LIL LES: LA TERREUR! (+ COMMENT LA GUERRE POCKETTOWN VS SIRCONN CITY GANGSTERS A COMMENCÉE?)

Avant de commencer cet article, je vais diviser ce “GANG MEMBERS” en deux parties. La première partie sera composée des passages les plus importants du rapport de la court de l’Illinois sur Lil Les, le PocketTown et leurs ennemis, avec des aveux de Lil Les (RAPPORT EN ANGLAIS); la deuxième partie sera la partie connue de tous


 

“La déclaration pour le meurtre au premier degré a été confirmée lorsque la preuve amenée au tribunal a été jugée suffisante. […]

À la suite du procès, l’accusé, Rico Clark (frère de Lil Les), est reconnu coupable pour meurtre au premier degré et est condamné à 55 ans de prison ferme.

L’accusé a été arrêté et inculpé pour entre autres, meurtre au premier degré, sur la victime Damion Kendrick, et était armé, il a alors déchargé son chargeur intentionnellement durant l’infraction. […] Avant le procès, deux témoins; Demetrius Murry et Kevin Eson, ont écrit un témoignage à propos du meurtre. Néanmoins, durant le procès, Murry et Eson n’ont pas assumés certains de leur faits écrit. Les déclarations des deux témoins ont été admises et jugés comme preuves stables. […]

Murry a donné une déclaration écrite à l’assistant du procureur de l’État (ASA); Kevin Nolan, le 16 Février 2007 et a témoigné devant un grand jury le 7 Mars 2007. Sa déclaration ainsi que son témoignage face au jury a été faite le 24 Septembre 2006 au soir.

C’était face à la maison de sa grand-mère, localisée dans le Sud d’une allée, dans l’East Side de Dorchester Street, à l’intersection de Dorchester et 76th Street. Murry parlait avec un dénommé “Boo Man“, quand il a vu la victime dans une allée, près d’une voiture, au nord de Dorchester. Murry a entendu des coups de feu, venant du Nord jusqu’au Sud de la 76th Street, puis à l’Est. Murry s’est arrêté quand il a vu deux autres complices; Marcellus French et Bodey Cook, courir sur la 76th vers une Jeep Cherokee de couleur noir, qui était à l’arrêt sur le corner de Dante et la 76th. Murry a vu pendant leur course qu’ils portaient tout les deux des pistolets. […]

Au procès, Murry reconnait avoir déjà été reconnu coupable d’utilisation illégale d’une arme et utilisation illégale d’une arme en tant que criminel. En 2006, Murry a témoigné disant qu’il vivait sur la 76th, rue Blackstone, un quartier connu sous le nom de “Sirconn City“.  Le 22 Septembre 2006, Murry se rend dans une zone de Chicago connue sous le nom de “Pocket“, avec quatre hommes venant de Sirconn. Ils ont joués un match de basket contre 5 hommes des Pocket. L’accusé était un des hommes qui jouait dans l’équipe des Pocket. Murry témoigne qu’il été ami avec l’accusé pendant environ deux ans avant cette partie de basket-ball et qu’il connaissait bien l’accusé. Murry savait que les deux autres complices étaient du Pocket. Il y avait un pari de 200$ sur la partie, qui ne finira jamais à cause d’une dispute entre les deux équipes. Murry témoigne en disant qu’il y a eu probablement des tires après la partie mais qu’il ne savait pas qui avait tiré les coups de feu en premier. Selon Murry, il a laissé sa voiture dans le quartier des Pocket et n’est jamais retourné la récupérer.

[…] Murry a entendu plusieurs coup de feu venant de la 75th Street et allant dans la direction de la 76th.

La détective Chigaros a témoigné que le 23 Septembre 2006, elle a été assignée à enquêter sur un incident impliquant une personne touchée aux yeux alors qu’il conduisait une voiture. La détective est allée à l’hôpital et a parlée avec la victime, qui est le frère de l’accusé; Lester Owens (Lil Les). 

L’accusé a ensuite appelé Chigaros en lui disant que c’était sa voiture et qu’Owens conduisait quand il s’est fait tirer dessus et qu’il a essayé de riposter. La détective Chigaros a déclarée à la juge que la voiture était tenu pour enquête et que l’avocat aurait besoin d’une identification et de son enregistrement pour récupérer son véhicule.

[…]

L’accusé n’étais pas proche de son frère; Lester Owens, mais admet qu’ils parlaient plusieurs fois entre eux par semaine. En Septembre 2006, l’accusé était ami avec Murry et connaissait Eson, French et Cook même s’il n’avait pas de relation avec eux.

Le 23 Septembre 2006, le frère de l’accusé; Lester Owen, emprunte la voiture de l’accusé et conduit dans Pocket, quand il se fait tirer dessus et perd son œil. Le deuxième accusé, qui était le meilleur ai d’Owens, a appelé l’accusé à Calumet City et lui a dit qu’Owens s’est fait tirer dessus en conduisant sa voiture. L’accusé s’est rendu à l’hôpital et a demandé à voir Owens. L’accusé ne se souvient pas d’où il est allé après avoir quitté l’hôpital. L’accuse nie avoir été en colère à propos de la fusillade, il a déclaré être “ok” car le médecin lui a dit que son frère; Owens, allait se rétablir.

[…]

L’Etat voulait présenter des preuves, montrant qu’un résident de “Sirconn City“; Demetrius Murry, s’est fait tirer dessus après le match et que le lendemain, Lester Owens, qui était du Pocket et le frère de l’accusé et le meilleur ami du complice, s’est fait tirer dessus dans un œil.”


 

 

Lester Owens, plus connu sous le nom de Lil Les, est un rappeur qui était réputé à Chicago dans le début des années 2000, ainsi qu’un membre important de PocketTown (x4), durant les années 1995 à 2008. Il est le petit frère de Rico et le grand-frère de Rio G, eux deux membres des PocketTown aussi. Seul Rio G est encore dehors. 

Lil Les et Rico sont deux des membres qui ont le plus fait pour PocketTown entre 1995 et 2008, provoquant la mort de 6 personnes à eux deux et des guerres dans tout les coins de Chicago. Contrairement à ses deux frères, qui sont Gangster Disciples, Rio G lui est un Vice Lords

PocketTown

PocketTown est réputé pour être un set “légendaire” à Chicago, puisqu’ils ont des corps sur des sets à l’opposé de leur territoire (sur Lamron, Jaro City, Dro City, GMEBE, 400E Murda Drive etc). En plus de tout cela, ils font partie de l’alliance KTSMB puisqu’ils sont fusionnés avec KTS et MooseBlock, tout en prenant en compte qu’ils représentent le “Zeko World“, vu que Zeko des 051 Young Money avait des frères de sang (5ive et Lil Ant) membres du Pocket.

1.png

En Juin 2005, Lil Les a une dispute avec un membre des ABM; Jarvis, sur la 70th. Durant cette embrouille, Lil Les est accompagné de son grand frère Rico. Il faut savoir qu’à ce moment là, Lil Les n’a que 16 ans. Il tuera alors Jarvis dû à cette altercation et prendra la fuite avec son grand frère. Les ABM deviendrons alors ce que nous connaissons aujourd’hui; Jaro City

En 2006, entre Juin et Juillet, Lil Les tue 3 personnes, soit Terrance des Sirconn City Gangsters, Julian des Sirconn City Gangsters ainsi que Dro, de Dro City

Rico lui tuera Tiger de Jaro City suite à une histoire personnelle (peut-être dû à celle de Jarvis) puis quelques jours plus tard, il tuera Damion des Sirconn City Gangsters dû à une embrouille pour une partie de basket-ball. 

Peu de temps après, Lil Les reçoit une balle dans l’œil alors qu’il conduisait la voiture de son grand frère. Il sera alors arrêté en 2007 puis relâché en 2008, avant de re-rentrer en prison en 2010.

En 2009, Lil Les ainsi que plusieurs autres jeunes membres du PocketTown sont mêlés à une histoire de fusillade et seront arrêtés. Lil Les prend alors la responsabilité de prendre les charges de tout les jeunes sur le dos, laissant aux jeunes une peine de 4 ans seulement, au lieu de 20 ans chacun. Lil Les est alors condamné en 2010 à 24 ans de prison, pour une double charge de fusillade avec arme à feu. 

Logiquement, d’après son casier judiciaire, il devrait être libéré en 2034, avec possibilité de réduire sa peine en 2031 (pour 3 ans). 

Lil Le.png

Pour ce qui est de leur frère Rio G, celui-ci est un membre actif du set PocketTown. Il est lui aussi un rappeur, comme son aîné (Lil Les lui faisait du rap en 2005/2006 et non de la drill). Rio G a d’ailleurs sortie un clip vidéo nommé “NLMBK” en clashant Lil Bibby et Lil Herb. Il reste constant et sort des clips vidéos de temps en temps, mettant souvent du feu au poudre en clashant ses ennemis. 

Il a d’ailleurs plusieurs fusillades à son actif, quand par exemple la foi où il a tenté de tuer EBK Juvie, néanmoins il est très impliqué dans la guerre contre les Sirconn City Gangsters.

AUTEUR

Laisser un commentaire