P-AIR MONTANNA: LE TRAVAIL PAR EXCELLENCE!

https://www.youtube.com/watch?v=9DSPbkhWKfA

P-Air Montanna (ou P-Munna/Brazy Peezy) est un jeune rappeur de l’Est de Chicago, dans la zone communautaire de Woodlawn. Ça fait aujourd’hui quelques années que P-Air Montanna s’est mis au rap. Je lui ai donc posé quelques questions auxquelles il a répondu et je vais donc vous traduire ça.


Q/ Quand as-tu commencé le rap? il y avait une raison particulière pour que tu commences le rap?

R/ Quand j’ai commencé à rapper, c’était déjà en moi, j’ai crée des beats et j’ai rappé avec Obama (son cousin décédé). J’ai été influencé par lui (Obama), King Louie, Pacman (créateur de la drill, décédé), Moneyman (TYMB) et Air Kelso (TYMB).


Q/ Qu’est-ce qui te motive pour continuer dans le rap?

R/ Ce qui me motive, c’est de savoir que je n’ai rien et que je viens de nul part et ce cadeau est mon billet de sortie.


Q/ T’es le cousin d’Obama de la TYMB c’est ça? il était aussi un rappeur, tu peux nous raconter quelque chose sur toi et lui en rapport avec la musique?

R/ Oui, je suis le cousin d’Obama, on a fait un paquet de musiques lui et moi ensemble mais tout a été perdu dans un ancien ordinateur qu’on a jeté.


Q/ Quel artiste écoutais-tu en grandissant? (Chicago ou non)

R/ Les rappeurs que j’ai écouté en grandissant étaient Lil Wayne, Chief Keef, Lil Durk, L.E.P. Bogus Boys, Pacman, Lil Herb, Lil Bibby, Fredo Santana, Prince Dre, L’A Capone, S.Dot et Moneyman.

Q/ Tu peux comparer ton style dans le rap avec un autre rappeur?

R/ Pour moi, je n’ai pas vraiment de style parce que j’aime alterner les styles de mes musiques mais je suis un peu sur le style de Gunna, Kodak Black ou Lil Herb et Stunna 4 Vegas.


Q/ Tu peux nous dire quelque chose sur toi que peu de personnes savent?

R/ La plupart des personnes ne savent pas ça mais j’ai freestylé toutes mes nouvelles musiques et même les musiques qui vont arriver.


Q/ Quel est le plus gros son que tu es réalisé pour toi?

R/ Les plus grosses musiques j’ai sortie sont “Wop” et “Midz”.

https://www.youtube.com/watch?v=lEutkA4N5uk


Q/ Quel sont tes rêves dans la musique?

R/ Mon rêve dans la musique est d’avoir le million, d’être sûr que tout le monde mange et de faire Chicago une ville plus paisible avec plus de respect.


Q/ Avec qui aimerais-tu faire un featuring à Chicago? et dans tout les USA?

R/ J’aimerais bien faire un feat avec Kodak Black, Gunna, Future, Juice Wrld, Chief Keef, Lil Reese, DaBaby, Stunna 4 Vegas, G Herbo, YNW Melly, NBA Youngboy, Dreezy, Derez Deshon, Young Nudy, Lil Yatchy. Eux tous peuvent changer la mode et ça a n’importe quel moment, je sent que je peux faire ça aussi.

Q/ Avec quel producteur tu travailles actuellement? et avec quel(s) producteur(s) aimerais-tu travailler?

R/ Je ne travaille pas vraiment avec de producteur mais j’aime bien YoungKio, Timmy Da Hitman, W1rdo, King Leeboy. Dans le futur j’aimerais bien travailler avec Southside Chop, Quay Global, Richie Souf, Pierre puis merde, tout le monde.


Q/ T’as un projet en route? (un EP, une mixtape ou un album) pour 2019?

R/ Ouais, j’ai une mixtape en route, je travaille juste sur le nom et j’ai besoin de choisir la bonne couverture.


Q/ Quel est TON projet pour 2019?

R/ Mon plus gros projet c’est “Pierre vs P-Air”, ça va montrer mes deux personnalités.


Q/ Si tu réussis dans la musique, tu penses quitter Chicago?

R/ Quand je vais réussir dans la musique, je vais probablement bouger de la ville mais j’aurais toujours quelques maisons à Chicago, je ne quitterais pas pour le confort.


Q/ Que penses-tu de la scène de rap à Chicago?

R/ Je pense que la scène de rap à Chicago est débile, quelques personnes veulent juste continuer avec la tendance et ils savent que la drill c’est ce que tout le monde écoute à Chicago, donc ils clashent et c’est vraiment un piège tu vois, ce qui arrive à chaque fois c’est que les personnes qui font des clashs, c’est un piège ou un meurtre qui est une course.


Q/ T’écoutes de la musique venant de tes ennemis?

R/ Ouais j’écoute les ennemis pour être sûr qu’ils ne clashent pas mes amis morts ou qu’ils ne volent pas des punchlines ou le flow, comme avec Dutchie et Memo qui le font avec moi.


Q/ Tu travailles avec des rappeurs actuellement? si oui, qui?

R/ Je travaille avec un paquet de rappeurs qui sont les prochains à percer, actuellement, Air Kelso, Moneyman, King Roy et beaucoup plus. Je ne vais pas trop en dire, c’est une surprise.


Q/ Ta plus grosse influence dans le rap?

R/ Ma plus grosse influence dans le rap était Tupac parce que ce qu’il disait était rare et quand tu traverses ça, tu sens comme-ci il était dans la pièce à te parler, il était en avance sur le monde.


Q/ Tu penses avoir assez de soutien dans ta ville?

R/ Et non, je ne pense pas avoir assez de soutien, c’est plus de la haine mais c’est le retour pour les choses que j’ai fait ou dit aux gens, je travaille sur ça mais je n’y suis pas pour rien, je ne laisserais pas une âme jouer avec moi, je gifle le Diable et je le bouge de son bail mais il est ce qu’il est.

Pour suivre P-Air Montanna sur Instagram: CLIQUE ICI!

Pour la chaîne YouTube de P-Air Montanna: CLIQUE ICI!

AUTEUR

Laisser un commentaire