin 2015, King Yella ne sorte un clip vidéo seulement pour le diss. 

Entre temps, Lil Jay apprendra la mort de son ami, Young Pappy, pour qui il avait comme plan, de le signer sur son label. #RIPYoungPappy

Dans un appel avec un membre du FBG, Lil Jay dit qu’il “n’a pas balancé, que quand il va sortir il montrera les paperworks à tout le monde” et que “celui qui dit que j’ai snitch, c’est celui qui a snitch“. Après cet appel, s’en ai suivit des dizaines de rumeurs disant que Lil Jay sera libéré à Noël, au jour de l’an, à Halloween et même sur des dates au hasard. 

Peu de temps après, il augmentera la cagnotte “GoFundMe” à 200.000$, il accusera ensuite Drake de lui voler sa danse “Diddy Bop” dans son clip vidéo “Hotline Bling“. 

En Octobre 2015, Lil Jay est confiant, disant que lui et FBG Butta allaient bientôt sortir de prison.

En Octobre 2015, il perd l’un de ses plus fidèles affiliés, White Boa. Après quelques rumeurs disant que Lil Jay aurait switch de gang en prison et se serait fait défoncer plusieurs fois, la mère de Lil Jay nie, disant que ceci est un mensonge.

lilreeseliljaybeatup.png

Lil Jay répondra alors sur Instagram depuis la prison à Lil Reese et à tout ceux disant qu’il s’est fait défoncer en prison. 

lilaymama.png

Malgré le fait que Lil Jay dise que FBG Butta ai balancé sur lui en prison, quand on demande aux membres de STL.EBT ou TW entre Lil Jay et FBG Butta actuellement, ils répondent tous Butta sans hésiter. Aussi, Billionnaire Black et FBG Duck ont affirmés que Butta n’avait pas balancé sur Lil Jay, malgré que celui-ci disait le contraire. En Décembre 2015, la charge de Lil Jay change encore, revenant à sa charge première.

liljayrecklessdischarge.png

Malgré une légère embrouille entre Famous Dex et Lil Jay, Famous Dex soutiendra quand même son ancien affilié. En effet, Lil Jay avait besoin de 80.000$ à un moment, et c’était proposé pour faire un featuring avec Famous Dex, histoire de récolter de l’argent. Famous Dex avait refusé et s’était acheté une montre d’une valeur de… 80.000$

Néanmoins, une fois cette affaire réglée, Famous Dex a parlé à plusieurs reprises avec Lil Jay, disant que Lil Jay a pris “5 ans” de prison. 

Il animera encore les réseaux sociaux, puisqu’en prison, il traîne avec Q.C et prend même une photo de lui, pour rappel, Q.C est un gangster de Chicago qui a monté un plan pour toucher l’assurance vie de sa mère, en la tuant. Lui et son équipe ont assumés et sont donc en prison sans caution. Lil Jay sera assez mal vu par les fans après cette photo pendant un petit moment. 

jayqcig.png

Lil Jay perdra ensuite Smylez, qui décédera d’une crise cardiaque. Smylez avait fait plusieurs productions pour les musiques de Lil Jay

Smylez.png

En 2017, Lil Jay perd son cousin, tué dans la guerre des gangs. 

RIP.png

Retour sur la case FBG ButtaLil Jay, puisqu’en Juillet 2017, la mère de Lil Jay est arrêtée pour avoir tentée d’intimidée des témoins. 

Libérez ma mère. Ma mère s’est fait arrêter pour cette putain d’histoireLil Jay a dit. “Ma mère s’est fait coffrer pour un truc du genre, avoir intimidé un témoin, et tout le monde sait qui est ce témoinButta, 26 ans. Il a mis ma mère au trou et plusieurs autres bails.” 

Néanmoins, je reste convaincu que FBG Butta n’ai pas balancé, puisque seul Lil Jay est fixé sur cette histoire, où personne ne veut parler (et pour le peu de gens qui ont parlés, FBG Butta n’a pas balancé). 

Malheureusement, un procès prévu qui sera repoussé en Septembre 2017, puis en Octobre 2017, avant d’être repoussé en Décembre 2017 et finir sans nouvelle. 

Lil Jay.png

 

AUTEUR

Laisser un commentaire