L’HISTOIRE DU DRO CITY

Avant de commencer l’article, je tenais à remercier AceWay 30 du Saw Block qui m’a aidé pour l’histoire. Vous pouvez aller le suivre sur Instagram: AceWay 30 Instagram.

Donc, qu’est-ce que Dro City? qu’est-ce que c’était avant Dro City? nous allons aussi voir comment la guerre entre le Saw Block et le FaceWorld a commencé ainsi que des points importants sur la TYMB, Mac Creek et le Snow Block.

Donc, déjà, pour commencer, le Dro City n’est pas un set. Le Dro City est le nom donné au quartier dans lequel se trouve plusieurs sets qui représentent Dro City. C’est donc une « alliance » de set à la base. En effet, avant que Dro ne soit tué le 8 Septembre 2006, le nom du quartier était « Murder Town » et à cette époque, tous les sets sous Murder Town étaient ensemble. Leur seule guerre principale était contre Crank Town, connu aujourd’hui sous le nom de Stony Spot. Le Crank Town est le set qui a tué Dro, entre autres. Vous l’aurez compris, aujourd’hui, les sets du Dro City se font la guerre entre eux.

Dro de Muder Town.

Ici, le membre qui m’a aidé c’est 30 du Saw Block. Donc on va voir qu’est-ce que le Saw Block. Donc, le Saw Block, c’est un des multiples sets qui représentent Dro City. En 2012, Saw est tué par FaceWorld. Pour la petite anecdote, les membres du Saw Block étaient sur la 7-Deuce, avec qui ils sont alliés. Le FaceWorld est venu tirer sur la 7-Deuce et a tué Saw par erreur, en voulant viser un membre de la 7-Deuce. Les membres du Row Life, connu sous ce nom à l’époque, prendrons alors le nom de « Saw Block » pour rendre hommage à Saw. 30 m’a clairement dit qu’ils n’ont pas accepté cette erreur de la part du FaceWorld. Pour se venger, ils vont alors tuer Jado du FaceWorld. Même si beaucoup de fans pensent que la 7-Deuce a tuée Jado, 30 me confirme que le Saw Block a bien tué Jado en vengeance. C’est alors de cette manière que la guerre entre le Saw Block et FaceWorld a débutée. De ce côté-là, le Saw Block et la 7-Deuce sont fusionnés, principalement grâce à leur ancien membre « Hadi » de la 7-Deuce, qui était aussi très proche du Saw Block. Hadi traînait avec eux comme ci il était un membre à part du Saw Block.

Saw du Row Life.

Donc, Row Life est devenu le « Saw Block » puis lors de la nouvelle année 2018, Ace, un membre très respecté du Saw Block est tué par un ami à eux. Ils vont alors se renommer en « Ace World » pour lui rendre hommage. Aujourd’hui, ils sont connus sous ces deux noms: Saw Block et Ace World.

Petite précision: le légendaire membre de la MixxMobb, DeSean, était le cousin de 30 du Saw Block. DeSean traînait déjà avec le Saw Block bien avant que 30 ne traîne avec eux. DeSean était donc très aimé dans le Saw Block mais aussi dans le Dro City en général.

Donc, le Row Life, l’avant Saw Block, était déjà en embrouille avec la TYMB (un autre set du Dro City) bien avant que la TYMB ne soit appelée comme ça. Ils étaient connus sous le nom de « YMB » et c’était avant la mort de Ty, en 2009. Donc à cette époque-là ce n’était pas Saw Block vs TYMB mais Row Life vs YMB. Les membres du Row Life étaient cools avec Ty ainsi que Kecey de la (T)YMB puisque Kecey était aussi le cousin de Trell, Blast et Hothead du Row Life/Saw Block, tous les trois frères. Mais quelque temps avant que Ty ne soit tué (par STL/EBT), l’embrouille entre les deux camps a commencée à prendre de l’ampleur. La (T)YMB a voulu prendre le dessus sur le Saw Block et ils sont alors passés de bagarres entre le Row Life et la (T)YMB à des fusillades. Sam, qui était un OG du Saw Block, sera tué par la TYMB. Précision: c’est le seul corps de la TYMB sur le Saw Block.

Kecey de la TYMB.
Ty de la YMB.

C’est ici que nous allons parler du Snow Block (un autre set du Dro City). Le Snow Block était de base avec le Saw Block. Les deux sets partagés le même nom: « SBDC » qui veut dire « Snow Block Dro City » et « Saw Block Dro City« . Malheureusement, le Snow Block va alors changer de camps et trahir le Saw Block. Le Snow Block va alors prendre part pour le camp de la TYMB et se retourner contre le Saw Block. D’un autre côté, nous avions Mac Creek, un autre set du Dro City encore, qui était fusionné avec la TYMB. Mais, car il y a toujours un « mais », la TYMB a volé des armes aux membres de Mac Creek. Ces derniers vont alors déclarer la guerre à la TYMB en se retournant contre eux mais surtout, vont eux aussi changer de camps. Ils vont aller avec le Saw Block et vont même fusionner ensemble. Donc, en 2020, c’est: Saw Block (Row Life/Ace World) et Mac Creek vs TYMB et Snow Block.

Pour la petite précision, Snow de Dro City est tué lui aussi en 2012.

Snow du Dro City.

En 2020, tel que nous connaissons le Dro City, c’est un gros quartier. Chaque set sous le Dro City a son propre business dans son quartier.

Le Row Life/Saw Block/AceWorld est situé sur la 65th jusqu’à la 67th et Woodlawn, Minerva (qui est leur block principal), University et Greenwood.
Mac Creek est sur la 61st et 62nd Woodlawn ainsi qu’University et Greenwood.
Le Snow Block et la TYMB partagent les même blocks. Le Snow Block est sur la 63rd et 64th Ellis et la TYMB est sur la 64th et 65th Maryland et Cottage.

Quelques légendes du quartier de Dro City sont bien sûr Pac Man, le créateur de la drill musique, qui était origine du Dro City, tué en Juin 2010. Pac Man est une véritable légende. Il y a aussi Mac, Snow, Pink du Row Life et bien sûr MuBu Krump, tué en 2018.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

EnglishFrenchPortuguese