LA CHUTE DU PLUS GROS TUEUR DE CHICAGO QUE NOUS CONNAISSONS: O-DOG, CHEF DU GOONIE GANG!

Il était inconnu du publique jusqu’à hier (et même de Chicago puisque j’ai vu beaucoup de gangsters se moquait du fait qu’ils étaient inconnus), Romeo Blackman, 22 ans est le chef d’un set de Gangster Disciples nommé « Goonie Gang » dans le Sud de Chicago, à Englewood. Hier, lui et 22 membres de son set se sont fait arrêter pour différent crimes. Ici, on va parler de Romeo Blackman plus connu sous le nom d’O-Dog et qui a officiellement dépassé Bro Man (qui a tué 6 personnes officiellement, plus non officiellement) en ayant tué malheureusement 7 personnes et ainsi fait de nombreuses assistances.

screen-shot-2018-10-26-at-4-59-18-pm-e1540596788317.png

Ici on va juste parler d’O-Dog est non du Goonie Gang en lui même (j’en ferais une vidéo ou un article car d’après ce que j’ai vu, ils mènent des guerres très sanglante). Donc, O-Dog n’a que 22 ans mais contrôle déjà un set entier de démons: le Goonie Gang. Pour résumé, le Goonie Gang est un set GD comme dit plus haut qui est en guerre direct avec deux sets principalement: la Push Squad et le TLove. Ces 3 sets se trouvent à Englewood, dans le Sud de Chicago.

« Les membres du Goonie et leurs associés tuaient et tiraient sur leurs rivaux, volaient des armes pour s’armer eux même et se montraient violent envers les témoins qui voulaient coopérer avec la police » explique un avocat de l’Illinois

Depuis 4 ans, O-Dog et son frère sont sur les tableaux de la police. En effet, la police a « entendu » que lui et son frère voulaient se venger après certaines fusillades. La police dit que quand les deux frères quittaient leur quartier, la violence s’arrêtait dans leur block mais quelques blocks plus loin, tout explosait et que quand il revenait, la violence dans leur quartier était remontée en flèche. O-Dog était dans le top 10 de la liste des gangsters les plus violents d’Englewood (donc depuis ses 18 ans). 

C’est ici que cet article dérape, entre 2014 et 2016, O-Dog tue de lui même 7 personnes. L’avocat d’O-Dog a lui même déclaré que ça pourrait valoir une « peine de mort« . « Tout ses crimes ont eu lieu quand Mr.Blackman avait 19 ans ou moins » indique son avocat. Le FBI et la police de Chicago qui ont menée cette enquête ensemble ont dit que le Goonie Gang avait réalisé plusieurs autres meurtres entre 2014 et 2016 dont O-Dog n’avait pas participé (en 2 ans le set a tué environs une quinzaine de personnes, j’imagine même pas depuis 2016 à aujourd’hui…).

Comme partout à Chicago, ils aiment se vanter. Sa serait la raison principale de leurs arrestations: Facebook. En 2016, c’est un membre du Goonie Gang qui se vante après avoir tué un ennemi à lui sur Facebook en faisant une vidéo, c’est pas très professionnelle tout ça. O-Dog lui avait l’air discret car malgré tout ses crimes, il n’a qu’une arrestation pour possession d’arme, quelque chose de basique à Chicago ainsi qu’un vol de véhicule en Juin 2016 assez loin de Chicago devant une armurerie. Dans cette Jeep volée, 18 armes de poings, un rifle et un shotgun. La police ne trouvera aucun lien entre ses armes et un quelconque crime. 

C’est grâce à la loi RICO qu’O-Dog a été arrêté et 3 membres haut-gradés du Goonie Gang se sont aussi pris la loi RICO sur le dos. Les membres du Goonie avaient l’air d’être très réputés pour se vanter sur les réseaux sociaux puisque c’est cité à de multiples reprises.

Je vais juste résumé les meurtres d’O-Dog et non tout ceux de leur set pour cet article:

  • Blackman avec McElroy a tué Gerald Sias qui avait 38 ans le 26 Mai 2016 à l’intérieur d’un salon de coiffure. 
  • Blackman a tué Davon Horace qui avait 19 ans le 25 Janviers 2016.
  • Blackman a tué Andre Donner qui avait 26 ans le 13 Décembre 2015.
  • Blackman avec Smith a tué Krystal Jackson qui avait 25 ans le 19 Novembre 2014.
  • Blackman avec Smith a tué Stanley Bobo qui avait 18 ans le 23 Octobre 2014. 
  • Blackman a tué Alonzo Williams qui avait 24 ans le 21 Mars 2014. 
  • Blackman a tué Johnathan Johnson qui avait 21 ans le 22 Janvier 2014.

Logiquement, ses associés devraient prendre une peine dans les 20 ans de prison, contrairement à O-Dog qui comme dit plus haut par son avocat, risquerait la peine de mort, qui est dans certains cas envisageable et dans son cas, c’est possible. 

L’accusation contre O-Dog et ses 3 haut-gradés partenaires sont qu’ils voulaient « acquérir, préservé et protégé avec puissance leur quartier, intimidé et montrait de la violence et s’organisait comme une entreprise« . C’est dit que, les nouveaux qui rejoignaient le set étaient « encouragés à allait tirer sur leurs ennemis ». 

La loi RICO pourrait s’appliquer de nouveaux à Chicago puisque c’est considéré « comme le futur » pour contrer les gangs. 

Si on en croit le FBI, il y a 115.000 membres de gangs identifiés à Chicago contre 10.000 pour les membres de la MS-13 DANS LE MONDE (ils sont vraiment pas discret quoi à Chicago). 

D’ailleurs, suite à toutes ses arrestations contre le Goonie Gang (23 membres, c’est pas rien dont le chef, les haut-gradés et les top tireurs), des membres comme Lil Twan de G-Ville, BA de la Young Money et j’en passe ont réagit à cette histoire et ce qu’on peut dire, c’est que le Goonie Gang se fait totalement décrédibiliser (parce que oui, quand t’es deux fois en probation et que tu postes des armes sur Instagram et que tu dis que tu tires, faut vraiment être débile).

 



Laissez un commentaire

Commentaire sur “LA CHUTE DU PLUS GROS TUEUR DE CHICAGO QUE NOUS CONNAISSONS: O-DOG, CHEF DU GOONIE GANG!”

Don`t copy text!