POLO G: UN RAPPEUR DU NORD PAS COMME LES AUTRES.



Polo G, 19 ans, est un rappeur qui vient du Nord de Chicago, à Evergreen & Hudson, plus connu sous le nom de “Sed/SedVille“. Il n’est pas connu tellement depuis longtemps, personnellement, je l’ai découvert à la sortie de son clip “Welcome Back“, il y a 6 mois et depuis, je suis attentif aux musiques qu’il sort puisqu’il a vraiment un talent, quelque chose de spécial qui le différencie de beaucoup de rappeurs “basiques” à Chicago.

Welcome Back6 mois

Néanmoins, Polo G est dans le milieu du rap depuis quelques années. En effet, il était connu avant sous le nom de “Mr.DoTooMuch” et sortait à cette époque plus d’audios que de clips. 

Mais qui est vraiment ce rappeur du Nord? Polo G m’a dit qu’il ne représentait pas particulièrement de gang mais que le block qu’il représentait, là où il vivait, est un block de Cobras et Vice Lords. Lui, n’a donc aucun gang, néanmoins, quelque chose l’a fait se mettre dans le milieu du rap. Comme beaucoup de personnes à Chicago, Polo G a perdu des proches comme TimTim ou les jumeaux Ed & Lil Bit, qu’il représente fièrement comme le “TimTim Gang” et “Twin Nem Gang“. Il dit que c’est l’unique raison pour laquelle il fait du rap, il le fait pour eux.

Avec son clip “Welcome Back“, Polo G a montré qu’il avait de l’envie et du talent et que donc, il n’était pas prêt de lâcher. Il a clairement mis la barre haute et a montré qu’en ce début d’année 2018, il était déjà prêt à tout arracher cette année.

C’est ce qui va se confirmer avec la sortie de son remix “Neva Cared” où c’est une totale réussite. Le jeune rappeur du Nord s’approprie l’instrumentale pour en sortir l’un des meilleurs remix. Tellement bon, qu’il battra son record de vues, atteignant un total de + 1.200.000 vues actuellement.

Neva Cared.png

Voyant son succès s’accroître petit à petit, il enchaîne alors automatiquement les clips, en sortant un presque chaque mois. Ses clips sont des réussites, chacun d’entre eux fait au minimum 100.000 vues en très peu de temps. Il commence alors à être reconnu comme le rappeur qu’il est actuellement: très bon.

Il sait comment varier de flow et à Chicago, c’est devenu tellement rare, c’est l’un des points fort de Polo G. Au vu de son buzz, il a alors ouvert un soundcloud (Polo G – Soundcloud) ainsi que sa propre chaîne YouTube (Polo G – Chaîne YouTube) où il a commencé à sortir un premier audio intitulé “Finer Things“.

Finer Things.png

Il a annoncé une mixtape en préparation ainsi que sa date de sortie qui est le 25 Août 2018, elle sera intitulée “Die A Legend“. Vous pouvez suivre Polo G sur son Instagram pour ne rien rater de son actualité. Je vous conseil vraiment de le suivre, il donne du renouveau à Chicago et sa, ça fait du bien.

AUTEUR

Laisser un commentaire