JACKBOI DEZZ: LE RENOUVEAU DU LAKESIDE!

Sur conseil de ShawtyHitt (le rappeur de la BlackMobb qu’on a vu précédemment en article), je suis partie m’intéresser à Jackboi Dezz. En effet, après avoir visionné leur “Exposing Me Remix” et au vu de la violence du son, ça tombait donc à pique que ShawtyHitt m’envoie vers lui. Donc ici, vous l’aurez compris, on va s’intéresser à Jackboi Dezz, qui est un rappeur du Lakeside. Si ce nom ne vous dit rien, c’est normal, il a commencé le rap il y a peu de temps. Sachez qu’il est le petit frère de Pasto (Posto) du Lakeside, grand ami de KTS Von. Tout comme Shawty, Dezz a été très réceptif et a répondu à mes quelques questions pour en savoir plus sur lui, je vais donc vous tourner cet article en “interview écrite” et vous m’en direz des nouvelles.

Q/ Quand as-tu commencé le rap? Qu’est-ce qui t’as motivé à commencer le rap?

R/ J’ai commencé le rap il y a genre 1 an de ça, mais discrètement. Celui qui m’a motivé à commencer le rap c’est mon ami Jackboi Boomain (qui lui est un rappeur depuis de longues années).

Q/ Qu’est-ce qui te motive à continuer le rap?

R/ Ce qui me motive à continuer le rap, c’est le soutien et mes fans.

Q/ Qui t’as inspiré?

R/ Les personnes qui m’ont inspirés sont les rappeurs genre Polo G, la raison pour laquelle je dit son nom ce n’est pas parce que je ne le connait pas personnellement mais je connais des personnes de son quartier, qui sont comme mes frères donc je sait de quelle galère ils viennent, mais ouais dédicace au frérot (Polo G), il fait bien ses bails. C’est drôle d’ailleurs parce que le frérot (Polo G) vient juste de percer et il fait déjà de grandes choses.

Q/ Tu es donc le petit frère de Posto, qui lui aussi était un rappeur, tu peux nous dire quelque chose sur lui?

R/ Ouais Posto c’est mon frère de sang, on a la même mère et ouais mon grand frère était aussi un rappeur, ça a tout détruit parce qu’il (Pasto) est mort quand il a fait son premier vrai son au studio. C’est fou d’ailleurs qu’on parle de mon grand frère aujourd’hui parce que aujourd’hui c’est son anniversaire (quand on s’est parlé, c’était le jour de l’anniversaire à Posto).

Q/ Tu as des featurings avec Jackboi Boomain et ShawtyHitt, tu as d’autres featurings de prévu en route? ou même avec ces deux rappeurs?

R/ Ouais moi et (Jackboi) Boomain on a une grande mixtape qui va sortir, et moi, (Jackboi) Boomain et ShawtyHitt on a aussi une mixtape qui va bientôt sortir.

Q/ Si tu pourrais feat avec un rappeur de Chicago, qui serait-il? et avec un rappeur des États-Unis?

R/ Si je voudrais faire un featuring avec un rappeur de Chicago je dirais Polo G, parce que c’est le frérot ou sinon Duck.

Q/ Tu travailles avec des rappeurs actuellement? si oui, lesquels?

R/ Avec Boomain on a fait beaucoup de choses discrètement et c’est prêt donc ça arrive.

Q/ Que comptes-tu faire pour cette année 2019 dans la musique? t’as un projet en route (EP ou mixtape)?

R/ Mes plans pour 2019 c’est simplement de continuer à sortir des musiques, peu importe ce que c’est, juste pour que les gens sachent comment je vais arriver.

Q/ Combien de temps tu prends pour écrire un son?

R/ Un jour ou deux.

Q/ Quand tu raps dans tes vidéos, tu penses à quelque chose en particulier? comme par exemple dans ta musique “Exposing Me Remix”, tu pensais à quoi?

R/ Je savait que notre Exposing Me Remix allait faire du bruit, j’étais en mode “ils le savent déjà”. Après, je veux pas être vu comme un rappeur qui fait de la “drill” même si j’ai genre 2 musiques où je vais clasher les ennemis qui vont arriver, c’est tout, parce que quand tu me mentionnes, mentionnes-moi simplement pour moi, pas pour cet ennemi de G Herbo (Lil Herb), tu vois.

Q/ Il y a des producteurs avec qui tu voudrais travailler? et avec quel(s) producteur(s) tu travailles actuellement?

R/ Si je pourrais travailler avec un producteur ça serait Timbaland pour de vrai et probablement Dr.Dre parce que j’ai grandit en les écoutant.

Q/ Quel est ton son favoris que tu es fait? et ton meilleur son?

R/ Mon son favoris c’est le son que j’ai posté sur ma page Instagram, il arrive.

https://www.instagram.com/p/BvJ65sNACKu/

Q/ Ce n’est pas vraiment une question, mais quel a été le moment où tu as eu le plus peur dans ta vie?

R/ Le moment qui m’a fait le plus peur c’est quand j’ai perdu ma mère, j’avais jamais eu peur comme ça.

Q/ Ta plus grande influence dans le rap?

R/ Ma plus grande influence c’est Yo Gotti, genre ça serait mon rêve d’être signé à CMG (label de Yo Gotti).

Q/ Que penses-tu de la scène de Chicago? tu penses avoir assez de soutien venant de ta propre ville?

R/ La scène de rap à Chicago c’est t’essayes de le faire ou tu meurs en essayant de le faire.


Vous pouvez suivre Jackboi Dezz sur Instagram: Jackboi Dezz

AUTEUR

Laisser un commentaire