PRÉSENTATION DES PLAYBOY GANGSTERS CRIPS: LE GANG DE DÉTROIT QUI VEND DES AK-47 SUR FACEBOOK!

Si le gang du Smokecamp (article disponible ici) est réputé pour être violent, celui du Playboy Gangter Crips l’est tout autant voir plus. D’ailleurs, les Playboy ont fait parler d’eux il y a quelques jours mais on va voir ça après. Donc, comme son nom l’indique, les Playboy Gangster sont rattachés au gang des Crips, contrairement à celui du Smokecamp qui est un gang rattaché aux Bloods. Ce gang de Crips est sûrement l’un des plus connus de Détroit avec celui Rollin’ 60 Crips (avec qui ils sont ennemis d’ailleurs). Ce gang est situé dans le 19000 block of Trinity Street. Ce block est situé (entre autres) entre 2 blocks Bloods (mais avec qui ils ne sont pas ennemis). Si on doit parler des ennemis des Playboy Gangster Crips, on parlerait alors: des Rollin’ 60 Crips ainsi que des Bounty Hunter Bloods. Deux gangs contre qui ils mènent des guerres sanglantes. Mais ce n’est pas tout. Les Playboy sont aussi ennemis avec le Band Crew et des Vice Lords.

Les gangs Crips et Bloods sont encore hiérarchisés. Ici par exemple, les Playboy Gangster ont au total 4 rangs (comme la plupart des gangs Crips). Ces rangs sont: Original Baby Gangster, Young Baby Gangster, Baby Gangster et Tiny Gangster. Pour devenir un OBG (Original Baby Gangster), tout dépend de l’ancienneté ainsi que des crimes commis pour le gang. Vous l’aurez compris, le grade Tiny Gangster est le grade le plus bas de ce gang. Comme tous les gangs Crips, ils ont leur culture. Les profits du gang sont tirés de la vente d’arme et de drogue (cocaïne, héroïne et pilules) ainsi que des vols et carjacking (vol de voiture). La plupart des membres faisaient leurs ventes à la station essence Sunoco, sur la 7 Mile et Braile ainsi que dans plusieurs trap houses du quartier.

Station essence Sunoco

Le gang a fait la une en Octobre 2017. En plus de vendre de la drogue et des armes dans plusieurs endroits différents, les membres vendaient aussi sur les réseaux sociaux. Drogue ou arme, tant que ça se vend. Mais les membres ont donc, malheureusement pour eux, laissé des traces sur internet. L’affaire pour laquelle 14 membres des Playboy Gangster Crips ont été arrêté est une enquête menée sur des faits datant entre 2010 et 2017. Carjacking, vol à main armée, fusillade en voiture, agression, meurtre, vente de drogue et d’arme et cambriolage sont les accusations portées contre les 14 membres arrêté.

En 2013 par exemple, un membre des Playboy Gangster a fait un cambriolage à Southfield. Il a volé plusieurs bijoux dans la maison. La semaine d’après, un autre membre a fait un cambriolage. Cette fois à Farmington Hills. Ce dernier a volé une X-Box, un ordinateur portable et des bijoux. En Février 2017, un membre des Playboy Gangster a vendu de la marijuana et des pilules alprazolam à un agent sous couverture. La semaine d’après, ce même membre a tenté de vendre plus de pilules à l’agent. Le gang des Playboy Gangster a subi la même enquête en parallèle que leurs ennemis les Bounty Hunter Bloods et les Rollin’ 60 Crips.

En effet, sur Facebook, un membre des Playboy Gangster a fait un poste pour vendre une AK-47 à 200$. Un autre membre lui vendait une arme de poing à 275$. Sur un réseau social, un autre membre dit: “on tire, vol et rackette“.

Voici les 14 membres du gang arrêté ainsi que leur chef d’accusation:

  • Jvon Clements, aussi connu sous le nom de “Toon” 25 ans, de Detroit, est inculpé avec la loi RICO, possession d’une arme à feu dans le cadre d’un trafic de drogue et possession de munitions en tant que membre de gang.
  • Winston Hill, aussi connu sous le nom de “Shady Blue” 23 ans, de Sterling Heights, est inculpé avec la loi RICO.
  • Dawon Taylor, aussi connu sous le nom de “J-9″ 21 ans, de Detroit, est inculpé avec la loi RICO.
  • Ron Benson Jr., aussi connu sous le nom de “Duke” 23 ans, de Detroit, est inculpé avec la loi RICO.
  • Devante Crockett, aussi connu sous le nom de “TBK” 22 ans, de Detroit, est inculpé avec la loi RICO.
  • Deshaun Tisdale, aussi connu sous le nom de “Havoc” 23 ans, de Detroit, est inculpé avec la loi RICO.
  • Davon Moultrie, aussi connu sous le nom de “Blue” 21 ans, de Detroit, est inculpé avec la loi RICO.
  • Deondre Casey, aussi connu sous le nom de “Trouble“, de Detroit, est inculpé avec la loi RICO.
  • Andre Tinsley, aussi connu sous le nom de “Danger” 23 ans, de Detroit, est inculpé avec la loi RICO.
  • Dangelo Davis, aussi connu sous le nom de “Black” “Sosa” 27 ans, de Detroit, est inculpé avec la loi RICO.
  • Recharl Boynton, aussi connu sous le nom de “Bear” “Cee” 26 ans, de Detroit, est inculpé avec la loi RICO.
  • Anthony Marshall, aussi connu sous le nom de “Hitman” 20 ans, de Detroit, est inculpé avec la loi RICO.
  • Nathaniel Brown, aussi connu sous le nom de “Nino” 23 ans, de Detroit, est inculpé avec la loi RICO.
  • Darryl Grizzard, aussi connu sous le nom de “Deezy” 27 ans, de Detroit, est inculpé avec la loi RICO et possession d’une substance illégale dans le but de la distribuer.

Et comme je vous le disais, le gang a refait parler d’eux il y a quelques jours (1er Octobre 2019). Le dimanche de Pâques 2016, une enfant, A’Naiya Montgomery, est tuée lors d’une fusillade liée aux Playboy Gangster Crips. Peu de temps après, les Playboy se vengent. Ils tuent une enfant de 6 ans, Miracle Murray. Après une enquête de l’ATF qui s’est penché sur des membres qui se vantaient être liés aux fusillades, 17 membres des Playboy Gangster ont été arrêté.

A’Naiya Montgomery

AUTEUR

3 thoughts on “PRÉSENTATION DES PLAYBOY GANGSTERS CRIPS: LE GANG DE DÉTROIT QUI VEND DES AK-47 SUR FACEBOOK!

  1. Ping : A片
  2. Ping : Google
  3. Ping : MUST

Laisser un commentaire