LIL JOHN: LE RETOUR DE MR.GDK 3 ANS PLUS TARD!

Si je vous dis “Lil John“, ça ne vous dit peut-être rien mais si je dis vous dis “Mr.GDK“, vous pensez directement à la “réponse” de “Lil Jojo – BDK” qui a été faite un plus tard. C’est à ce moment là, en 2013, que Lil John alias Mr.GDK s’est fait connaître, grâce (ou à cause) de son clip à “paroles violentesalors qu’il était très jeune.

3.png

Mr.GDK est membre du set “Lowelife” et est aussi un rappeur. Il commence à avoir une passion pour le rap aux alentours de 9 ans, en me disant que la musique c’est ce que le faisait continuer de sourire et en rappant, sa l’aidait dans ses moments durs

Il commence donc le rap assez jeune et comme ses partenaires, il est adepte du mouvement de la “drill“. Paroles violentes, insultes, clips avec armes, son premier clip intitulé “GDK” va alors faire parler de lui car il faut additionner tout sa à son jeune âge et aussi à l’endroit où ce clip a été filmé.

6.png

Ce clip a été réalisé dans une école et dans son clip, Lil John réponds très clairement au clip “BDK” de Lil Jojo, puisqu’il n’hésite pas à le clasher. Un refrain et un couplet, c’est ce que Lil John va nous proposer en 1 minute 40, mais le jeune rappeur réussit son coup: le clip fait parler de lui, les vues grimpent et au jour d’aujourd’hui, le clip a plus d’1 million de vues

Malheureusement, il ne vas pas assez exploiter son buzz qu’il aura eu grâce à “GDK“. En effet, Mr.GDK ne sortira que très peu de son cette même année 2013 et de plus, les sons ne seront que des audios. Lil John n’a donc pas vraiment l’intention de prendre le rap au sérieux à ce moment là.

7.png

2014 sera une année plus prolifique pour lui. Cette année là, Lil John va sortir quelques clips ainsi que des audios, de quoi équilibrer la balance. En Avril 2014, en featuring avec “Lil Tek“, Mr.GDK va sortir un clip intitulé “Blow“. En 1 an, il a grandit, sa voix a légèrement changée et malgré un petit couplet, il nous montre qu’il a des punchlines à revendre. Le clip dépasse alors les 50.000 vues et ce malgré un clip assez amateur.

Quelques mois plus tard, en Juillet 2014, Lil John va alors suivre la tendance de Chicago: sortir un remix de “Chiraq“. Et comme la tendance, il n’hésite pas à diss ses ennemis et à dédicacer ses alliés. Punchline sur punchline, Mr.GDK déroule sur l’instrumentale et c’est à ce moment là qu’on se dit qu’un clip aurait du être mis en ligne car je pense réellement que c’est l’une des raisons pour laquelle l’audio n’a pas dépassé les 20.000 vues. Sa reste un très bon remix.

20 jours plus tard, la différence va être présente puisque même si c’est le même son, le clip est réalisé. En effet, le 30 Juillet 2014, Mr.GDK décide de sortir le clip vidéo de “Chiraq” et la différence est visible: plus de 80.000 vues au jour d’aujourd’hui. Le clip ainsi que le son est une réussite.

En 2015, il n’est pas du tout constant, malgré sa il sort tout de même son remix de “B.O.N“. Avec un flow très différent du sien de d’habitude mais qui suit l’instrumentale, ainsi qu’un clip qui suit, le remix n’est pas mauvais du tout mais reste tout de même loin des tops remix de ce même son. Néanmoins, le clip marche plutôt bien pour lui puisque c’est plus de 140.000 vues qu’il a réalisé actuellement.

8.png

Une carrière qui sera coupée entre temps par un passage en prison, puisque dans l’année 2015, Mr.GDK est arrêté et incarcéré. Il ressortira 3 ans plus tard (environs), soit cette année et il y a environs 1 semaine. De sortie, Lil John est de retour dans le rap game mais cette fois-ci, sérieusement.

En effet, depuis sa sortie il a déjà sortie 3 audios, soit plus que l’année 2013 et 2014 réunit et sa en quelques jours. Un premier audio intitulé “Fresh Out“, suivit d’un deuxième intitulé “CPDK” puis un troisième, cette fois-ci en featuring avec “Reeski” de la FEB, intitulé “Keep It Real“. Vous pouvez accéder à la chaîne de ses audios en cliquant ici.

9.png

Il va continuer de balancer des audios, à côté il a aussi un clip vidéo préparé qu’il devrait -normalement- bientôt sortir. Il m’a dit qu’il travaillait actuellement sur une mixtape, intitulée “2 Granny” pour sa grand mère, ainsi que sur un album, lui intitulé “Remember Times“, où il parlera de tout ce qu’il a enduré durant toutes ses années dans la rue. 

Vous pouvez suivre le rappeur ses réseaux sociaux:

  1. Snapchat: 
  2. Instagram: liljohn_gdk2timez
  3. Facebook: 

AUTEUR

3 thoughts on “LIL JOHN: LE RETOUR DE MR.GDK 3 ANS PLUS TARD!

  1. Ping : Google
  2. Ping : A片

Laisser un commentaire