ROBERT “YUMMY” SANDIFER: LE PLUS JEUNE TUEUR DE CHICAGO CONNU QUI ÉTAIT EN FUITE.

Robert Sandifer: ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, le surnom de “Yummy” raisonne toujours à Chicago et particulièrement à Roseland. Yummy est né à Chicago, le 12 Mars 1983. Jusqu’ici, rien d’anormal. Mais si le nom de Yummy raisonne toujours aujourd’hui à Chicago, c’est bien pour une raison. Qui était RobertYummySandifer?

Yummy Sandifer

Il est né d’une mère du nom de Lorina Sandifer et d’un père du nom de Robert Akins. Lorina était une habituée des services de police, avec plus d’une trentaine d’arrestations, entre autres pour prostitution et de la drogue. Robert était un gangster connu et un père absent durant la jeune vie de Yummy, dû à son incarcération en rapport avec des armes à feu et de la drogue. Il faut savoir que Yummy a été “abusé/battu” dès son plus jeune âge, puisque avant l’âge de 2 ans, Yummy a des cicatrices de brûlures de cigarettes sur ses bras et son cou par exemple. Il se fera aussi frapper régulièrement. C’est pourquoi en 1986, la garde de Yummy est confiée à sa grand-mère, qui habitait à Roseland. Néanmoins, la maison où habitait sa grand-mère pouvait accueillir parfois plus de 19 enfants, ce qui n’était pas bon pour son éducation.

Type de brûlure présente sur le corps de Yummy.

Sa mère, Lorina, a donné naissance à Yummy alors qu’elle était âgée de 18 ans. Mais surtout, elle avait déjà deux enfants, Yummy était donc le troisième. Son enfance chez Janie Fields, sa grand-mère aurait pu alors mieux se passer que chez sa mère. Néanmoins, c’est là-bas que Yummy va se construire une réputation de gangster violent.

Dans le Sud de Chicago, à Roseland, là où il vivait avec sa grand-mère, Yummy rejoint les Black Disciples très jeune (avant l’âge de 8 ans). Son set est appelé les “8-Balls” (ils existent toujours aujourd’hui). Il faut savoir que durant sa jeune vie (il est tué à l’âge de 11 ans), Yummy a été accusé de 23 crimes et 5 délits mais dû à son jeune âge, il n’a jamais vraiment passé beaucoup de temps en prison. Yummy est un surnom qu’il a choisi car il aimait les bonbons. Il mesurait 1 mètre et 37 centimètres pour 39 kilogrammes. Il était jeune, petit et peu costaud mais il ne fallait pas du tout se fier à son apparence.

Durant un test psychiatrique, Yummy devait terminer cette phrase: “Je suis…” ce à quoi il a répondu: “malade“. Yummy n’aimait pas être chez lui. Son test a révélé qu’il était débordé d’émotion, il était impulsif et imprévisible.

À l’âge de 8 ans seulement, Yummy avait déjà abandonné l’école. Il était déjà un criminel reconnu. Il volait des voitures et entrait par effraction dans des maisons. Yummy était aussi un membre de gang tatoué, sur son avant-bras droit était tatouéBDN III“, pour la Black Disciples Nation. Sur son corps, à sa mort, 49 cicatrices étaient visibles alors qu’il n’avait que 11 ans.

C’est connu, les Black Disciples étaient déjà en guerre avec les Gangsters Disciples à cette époque. Yummy approche alors un groupe de jeunes sur la 10758 South Perry Avenue et demande à un certain Kianta Britten, 16 ans, de quel gang il fait partie. Kianta lui répond alors qu’il n’est pas membre d’un gang. Yummy va alors sortir un 9 millimètre semi-automatique et ouvrir le feu sur Kianta à bout portant. Il touche l’estomac de Kianta avec une balle et sa moelle épinière avec une autre balle. Kianta survivra à cette fusillade mais passera plusieurs mois à l’hôpital et ne pourra remarcher qu’après plus de 8 mois.

Tout le monde était au courant“. En 1994, pour une initiation, les grands ont envoyé Yummy tirer sur des membres rivaux. Tout se passe dans le même quartier où Yummy vivait. Il arrive devant un groupe et ouvre le feu sur des jeunes, il touche alors un jeune à la main et tue accidentellement Shavon Dean d’une balle dans la tête. Shavon avait 14 ans. Elle reçoit cette balle fatale à 9 mètres de là où elle habitait. Tout le monde était au courant puisque tout le monde a pu identifier le jeune tireur, Yummy. Son intention n’était pas de la tuer, malheureusement elle “était sur son chemin“. Beaucoup de personnes ont vu Yummy tirer. Une initiation “qui a mal tournée“. Yummy était alors recherché par tout le monde: les officiers de police, l’unité des crimes de gang, les détectives, le FBI mais surtout par les patrons des Black Disciples.

Shavon Dean, tuée par Yummy.

Yummy était le plus jeune membre des Black Disciples mais sûrement la plus grande menace des Black Disciples à ce moment. Les haut gradés des Black Disciples avaient peur que si Yummy se fasse attraper, qu’il balance. Mike Griffin, 14 ans, un ami à Yummy l’aperçoit alors près d’une maison abandonnée sur la 105th Street et Edbrooke. Mike appelle alors un taxi. Néanmoins, les deux frères Hardaway; Cragg et Derrick, tous les deux membres des Black Disciples étaient déjà à la recherche de Yummy. Les deux frères ont alors cherché Yummy en premier temps chez lui mais il n’y était pas. Alors que Mike et Yummy attendaient le taxi, les deux frères grillent Yummy. Ils lui disent de venir, sans lui laisser vraiment le choix. Ils lui ordonnent de monter sur la banquette arrière, tête baissée et de se coucher. Ils le conduisent alors 9 blocs plus loin.

Maison abandonnée où se cachait Yummy.

Yummy marche ensuite dans un tunnel recouvert de graffitis avec les deux frères. Ils l’ont alors mis à genoux, puis il a reçu deux balles à l’arrière de la tête. Yummy a été retrouvé mort, dans ce même tunnel, avec son t-shirt du dessin animéTasmanian Devil“. Il est prononcé mort le 1er Septembre 1994, à l’âge de 11 ans, tué par son propre gang, ce même gang qui lui a demandé d’aller tirer. Yummy était alors la 637ème personne tuée en cette année 1994. Au total, durant cette année de 1994, 980 personnes ont été tuées.

Tunnel où a été tué Yummy.

Plus de 400 personnes assistèrent à l’enterrement de Yummy. Les deux frères Hardaway ont été arrêtés et reconnus coupable en 1994, la même année du meurtre. Le tunnel aujourd’hui est limite condamné, le béton recouvrant un des côté et l’herbe a envahi l’autre côté du tunnel, formant une sorte de tombe, là où Yummy a été retrouvé mort. Cragg, jugé comme le tueur, a été condamné en 1997 à 60 ans de prison mais sortira de prison en 2022. Son frère, Derrick, est sortie de prison il y a 3 ans, soit en 2016. Il avait été condamné à 45 ans de prison. Ils avaient été tous les deux condamnés pour meurtre.

AUTEUR

Laisser un commentaire