FTO BIGGUY: LE REPRÉSENTANT DU ARTGANG!

Nouvel article, nouveau rappeur. Ici, on va parler d’un rappeur qui représente le ArtGang, à Chicago. Je l’ai découvert il y a un peu plus d’un mois grâce à BlackGate BenzZoe et j’ai décidé d’écouter sa musique “Issues“, un remix de Meek Mill et je peux vous dire qu’avec seulement une musique, il m’a convaincu. En entrant en contact avec lui, j’ai remarqué qu’il était vraiment proche avec ses fans et comme avec les rappeurs précédents, cet article est écrit avec l’aide du rappeur en question donc ici: FTO BigGuy.

1.png

Khalil ou sous son nom de rap, FTO BigGuy est donc un membre du ArtGang et rappeur de ce même set. Il commence ses débuts dans le rap quand il avait aux alentours de 12-13 ans. Il commence le rap quand il est dans le Wisconsin, alors qu’il devait y rester que 1 ou 2 mois, chez un ami auquel il était très proche. Ce même ami était un beatmaker et sur un délire, ils ont réalisés une mixtape sans prendre tout ça au sérieux. Il me dit que la raison pour laquelle il n’a jamais pris le rap au sérieux est que sa principale occupation était d’être dans les tranchées, soit dans les rues de Chicago et que passait du temps avec des filles (vous voyez quoi…) était bien plus plaisant que le rap pour lui.

C’est un “phénomène” qu’on retrouve beaucoup chez les rappeurs de Chicago et c’est vraiment dommage qu’ils réalisent trop tard qu’ils sont bons dans le rap.

Je ne savais pas pourquoi BlackGate BenzZoe et FTO BigGuy étaient proches, puisque c’est sur une story Instagram de BenzZoe que j’ai découvert BigGuy. La réalité est que tout simplement, BenzZoe est le beau frère de BigGuy et BenzZoe est aussi le père des enfants de la sœur à BigGuy. Une relation qui a menée à l’amitié puisque les deux rappeurs ont même un featuring de prévu ensemble.

Mais c’est devenu bien plus qu’une amitié puisque les deux se considèrent maintenant comme des frères, en effet, BigGuy a rencontré BenzZoe à l’âge de 14 ans seulement, soit près de 9 ans d’amitié puisqu’il a maintenant 23 ans. Ils ont donc passés un bon moment de leur enfance ensemble, dans les rues de Chicago.

Il me dit qu’il a commencé à prendre le rap au sérieux lorsqu’il a rencontré BenzZoe, petit à petit. Comme quoi, Chicago c’est assez petit.

2.png

FTO BigGuy a déjà sortie à plusieurs reprises des musiques sur YouTube, que sa soit des clips ou des audios, en 2 années (la musique la plus ancienne de lui que j’ai trouvé sur YouTube date d’il y a 2 an environs). Sur une chaîne (à lui surement) YouTube, on peut y trouver une bonne dizaine de sons lui appartenant

Certains de ses sons sont des remix qui ne sont pas mauvais du tout, comme le remix de Meek Mill, “We Ball” où il gère parfaitement l’instrumentale ou encore le “Never Cared” de G Herbo où ici il débite punchlines sur punchlines même si c’est dommage que le clip fasse très “amateur“. Il y a une très bonne tribute intitulée “LongLiveDaGuys” où le son est très émouvant, on sent qu’il parle vraiment avec le cœur et l’instrumentale colle parfaitement au thème, en bref c’est un très beau hommage.

Vous pouvez accéder à sa chaîne en cliquant ici.

3.png

Il y a un mois, il a sortie le clip de sa musique “Issues“, un remix d’un son de Meek Mill. C’est à ce moment là que je l’ai découvert et en ayant visionné ensuite son clip de “Never Cared” par exemple, j’ai vu l’amélioration. Le clip est digne d’un clip de drill et nul ne doute que c’est surement son meilleur son actuellement (même si l’audio date d’il y a quelques mois). Le son est réussit, que sa soit dans la réalisation ou musicalement parlant, BigGuy montre que s’il prend le rap au sérieux et que s’il est plus constant, il peut se faire une petite place à Chicago

4.png

D’après ce qu’il m’a dit, il compte réellement s’y mettre au sérieux, puisque c’est une manière de s’en sortir, il veut faire bouger sa famille de Chicago ainsi que ses amis, pouvoir se nourrir sans compter, il veut aussi aider ses amis qui sont en prison (certains pour de très grosses peines)… pour prouver qu’il va prendre le rap au sérieux, il prépare une mixtape actuellement qui sera intitulée “On My Way Vol.1“. Il a des featurings de prévu avec certains de ses amis les plus proches. Le projet devrait sortir très bientôt si on en croit ce qu’il dit.

Ce rappeur a toutes les cartes entre ses mains, il ne lui manque plus qu’à être constant et à réellement être sérieux car il maîtrise parfaitement son sujet dans le rap. Je vous conseils vraiment de le suivre et de lui donner de la force, je pense qu’en cette fin d’année 2018 beaucoup de petits rappeurs vont surgir à Chicago et il peut faire partie de cette vague. 

Pour le suivre sur ses réseaux sociaux:

AUTEUR

Laisser un commentaire