SHAWTYHITT: L’HÉRITIER DE SHOOTASHELLZ!

Dans cet article, on va s’intéresser à l’Est de Chicago et plus précisément à un rappeur de la Black Mobb, ShawtyHitt. Pour faire un rapide résumé, la Black Mobb était le set d’un des plus gros rappeurs de ses dernières années à Chicago, ShootaShellz. Dans cet article, on va parler donc du frère de ShootaShellz, soit ShawtyHitt et d’ailleurs, un grand merci à lui car il a vraiment pris son temps pour me répondre parmi tous les articles que j’ai fait, c’est celui qui a été le plus précis et qui s’est vraiment “dévoilé”.

Je vous propose d’écouter cette musique de ShootaShellz x ShawtyHitt pour ce début d’article, et je vais commencer par vous présenter ShawtyHitt.

Comme dit plus haut, il est le frère de ShootaShellz et pour les plus connaisseurs, de King Scoobz, tous les deux décédés. Il commence le rap sérieusement en 2012 mais il rappait déjà bien avant et encore une fois, comme beaucoup de rappeurs, il prend le rap au sérieux mais c’est pas du sérieux à 100% encore.

Quoi de mieux que d’être inspiré par son propre frère? ShawtyHitt me dit que sa plus grande inspiration n’est nul autre que ShootaShellz, qui lui était déjà dans le rap bien avant ShawtyHitt. Les raisons sont simples, ShootaShellz n’a pas seulement traversé les même épreuves que lui comme les autre gangsters de Chicago, mais avec lui puisqu’ils étaient frères, et ça a beaucoup d’importance pour lui.

Voici ShootaShellz, le frère de ShawtyHitt. Il me raconte qu’en 2016, quand ShootaShellz a été libéré de prison, il s’est sérieusement mis au rap et il ne faisait qu’écouter des instrumentales tous les jours, toutes les conversations qu’ils avaient étaient à base de musique.

Plus touchant, il me dit que son frère à réaliser le rêve qu’ils avaient, et pour le citer: “quand tu vois ça arriver et spécialement quand c’est ton frère, tu sais très bien qu’à ce moment je vais le faire comme un fou pour réussir, pas seulement pour moi mais aussi pour lui (ShootaShellz). Tu sais la musique joue toujours dans mes humeurs, certaines musiques me rendent heureuses, d’autres me font ressentir des douleurs, chaque musique à son humeur et ça a toujours été mon but de montrer aux gens que je comprend leurs douleurs, même si nous n’avons pas la même, et ça me rend toujours heureux“.

Il me dit ensuite qu’il est content de voir quand les personnes l’écoutent, que sa musique les rends heureux. Et pour ceux qui se demande s’il voudrait faire un feat en particulier avec un artiste de Chicago, il m’a clairement dit que ce n’était pas dans ses projets pour le moment car il se concentre sur lui même et sa musique.

Mais c’est vrai, ShawtyHitt est actuellement actif dans ce rap game, 3 musiques sorties depuis ce début d’année 2019, dont 1 clip et 2 audios, ainsi qu’un live pour Direct 2 Exec Chicago, que vous pouvez retrouver juste en bas.

Actuellement, ShawtyHitt travaille avec ces “Lakers” et “Jackers” (qui sont des membres du Lakeside mais on va pas rentrer dans ce sujet), comme par exemple Jackboi Boomain ou encore Jackboi Dezz.

S’il pourrait avoir une chance de faire un featuring avec un gros rappeur, il m’a tout simplement lâché une petite liste qui serait: Kodak Black, les Migos, Cassidy, Lil Baby, Da Baby, NBA YoungBoy, Gotti, Gucci Mane, Jezzy, YFN Lucci, BlackYoungsta ou encore NBA Gino. Ça fait une belle petite liste tout ça.

Il a été très clair à propos d’un sujet, sur le fait d’écouter des ennemis. Lui, me dit qu’il n’aime pas quand il entend de la musique de ses ennemis autour de lui, il rajoute qu’il va pas me (mais en général, aux personnes qui le connaissent) dire de ne pas écouter la musique de ses ennemis, mais que si je suis prêt à en écouter (en gros ici, pour une personne habitant à Chicago surtout), qu’on est sur deux pages différentes dans la vie, et que son set ne respectera en aucun cas cette personne et plus précisément si comme j’ai dit, cette personne vient de Chicago.

Concentrons-nous maintenant sur sa musique et pour commencer, je vous propose d’écouter cette musique, “Revenge“, qui comme le nom l’indique parle de vengeance et qui revient à ce que nous disait ShawtyHitt, que certaines de ses musiques étaient de douloureuses épreuves. C’est actuellement l’un des sons que j’écoute le plus, puisque même pour une personne ne comprenant pas ce qu’il dit, ont peut ressentir sa peine mais aussi se sentiment devengeance“. Franchement, ce son est une pure réussite, dommage qu’il soit court.

D’ailleurs, ShawtyHitt prépare un projet (qui sera surement une mixtape), intitulé “Revenge Of DaHitta” et qui sortira le 29 Mars 2019. Il a aussi, de ce qu’il me dit, beaucoup de musiques qu’il n’a pas sortie puisqu’il continue de travailler constamment sur la musique.

Ensuite, il me dit mot pour mot “qu’on en revient au début” puisque effectivement, toutes les musiques qui fait sont pour honorer son frère ShootaShellz, pour continuer de garder son nom en vie, mais aussi pour son fils qui s’appelle Karson. Il monte sa carrière petit à petit, avec des clips vidéos et des audios ainsi que des prochaines musiques qui vont sortir, me disant qu’il ne va pas abandonner ce projet.

Le dernier clip de ShawtyHitt est sortie il y a quelques jours seulement, s’intitulant “Lets Get It” et il est disponible sur YouTube, je vous le met juste en bas.

Il finis par ajouter qu’il remercie tous ceux qui l’écoutent (et qui vont l’écouter dans le futur) et honnêtement j’espère qu’il va réussir, j’ai assez parlé avec lui pour comprendre qu’il était motivé et qu’il n’allait rien lâcher, espérons que sa détermination paye un jour mais en tout cas, je lui souhaite.

Instagram: Clique ici!

Mail pro: Bmfebentertainment@gmail.com

AUTEUR

Laisser un commentaire