EVANS MOBB: LE STREET GANG DE CHICAGO ACTUELLEMENT À LA UNE!

Il y a peu de temps, deux membres de l’Evans Mobb en particulier ont fait parler d’eux. En effet, on parle d’Hittz et de Skeezy, les deux membres qui ont frappés et “rackettés” Lil Reese puis qui ont dévoilés la vidéo 1 mois plus tard sur Instagram. Mais qui sont-ils?

Premièrement, Hittz. Hittz est un rappeur et producteur qui était proche de Smylez (décédé d’un arrêt cardiaque) de la Brick$quad 069 et est proche d’Edai de la 600 (Smylez a déjà fait des beats pour Edai et ils ont même des featurings) et lui Hittz a aussi fait des featurings avec Edai. Hittz représente donc l’Evans Mobb 079 (comme Skeezy). Mais ce n’est pas tout, des membres de la 600 (S.Dot et 600Breezy) ont de la famille à l’Evans Mobb, 600Breezy lui a été très actif pour l’Evans Mobb quand il a dû aller vivre quelques années là-bas.

Qu’est-ce que l’Evans Mobb donc? l’Evans Mobb est un set de Gangster Disciples situés sur la 079 Evans/STL. Ils sont en guerre contre Drill City, MTV ainsi que Whiz City (les sets BrainDead quoi).

Pierre Robinson

En Décembre 2014, Glenn Houston est tué par Pierre Robinson, un des chefs de l’Evans Mobb sur la 79th Street et Eberhart Avenue. Sur les pages d’accusations, Pierre est clairement identifié comme un des chefs de l’Evans Mobb, qui n’hésite pas à tuer ou user d’une quelconque violence pour protéger son territoire ainsi que se vanter sur les réseaux sociaux pour du buzz. Quand il est accusé du meurtre de Glenn ainsi que d’autres délits, il était déjà incarcéré depuis 2016 pour une possession d’arme et un délit de fuite en voiture, c’est en 2018 qu’il sera accusé du meurtre de Glenn Houston. Il est aussi noté que Pierre et ses acolytes de l’Evans Mobb rackettaient quiconque ne connaissant pas dans leur territoire. La conclusion tirée par la justice est que ce chef faisait tout ça pour le buzz sur les réseaux sociaux. Après un mandat du FBI, ils ont trouvés de multiple posts sur Facebook où il insultait et se moquait de ses ennemis, morts ou vivants. Par exemple, deux jours après la mort de Glenn, Pierre a postée une photo d’une arme à feu avec écrit: “REGARDE MEC J’AI UN RUGGER SUR MOI, MAINTENANT J’AI GENRE QUATRE BÉBÉS AK, TU SAIS CE QUE ÇA VEUT DIRE? JE ME SENT COMME OSAMA BIN LADEN.” Six mois plus tard, il post un message disant à ses ennemis de “faire attention” car il “allait tirer”. L’avocat de Pierre dit qu’il est traumatisé de ce qu’il a vécu et qu’il avait besoin de thérapie, en effet il a été abusé physiquement et psychologiquement chez lui, il a quitté l’école très tôt, a rejoint un gang à l’âge de 12 anspour gagner de la protection dans les rues et pour gagnerl’expérience de famillequ’il n’avait pas chez lui”. Deux ans après, quand Pierre avait 14 ans, son frère a été tué. En tout, Pierre dit connaître 13 personnes qui ont été tuées. Un psychologue a examiné Pierre et a déterminé que son traumatisme était bien plus violent que la plupart des enfants qui ont grandit dans la guerre du Moyen-Orient.


Ici on se retrouve pour quelque chose de récent puisque ça date d’Avril 2019. Et oui, l’Evans Mobb continue de faire parler d’eux. Cette fois, c’est Derrick Swanson l’accusé et il est membre de l’Evans Mobb. Il est accusé de meurtre ainsi que d’autres délits et il a été arrêté en Avril 2019. Derrick Swanson est donc accusé d’avoir tué Anthony Carter le 2 Octobre 2018 pour maintenir sa place dans son set.

Les accusations indiquent que l’Evans Mobb, aussi connu sous le nom de “GuttaGang” et “HitzSquad,” est une organisation criminelle et dont les membres et associés se sont engagés dans le trafique de drogues, commettant aussi des actes de violence, incluant les meurtres, tentatives de meurtres et fusillades, pour acquérir du territoire et préserver l’actuel dans le Sud de Chicago. Les membres de l’Evans Mobb proclament publiquement la responsabilité de leurs actes de violence, de clasher les membres de gangs ennemis et ils ont aussi pris des mesures pour empêcher les forces de l’ordre de détecter leurs activités criminelles.

AUTEUR

3 thoughts on “EVANS MOBB: LE STREET GANG DE CHICAGO ACTUELLEMENT À LA UNE!

  1. Ping : 3associated
  2. Ping : Google

Laisser un commentaire